Savoir si on a une génétique "cheatée" ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Meussolz
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2016, 17:34

Savoir si on a une génétique "cheatée" ?

Message par Meussolz »

Bonjour, j'ai débuté la musculation il y a 3 mois
J'ai 14 ans bientot 15
J'ai lu qu'en moyenne on pouvait prendre 1kg de muscle par mois au début avec une diète et un entrainement optimal...
J'ai commencé à 63kg ~13% de bf et je suis actuellement a 66kg ~12% de bf (les mesures de poids sont précises et effectuées le matin sur plusieurs jours)
Je fais les jambes depuis 3 semaines seulement (homegym) alors qu'elles constituent normalement une bonne partie de la masse...
Visuellement dés le 2è mois les gens devinaient que je faisais de la musculation et mes muscles sont apparus
Actuellement même en faisant les mollets avec 1 exercice tous les 2 semaines (pas très serieux je sais) ils se sont dessinés et une veine est ressortie
Pareils pour mon dos qui evolue à vue d'oeil chaque semaine... Ce sont des exemples mais c'est pareil pour tout mon corps

Je ne tiens aucune diète (je sais même pas si j'atteint 40g de prot/jour :( )

En résumé j'évolue très rapidement... Est-ce l'adolescence ? Est-ce normal pour un débutant bien informé ?
Dois-je mettre ça sur le dos de la génétique ?


Merci pour toute réponse utile :)
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Savoir si on a une génétique "cheatée" ?

Message par KFDP »

Oui c'est normal, tes hormones (testo) commencent à se développer en grande partie (avec l'adolescence) donc en faisant de la musculation tu en récupères tous les bénéfices. Avec le temps ça diminue et donc ça devient plus difficile de progresser rapidement. Tu as peut être une bonne génétique aussi qui fait une sorte de "combo", mais l'adolescence y est aussi pour beaucoup. C'était mon cas. :wink:
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Meussolz
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2016, 17:34

Re: Savoir si on a une génétique "cheatée" ?

Message par Meussolz »

C'est pas vers la 20aine plutot le pic de testo ?



(slt jk)
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Savoir si on a une génétique "cheatée" ?

Message par KFDP »

Aucune idée, mais quoiqu'il en soit, c'est surement un facteur qui fait que tu progresses rapidement actuellement. :)
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Savoir si on a une génétique "cheatée" ?

Message par anto59 »

+1 avec KFDP, adolescence = testo + hormone de croissance à gogo d'où tes progrès rapides, profites en :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Répondre