Débutante, douleurs

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

Débutante, douleurs

Message par Solehya »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide

Depuis un mois j'ai intensifié mon activité sportive, je fais du sport tous les jours de manière plus ou moins intensive, des sports différents. Je voudrais me muscler car je suis devenue trop maigre après un régime couplé à du cardio en pensant que le fait de courir me musclerai pendant presque un an. Je continue de faire du cardio dès que je peux (rarement maintenant) parce que j'ai repris un peu de graisse. Certains jours mes muscles sont douloureux dès les premières minutes de sport, est-ce normal ? Est-ce que ça peut être du à un manque dans l'alimentation (je fais du sport tous les soirs, ensuite je mange toujours un repas avec une bonne portion de protéines, des légumes et des crudités, parfois un fruit en dessert car je suis habituée à manger comme ça le soir, si je mange un repas consistant je n'arrive pas à dormir avant une certaine heure à cause de la digestion et je dois me réveiller relativement tôt) ?

Je m'excuse pour toutes les précisions et pour la question en elle même qui peut vous potentiellement vous passer par dessus la tête,

Est-ce que lorsque je force par dessus les douleurs précédentes je progresse quand même ?

Pour me reposer je fais des séances moins intenses, des sports légers et trois à quatre jours par mois je passe une journée sans rien faire.

Merci d'avoir voulu m'aider en tous cas :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, douleurs

Message par yam57 »

Je voudrais me muscler car je suis devenue trop maigre après un régime couplé à du cardio en pensant que le fait de courir me musclerai pendant presque un an.
grosse erreur et malheureusement très courante. diminue les sports dits "d'endurance", fais moins de sport en général . et revois peu etre ton alimentation. tu fais suffisamment de repas?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

Re: Débutante, douleurs

Message par Solehya »

Bonjour, réellement merci pour votre aide !

Je fais du cardio seulement 1 fois par semaine depuis un mois pendant 30-40 minutes, j'aimerai en faire un peu plus souvent (6 fois par mois grand maximum) car j'aime ça, c'est vraiment nocif ?
Sinon je fais du vélo d'appartement de manière intensive en fractionné (jamais sans interruption, je fais entre 1 et 5 minutes d'affilé en forçant au maximum et je le sent assez bien je crois, puis je récupère quelques dizaines de secondes, tous les quart d'heures je prend quelques minutes de pause et ça se passe plutôt bien jusqu'au lendemain certaines fois), avant je courrais en fractionné mais je n'arrive plus à me motiver car à cause des douleurs j'ai peur de faire n'importe quoi et d'en plus gâcher certains de mes efforts au final. Sinon je fais simplement des séances de musculation de une heure maxi en complément mais j'ai du mal à les placer entre ces douleurs ! Je ne me muscle pas le haut du corps car je suis naturellement "normale" à ce niveau là (épaules, dos), c'est pourquoi je me concentre sur le bas du corps (c'est surement le régime hypocalorique couplé à la course qui m'a disproportionnée sick

Je me demande si en faisant un jour intense/un jour pas intense ça peut fonctionner ?
Modifié en dernier par Solehya le 24 oct. 2016, 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, douleurs

Message par yam57 »

Je fais du cardio seulement 1 fois par semaine depuis un mois pendant 30-40 minutes, j'aimerai en faire un peu plus souvent (6 fois par mois grand maximum) car j'aime ça, c'est vraiment nocif ?
si c'est ton plaisir et que tu veux en faire souvent, diminue la durée entre 15/20 mn. ce que tu fais, c'est plus de l'exploitation de ton corps. trop de sport n'est pas constructif.
Sinon je fais du vélo d'appartement de manière intensive en fractionné (jamais sans interruption, je fais entre 1 et 5 minutes d'affilé en forçant au maximum et je le sent assez bien je crois, puis je récupère quelques dizaines de secondes, tous les quart d'heures je prend quelques minutes de pause et ça se passe plutôt bien jusqu'au lentement certaines fois)
augmentes les temps de repos. la mise remise en forme c'est n'est pas de l'épuisement .
Je ne me muscle pas le haut du corps car je suis naturellement "normale" à ce niveau là (épaules, dos), c'est pourquoi je me concentre sur le bas du corps (c'est surement le régime hypocalorique couplé à la course qui m'a disproportionnée sick
fais au moins des tirages pour les dos et des exercices de poussée pour équilibrer
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

Re: Débutante, douleurs

Message par Solehya »

Merci beaucoup pour tous ces conseils

Faire du sport sur les douleurs précédentes c'est normal alors ? (je pense que ce sera moins douloureux en appliquant vos conseils !)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, douleurs

Message par yam57 »

quand tu dis douleurs, tu veux parler de courbatures ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

Re: Débutante, douleurs

Message par Solehya »

Oui des douleurs dans les muscles, quand j'ai commencé la course j'avais des courbatures au début et après très rapidement plus rien, mais là j'en ai depuis un mois ça ne s'arrête pas. Certains jours j'ai vraiment du mal, comme je fais ça seule je ne sais pas si je suis sensée continuer ou pas
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, douleurs

Message par yam57 »

c'est normal au début d'avoir des courbatures. cela va s'atténuer. mais si ça dure, c'est que ton cycle est trop long et tes muscles trop entrainés pour ton niveau. c'est à dire que tu travailles trop chaque muscle et pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

Re: Débutante, douleurs

Message par Solehya »

Merci beaucoup pour les infos, je suppose que quand c'est trop douloureux je dois alors m'arrêter
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Débutante, douleurs

Message par Crymeariver »

il vaut mieut sauter une séance ,ou la réduire pour revenir en forme la séance d'après.

Une blessure et tu ne pourras pu faire de sport pendant une certaine période.
keep up the good work icon10 @crossfit
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

Re: Débutante, douleurs

Message par Solehya »

Merci beaucoup Crymeariver pour la réponse!
Modifié en dernier par Solehya le 25 oct. 2016, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, douleurs

Message par yam57 »

mais si ça dure dans le temps, il faut revoir ton entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

Re: Débutante, douleurs

Message par Solehya »

D'accord, merci encore yam57, je vais voir comment ça évolue
Répondre