Luc leger

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Mr_freeze
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2016, 12:43

Luc leger

Message par Mr_freeze »

Bonjour, fin août j'ai des tests de l'armée à passer et j'ai besoin de m'améliorer au Luc léger.


Sur le Luc léger j'ai vraiment du mal, je vais courir 3x par semaine, je coure 20 min et je fais du fractionner.


fractionner- je cours 30seconde a 80% de VMA, 30 seconde marche, je fais 6 répétition ensuite je fais une pause de 5 min et je recommence, je fais environ 3 série.


le problème quand je courre mais jambe on un peux du mal au bout de 20 min , vous me conseillez de faire des squat ?

Je dois arrivé au palier 12

merci
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Luc leger

Message par KFDP »

non, je te conseille de courir toujours un peu plus, de faire un petit peu mieux à chaque fois. Le squat ne t'aidera pas tellement à atteindre le palier 12.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Mr_freeze
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2016, 12:43

Re: Luc leger

Message par Mr_freeze »

Salut, désolé de pas t'avoir répondu plus vite j'étais occupé.

Ok le mieux sa serait de courir 40min ensuite faire du fractionné non ?

pour arrivé au 40 min il est mieux de passé direct de 20 min à 40 min ensuite faire le fractionné ou augmenté de 5 min à chaque séance jusqu'à 40 min.


merci
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Luc leger

Message par Elias08 »

Tu t'y prends dans le mauvais sens :

- le Luc Léger c'est une formalité, mais alors vraiment. Palier 12 ça correspond à 13-14km/h, si tu vises l'armée et que tu n'es pas capable de dépasser les 16-17km/h sur une si courte durée (20 min pour le L.L), c'est déjà mal barré. Après aussi tout dépend quel corps d'armée tu vises, mais les tests fin août ça me paraît mal estimé, les délais sont trop courts pour exploser en cap.

- Le mieux c'est de courir plusieurs fois par semaine, et taper des séances d'au moins 1h, principalement parce qu'à l'armée tu vas bouffer de la course à pied tous les jours. Le rythme sera soutenue et ce sera pas du 20 minutes hein, si t'as pas le niveau ça va vite se voir, et c'est pire encore si pour toi c'est une souffrance (comme tu dis avoir du mal au bout de 20 minutes).

- 2×1h par semaine c'est un minimum en prévision d'une incorpo dans l'armée, et plus la date fatidique se rapprochera plus tu devras augmenter tant sur la fréquence que sur la durée si tu veux être au niveau demandé. Quelqu'un qui est à la ramasse à l'armée y'a que deux options, soit il va ramasser soit il va pas faire long feu là-bas.

Faut savoir se faire violence :wink:
Mr_freeze
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2016, 12:43

Re: Luc leger

Message par Mr_freeze »

Salut


J'ai repoussé les tests dans 2 mois, pour me laissé une marge.

mon programme:

Je cours le lundi/mercredi/vendredi

Je fais la musculation mardi/jeudi




Ce n'est pas mieux de courir 2 fois et faire 3 fois de musculation par semaine ?
Mr_freeze
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2016, 12:43

Re: Luc leger

Message par Mr_freeze »

Up
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Luc leger

Message par Elias08 »

3 fois muscu et 2-3 footing dans la semaine c'est déjà bien pour les tests.

Tu vises quel corps d'armée ?
Mr_freeze
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2016, 12:43

Re: Luc leger

Message par Mr_freeze »

Ok pas de soucis comme avqnt je courré 25_30min , je vais augmenter de 10min a chaque semaine pour faire 1h00 , ensuite je rajouterai des kilos dans un sac

Tous les test qui m'on donné je les réussis au maxi, il ya juste se luc leger ou j'ai du mal.


Normalement si tous se passe bien je rentre dans les cpa (commandos parachutiste de l'air), je vais ramassé grave mais j'adore sa.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Luc leger

Message par Elias08 »

Effectivement tu vas ramasser là-bas :mrgreen:

Par contre je te déconseille de courir avec un sac lesté pour éviter toute blessure, tu le feras à l'armée mais au moins si tu te blesses là-bas ça ne posera pas de soucis ils ont l'habitude. En attendant ce serait dommage de se blesser d'ici les tests, d'autant qu'en utilisant un lest trop lourd la blessure peut être plus ou moins grave.
Le dernier que j'ai vu faire ça s'est blessé à la 1ère sortie, il avait mis 10 litres de flotte dans son sac à dos pour aller courir... il a gagné un gros lumbago :|

Le L.L est important, limite le plus important sur le barême, sachant que les tractions devraient passer et le parcours d'obstacles quand à lui c'est de la rigolade :wink: .

Continues la muscu 3 fois par semaine pour garder le rythme (2 fois c'est le minimum, à part si tu te fais un petit apéritif à base de pompes/tractions et crunchs tous les jours, voir quelques squats PDC si tu as le temps) et mets le paquet sur le footing, varies les séances ça peut t'être utile pour progresser : fractionné, sortie longue, sprint, etc...
Mr_freeze
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2016, 12:43

Re: Luc leger

Message par Mr_freeze »

Ouais merci pour l'info sa serai con de repousser de 6 mois mais classe à cause d'une blessure.

Merci pour toutes les infos et bonne continuation.
Répondre