les jambes comme point faible

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
RichardAzzouz
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2016, 19:32

les jambes comme point faible

Message par RichardAzzouz »

bonjour, âgé de 17 ans et souffrant de problèmes de dos mon médecin m'a interdit les entrainements avec poids, je suis donc forcé à m'entrainer au poids du corps a la maison avec un entrainement me satisfaisant niveau haut du corps ou j'ai noté pas mal de progrès, mais mon problème réside dans l'entrainement des jambes. En effet je n'observe jamais de progression et cela commence à m'inquiéter j'ai essayé les squats, les squats à une jambe et les fentes pourtant jamais de résultat. L'unique fois ou j'ai remarqué des résultats visibles est lorsque j'ai suivi le programme "insanity" et les résultats n'étaient pas franchement au niveau du volume mais plus au niveau de la puissance et de la visibilité des muscles. Étant de morphologie ectomorphe je souffre du syndrome des "jambes de coq" et je n'arrive pas à y remédier, ceci commence à m'inquiéter et me désespérer donc svp si vous avez des conseils ou des techniques d'entrainement pour prendre de la masse au niveau des jambes au poids du corps je les accueillerais avec grand plaisir. merci d'avance pour votre aide! :)
RichardAzzouz
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2016, 19:32

Re: les jambes comme point faible

Message par RichardAzzouz »

up
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: les jambes comme point faible

Message par anto59 »

c'est quoi ta fréquence d'entraînement, il n'y a pas de secret, pour prendre du volume aux jambes faut les entraîner régulièrement (minimum 2 fois/semaine) et manger
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: les jambes comme point faible

Message par patrick »

Bonjour,

Un cas difficile, j'en conviens. AU poids du corps c'est certainement le squat à une jambe l'exercice le plus difficile. EN amplitude complète, il travaille aussi les fessiers. A part te conseiller d'ajouter un peu de volume ou de fréquence à ton entraînement des jambes, je vois mal que dire. Dis nous déjà combien de répétitions tu peux faire en amplitude complète, on verra éventuellement si cela vaut le coup d'augmenter le volume et/ou la fréquence.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: les jambes comme point faible

Message par yam57 »

et souffrant de problèmes de dos mon médecin m'a interdit les entrainements avec poids, je suis donc forcé à m'entrainer au poids du corps
les poids ne sont pas plus dangereux que le poids de corps. je suis sensible du dos aussi et je m'entraine sans problème. il suffit juste de ne pas faire n'importe quoi et d’adapter les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: les jambes comme point faible

Message par Med's Club »

RichardAzzouz a écrit :je souffre du syndrome des "jambes de coq"
:shock: Ca doit attirer les poules !

1. bon entrainement (cf les autres remarques)
2. bonne alimentation
3. bon repos

Si tu as tout, petit à petit tu auras du changement
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: les jambes comme point faible

Message par yam57 »

et ne fais pas que des séries longues. tu vas te dessiner, te raffermir, mais prendre difficilement du volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: les jambes comme point faible

Message par patrick »

J'avais pris comme postulat de départ
je suis donc forcé à m'entrainer au poids du corps a la maison
Mais je suis d'accord avec YAM : avec un bon appareil, presse à cuisses par exemple, on peut travailler les jambes sans contraintes majeures pour le dos. Mais il faut aller en salle...
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: les jambes comme point faible

Message par Crymeariver »

Au faite ,je squatte le topic (jeux de mots :o ) ,vous pensez qu'on peut avoir des résultats sur les cuisses en faisant du biking sur un trés gros bracket en danseuse ?

Je pars de ce postulat car les sprinteurs ,qui dvlp une grosse puissance sur une courte distance ,ou les cycliste sur piste ,ont des bon gros cuissot.

Bref ,je vais tester cela ,ca me permet de faire de la cardio (je fais 1 min de danseuse ,1;30 de recup sur le principe de vma en me^me tps )

Aprés du squat avec altère dans les mains ,c'est assez safe pour le dos non ?
keep up the good work icon10 @crossfit
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: les jambes comme point faible

Message par yam57 »

un gros braquet, oui, mais pas en danseuse. reste assis, fais de la cote et des accélérations. je parle du vrai vélo, pas du statique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: les jambes comme point faible

Message par patrick »

Et je suis prêt à parier que les cyclistes sur piste, comme les sprinters à pied, font du squat.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: les jambes comme point faible

Message par anto59 »

ça dépend des gens (et de la génétique) je pense pour le vélo, perso j'ai choppé des bons jambons et mollets grâce au vtt
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: les jambes comme point faible

Message par Elias08 »

Rester grand plateau et petit pignon (au max de la resistance) ça va bosser les quads un max, surtout selon l'endroit où tu positionnes ton pied sur la pédale (sauf si pédale automatique). Par contre faut en bouffer des kms, et au contraire réduire la résistance impactera sur les mollets. Et toujours même constat, faut faire pas mal de distance.
Rouler en danseuse surtout avec dénivelé tu vas tout prendre dans les mollets, comme en course à pied (rapport au dénivelé).
Ensuite entre en jeu la question de la génétique comme l'a abordé Anto.
patrick a écrit :Et je suis prêt à parier que les cyclistes sur piste, comme les sprinters à pied, font du squat.
La plupart pratiquent (et ne se limitent pas seulement au squat), surtout quand vient certaines limites :wink: .
RichardAzzouz
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2016, 19:32

Re: les jambes comme point faible

Message par RichardAzzouz »

merci beaucoup à tous pour vos conseils, je pense que je vais me focaliser sur le squat à une jambe. je m'entraine 3 fois par semaine et vous me conseillez des séries courtes ou longues et combien de series environ? vous pensez quoi du wall sitting?
ps: j'ai un vélo fixe à la maison
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: les jambes comme point faible

Message par yam57 »

travailles entre 15 et 8 reps, voir même 7 ou 6. le vélo d'appart ne te fera rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre