Crossfit ou Muscu?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Judub40
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2015, 22:11

Crossfit ou Muscu?

Message par Judub40 »

Bonjour,
J espere tout d abord poster cette question dans la section adéquate.

Je pratique la musculation en moyenne 4x par semaine en plus de mes entrainements de rugby et j aimerais m essayer maintenant au Crossfit.

Combiner les 3 me semble pratiquement impossible au niveau du temps c est pourquoi j aurais aimer avoir vos conseils. Muscu ou Crossfit?

Le Crossfit pourrait me donner autant de résultat que la muscu au niveau développement musculaire ? Ou faut-il continuer un programme de musculation en + du Crossfit pour voir un résultat?

D avance merci pour vos conseils :-)
noXz
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:55

Re: Crossfit ou Muscu?

Message par noXz »

Salut ,

Bon ne t'attend pas à la meilleur réponse possible car je suis un novice tout de même mais je fais du Crossfit depuis environ 3 mois donc je peux toujours te dire mon ressenti :)

Le crossfit c'est plus intéressant pour sa polyvalence : tu va travailler globalement ta force , puissance , vitesse , agilité , souplesse , endurance , ...

Si tu pratique de la musculation selon ton % de charge et de répétitions tu pourra choisir de travailler plus sur l'endurance OU la force OU l'hypertrophie(travailler le volume)

J'espere avoir été claire et ne pas t'avoir dis de connerie xD :mrgreen:
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Crossfit ou Muscu?

Message par Med's Club »

Et si tu remplaçais 2 séances de muscu par du crossfit ? ;) Tu pourrais te faire plaisir tout en ayant un très bon entrainement !
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Crossfit ou Muscu?

Message par patrick »

Muscu ou Crossfit?
C'est sans importance et pas contradictoire. Le principal est de progresser dans la discipline que tu as choisi.
Répondre