Répartir sa séance.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je sais qu'il existe plusieurs façon de s'entraîner, full body, split, half body, etc.
Actuellement je m'entraîne en half body au moins 4 séances par semaine jusqu'à 6.
Voici ma question.
Est-il possible de repartir une séance tout au long de la journée.
Par exemple ma séance se compose de 10 exercices que j'effectue en 3 séries de 6 répétitions. Soit au total 30 séries.

Puis-je effectuer par exemple 2 exercices de 3 séries au réveil, puis 2 exercices avant la collation, 2 avant le déjeuné, 2 avant la collation de l'après-midi et deux avant le dîner ?

J'aimerais avoir vos avis ? Les inconvénients de cette méthode ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Répartir sa séance.

Message par Ghal »

si ta séance est composée de 8 exos c'est qu'elle est trop chargée déjà
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Il y en a 10 même ce que tu dis là ne me rassure pas. Donc admettons qu'il n'y en ai que 6 d'exercices, cela serait possible ? Même une séance bien organisé avec le bon nombre d'exercices, etc. Est-il possible de la répartir sur toute la journée ? Y-a-t-il des inconvénients et avantages à cela ?
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Merci pour ta réponse Stanley gomuscu ! Et si je réparti encore plus ? Par exemple :

- Le matin 9 heure : premier exercice pecque.
- 10 heure : deuxième exercice pecque.
- 13 heure : premier exercice trapèze.
- 15 heure : deuxième exercice trapèze.
- 18 heure : premier exercice mollet.
- 19 heure : deuxième exercice mollet.
- 20 heure : troisième exercice mollet.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Répartir sa séance.

Message par alainlaf »

Salut !

Tu te masturbes la cervelle ou quoi ???

hhhhhhhhhhhhhh


Tu vis dans la salle ?? tu es mariée avec la salle ?? tu veux arriver où avec cette organisation ??

Prends un programme humain qui te permet de progresser et vivre à côté !!
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Répartir sa séance.

Message par La-fin-du-debut »

AroundMuscle a écrit :Merci pour ta réponse Stanley gomuscu ! Et si je réparti encore plus ? Par exemple :

- Le matin 9 heure : premier exercice pecque.
- 10 heure : deuxième exercice pecque.
- 13 heure : premier exercice trapèze.
- 15 heure : deuxième exercice trapèze.
- 18 heure : premier exercice mollet.
- 19 heure : deuxième exercice mollet.
- 20 heure : troisième exercice mollet.
mdrrrrrr
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Répartir sa séance.

Message par fatdomino »

et ou t entraines tu ? chez toi ou en salle ?
car si tu t entraines en salle je peux te vendre materiel de camping { tente canadienne ,rechaud, gourde etc.....} :lol:
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Je m'entraîne chez moi et c'est une question totalement sérieuse. Plutôt que de faire une séance complète très intensive. Je trouve cela plus avantageux de repartir sur toute la journée. Reste à savoir si cela apporte des avantages et ou des inconvénients ?
Avatar du membre
simka62
Messages : 54
Enregistré le : 29 juil. 2010, 21:05

Re: Répartir sa séance.

Message par simka62 »

Ça t'oblige à être à tout heure chez toi disponible pour faire ta séance. Pas très pratique je trouve !

Et si tes groupes musculaires sont séparés, ça apporte aucun bénéfice, c'est même l'inverse
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Merci simka62 de ta réponse. Pourrais-tu développer et m'expliquer pourquoi ?
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Répartir sa séance.

Message par andrzej »

Mdr j aurais tout vue.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Ce que je trouve dommage sur ce forum c'est la capacité des gens à juger, critiquer sans même apporter une réponse valable ou de valeur. Je pose une question sérieuse qui vous semble peut être stupide. Or, tout le monde n'à pas votre savoir.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Répartir sa séance.

Message par andrzej »

La en l'occurrence il s agit simplement de logique.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Répartir sa séance.

Message par Kaii »

+1

Surtout etant debutant oublie les trapezes ? Et tes 3 exo de mollets ...

Par sur du squat / soulevé de terre
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

C'est un exemple que j'ai donné et pas ma véritable séance. Pourquoi ne répondez-vous pas simplement à ma question ? Votre séance par exemple pouvez vous la découper en plusieurs séances dans une journée ? C'est simple comme question non ? Et si oui ou non pourquoi ?
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Répartir sa séance.

Message par Spyrotech »

Moins d'exercices, et fais des séances HB normales. Tu dis vouloir répartir pour que les séances soient moins intensives, bah il faut pas, l'intensité c'est important, tu progresses pas sans. Intensité > quantité.

Et plus que ça, étendre tes séances sur toute la journée, c'est pas bon pour le mental. Tu vas craquer en quelques semaines, et tu peux plus rien faire de tes journées non plus. La muscu c'est important, mais t'as une vie à côté mon pote.

Lis le 1er lien dans ma signature, quelques conseils pour organiser et répartir tes séances.
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Merci pour ta réponse Spyrotech !
Je me suis mal exprimé. Chaque exercice étant à très haute intensité (beaucoup de charge) j'aimerais les répartir sur toute la journée ou une partie pour réduire l'effort. Je ne sais pas si j'explique bien le problème ?
Je trouve que cette question à tout son sens !
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Il semblerait que cette question est trop technique pour les membres de ce forum.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Répartir sa séance.

Message par yam57 »

tu peux, mais tu auras plus de mal à récupérer. si tu le fais , fais le sur des groupes différents. par exemple: pecs le matin et triceps le soir. mais il faut savoir que plus tu t'entraine souvent, moins il faut faire d’exercices par séance, toujours pour une question de récupération.
mais tout ceci est absolument inutile si tu débutes. il vaut mieux faire une seule séance , mais pas trop chargée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Répartir sa séance.

Message par fatdomino »

tu peux tres bien entrainer un groupe musculaire le matin et un autre l apres midi ,mais aucun interet d entrainer le meme groupe musculaire plusieurs fois par jour ,c est meme contre productif .
par contre si tu y tiens vraiment ce que tu peux faire ,c est que tu prends un seul mouvement et toutes les heures par exemple tu fais une serie ,pas plus .
mais faut faire ca sans depasser les 5 reps.
c est une methode d entrainement de Pavel Tsatsouline ,pour devenir fort sur un mvt specifique et amiolerer la connection neuromusculaire ,mais je ne penses pas que ca soit particulierement efficace pour l hypertrophie .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Répartir sa séance.

Message par yam57 »

oui, pour la masse il faut prendre en compte le travail /temps. sans parler du fait qu'il faudra refaire des échauffements à chaque fois. donc grosse perte de temps aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AroundMuscle
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:28

Re: Répartir sa séance.

Message par AroundMuscle »

Et bien voilà des réponses qui répondent parfaitement à ma question ! Je vous remercie !
Répondre