Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
noXz
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:55

Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par noXz »

Bonjour ,

Ca fais environ 3 mois que je fais du Crossfit dans le but de me preparer physiquement pour devenir parachutiste commando (assez dur) , je pense que c'est la meilleur méthode d'entrainement pour cela mais j'aimerais tout de meme prendre de la masse et en volume un peu pour quitter mon corps de lache car le Crossfit c'est genial mais c'est aussi fort cardio (et je suis trop mince à mon gout) ce qui ne m'aide pas à grossir ! :mrgreen:
(Je ne fais que 62kg pour 1m79)


Des que je reviens de vacances j'hesite a arreter le Crossfit temporairement pour faire quelques mois de salle histoire de faire une belle prise de masse pour changer de corps et par la suite reprendre le Crossfit quitte à perdre un peu si il le faut , ainsi je peux améliorer ma condition physique pour l'armée sans garder le corps trop leger que j'ai actuellement qui ne me convient pas.

Merci de vos réponse


(Voici aussi une photo de mois il y a 1 an comparé une photo de moi il y a 2 semaines , qu'en pensez vous ?? :roll: )

Image
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par KFDP »

Bonjour,

Absolument rien ne t'empêche de mixer les 2. En revanche largement diminué ta fréquences d'entraînement sur le CF pour l'augmenter en salle de musculation. Du style 3x salle 2x CF dans la semaine.

Tout passera aussi par ton alimentation, tu devras vraiment te forcer à manger plus qu'il te faut. Si ton apport calorique n'est pas supérieur à tes dépenses, tu ne prendras pas un gramme sur la balance.

Donc les conseils que je te donne:

- Réalise un bon programme PDM à la salle 3x par semaine
- N'arrête surtout pas le CF
- Fais toi un plan alimentaire solide, auquel tu te tiendras vraiment.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par garulfo »

Hello

Je ne te conseille pas vraiment de trop charger sur le bodybuilding car ce n'est pas ce qui est recherché dans ce type d'Arme .... au contraire trop de masse risque de nuire à tes performances notamment sur tout ce qui est tractions mais aussi sur l'endurance.

Dans toutes ces unités si tu regardes bien les physiques sont certes musclés mais pas volumineux .... l'hypertrophie est un handicap il vaut mieux privilégier la force, l'endurance et la souplesse :wink:

Au fait tu as quel âge ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par Crymeariver »

Belle progression

Après comme dit plus haut ,tous se joue sur l'alim pour la prise de masse.
keep up the good work icon10 @crossfit
noXz
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:55

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par noXz »

KFDP a écrit :Bonjour,

Absolument rien ne t'empêche de mixer les 2. En revanche largement diminué ta fréquences d'entraînement sur le CF pour l'augmenter en salle de musculation. Du style 3x salle 2x CF dans la semaine.

Tout passera aussi par ton alimentation, tu devras vraiment te forcer à manger plus qu'il te faut. Si ton apport calorique n'est pas supérieur à tes dépenses, tu ne prendras pas un gramme sur la balance.

Donc les conseils que je te donne:

- Réalise un bon programme prise de masse à la salle 3x par semaine
- N'arrête surtout pas le CF
- Fais toi un plan alimentaire solide, auquel tu te tiendras vraiment.
Merci beaucoup pour ta réponse :) ! j'aimerais justement mixer les 2 mais c'est malheureusement impossible niveau budget et temps, du coup je dois choisir entre le Crossfit ou la salle avec un maximum de 3-4 séances par semaines (et ce serait des périodes de 1 mois de chaque minimum car il n'y a pas de forfait plus court et je n'ai pas trop envie de gaspiller de l'argent icon5 ) du coup à moins de ne pas commencer la salle ce serait dur de ne pas arrêter le CF

J'ai aussi déja un plan alimentaire au quel j'essaye de me tenir les seul problèmes à cela c'est que la bonne nourriture et en grosse qualité ca coûte quand même assez cher , du coup j'essaye de manger principalement beaucoup avec en partie de la bonne nourriture

garulfo a écrit :Hello

Je ne te conseille pas vraiment de trop charger sur le bodybuilding car ce n'est pas ce qui est recherché dans ce type d'Arme .... au contraire trop de masse risque de nuire à tes performances notamment sur tout ce qui est tractions mais aussi sur l'endurance.

Dans toutes ces unités si tu regardes bien les physiques sont certes musclés mais pas volumineux .... l'hypertrophie est un handicap il vaut mieux privilégier la force, l'endurance et la souplesse :wink:

Au fait tu as quel âge ?
Je pense la même chose que toi , mais comme pour l'instant je suis quand même assez maigre , faire un peu d'hypertrophie ne va tant nuire que ca , je ne cherche pas à devenir comme Lazar Angelov mais juste grossir un petit pue partout et devellopper ma carrure pour ensuite me mettre à fond au CF recherchant la performance en polyvalence sans avoir à garder le corps que je ne veux plus

C'est d'ailleurs pour cela que j'hésitais a faire 2-3 mois de salle parmi l'année d'entrainement qui me restait pour me préparer et donc tout de même privilégié le Crossfit en entrainement

Et j'ai 17ans :mrgreen:
Crymeariver a écrit :Belle progression

Après comme dit plus haut ,tous se joue sur l'alim pour la prise de masse.
Merci beaucoup :) !

Oui j'ai pu le remarquer à la longue , c'est pour ca que j'essaye de manger beaucoup plus qu'avant
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par horus101 »

Tu peux aussi rester sur des exos poids du corps en axant le travail sur les exos les plus dur et les moins cardio. Tu te fait des séances avec des séries courtes et les variantes les plus difficiles d'exos ou de figures statiques. Par exemple, pompes à une mains, traction à une main, hand stand push up contre un mur, etc

Tu réduit au mini tout ce qu'est cardio le temps de prendre du volume.

Et à coté une alimentation prise de masse pour prendre du volume icon10


Pour l'armée le crossfit/pdc/cardio reste l'idéal , regarde la performance des body time à ninja warrior :mrgreen:

[youtube]eGIeEx_6PVM[/youtube]
noXz
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:55

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par noXz »

horus101 a écrit :Tu peux aussi rester sur des exos poids du corps en axant le travail sur les exos les plus dur et les moins cardio. Tu te fait des séances avec des séries courtes et les variantes les plus difficiles d'exos ou de figures statiques. Par exemple, pompes à une mains, traction à une main, hand stand push up contre un mur, etc

Tu réduit au mini tout ce qu'est cardio le temps de prendre du volume.

Et à coté une alimentation prise de masse pour prendre du volume icon10


Pour l'armée le crossfit/pdc/cardio reste l'idéal , regarde la performance des body time à ninja warrior :mrgreen:

[youtube]eGIeEx_6PVM[/youtube]
Salut merci de ta réponse , figure toi que je suis en vacances depuis 23 semaiens et n'ayant pas d'acces a la salle ni au CF , c'est ce que je suis en train de faire avec l'application Madbarz

Le problème avec ce genre d'entrainement c'est que je me sens hyper seul XD
J'aime en general beaucoup l'sprit d'equipe ainsi que le monde à ma salle de Crossfit et le fait d'aller a la salle accompagné d'un pote ou deux

Sinon pour Bodytime , ils ont un mode de vie completement different du miens à savoir que je fais des études+le taff : eux se reposant sur leurs passion ils ont largemment le temps pour ca et il faut savoir que Alex et PJ vont egalement à la salle et ne font pas de Crossfit ^^


EDIT : Je vie n seulement de comprendre que tu voulais dire que faire que de la salle comme Bodytime ne m'aiderai pas , mais il fut savoir que eux font principalement de la salle , moi je parle d'en faire juste le temps de changer un peu mon coprs pour reprendre le crossfit apres et pourquoi pas mixé aussi avec un peu de SW
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par horus101 »

Tu as regardé la vidéo ?

C'était pour montrer que la masse peut être un désavantage dans les domaines qui demandent force/endurance/agilité comme l'armée.
noXz
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:55

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par noXz »

horus101 a écrit :Tu as regardé la vidéo ?

C'était pour montrer que la masse peut être un désavantage dans les domaines qui demandent force/endurance/agilité comme l'armée.
Oui désolé j'ai édité trop tard tu n'as pas vu apparemment ^^

Mais sache que je ne vise absolument pas ce genre de masse je veux juste grossir un peu plus pas tant que ça
noXz
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:55

Re: Alterner Crossfit et Bodybuilding !?

Message par noXz »

Je cherche d'avantages d'avis et reponses au rebondissement de ce post :mrgreen:
Répondre