Pecs question

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Max1me
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2016, 20:46

Pecs question

Message par Max1me »

Salutation

Je suis un débutant de 5 mois ou 6 actuellement en full body, j'ai remarqué que mes pecs sont en retards par rapport aux autres muscles..
Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à les sentir durant l'exercice genre pompe, j'ai l'impression de tout prendre de l'epaule, peut être les epaules trop en avant ? j'avais pensé à ca mais en les mettant bien en arriere, c'est la même chose même pire, tenir la position fait un effort supplémentaire sur mes épaules ..
ah oui, je fais ca a la maison donc le materiel est limiter..
Et donc tout ca pour dire, j'ai une machine multi fonctions dans mon garage qui me permet de faire du Butterfly mais comme je fais un full body est ce raisonnable ? est ce un bon exo ? des conseils pour mieux sentir mes pecs ?
merci de votre aide
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Pecs question

Message par garulfo »

Ben déjà tu les fais comment tes pompes ?

1. Les bras doivent être le long du corps et non pas écartés
2. Les biceps sont orientés vers l'avant
3. Les coudes doivent restés fermés pendant le mouvement (donc rester dans l'alignement du corps)
4. Les mains sont positionnées en bas des pecs (alors que souvent elles sont positionnées plus hautes)
5. Les épaules sont tirées en arrière et vers le bas (tu fais un anti-shrug)
6. En position haute tu dois être en position hollow donc le dos légèrement arrondi (comme si tu voulais rentrer les pecs ... voir position hollow plank pour comprendre de quoi je parle)
7. La tête reste dans l'alignement du corps
8. le reste du corps doit rester gainé pendant tout le mouvement.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Pecs question

Message par KalipsecAttitude »

Le butterfly c'est bien en dernier exo pour finir ta séance pecs, mais en exo seul pas top.
s2n
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2008, 19:16
Localisation : Belgique

Re: Pecs question

Message par s2n »

Achete un simple banc et des halteres... wesh
Max1me
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2016, 20:46

Re: Pecs question

Message par Max1me »

merci de vos reponses
j'ai une paire d'halteres et aussi un banc de jardin que je pourrai me servir comme banc lol mais je peux seulement mettre que 22killos, pas assezde poids ...
j'avais essayer des exo pour pecs a 22killos, cetait trop leger donc servait a rien
Répondre