Vacances, entrainement.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Vacances, entrainement.

Message par marcofrasson »

Bonjours. Je part 15 jours en vacance a la mer. Et je voudrais savoir comment je pourrais m'entrainer pour ne pas perdre ma masse musculaire durement gagner. Je n'aurais pas possibilité d'aller dans une salle. Je prendrait avec moi une barre une paire d'haltères et un élastique de résistance. Et je pensais m'entrainer comme ceci: Lundi/mardi/jeudi/vendredi en alternant haut du corps et bas du corps ou alors est-il mieux de m'entrainer tous les jours sauf le dimanche, avec des circuit training ? merci de votre aides.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Vacaces, entrainement.

Message par Vato »

Tu vas rien perdre si tu t'entraines pas 15 jours :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Vacaces, entrainement.

Message par marcofrasson »

C'est bien ce qui me semblai mais je voulais en être sur sachant sue je ne stopperais pas la diet et que je m'entrainerai toujours, et aussi comment organiser mon training ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Vacances, entrainement.

Message par stephenv »

marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Vacances, entrainement.

Message par marcofrasson »

Merci beaucoup. Donc durant les vacance je peux m'entrainer avec quelque exos a la barre et haltères et pdc et donc je ne diminuerai pas en masse musculaire. Et la force diminuera ou pas en faisant comme ça ? Merci.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Vacances, entrainement.

Message par patrick »

Comme dit Vato, ce n'est pas en 15 jours que tu vas fondre. Profite de tes vacances, et reprend ton entraînement avec 80% des poids que tu pratiquais avant d'arrêter. En quelques semaines, tu seras à nouveau à tes anciennes charges, et tu les dépassera certainement.

L'expérience m'a prouvé que souvent de tels breaks sont bénéfiques.
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Vacances, entrainement.

Message par marcofrasson »

Ok merci a vous donc je vais quand même m'entrainer mais au pdc avec un peut d'éxo haltères pas trop lourd entre 12/15 reps et vous penser que c'est mieux s'entrainer combien de fois dans ce cas ?
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Vacances, entrainement.

Message par horus101 »

marcofrasson a écrit :Ok merci a vous donc je vais quand même m'entrainer mais au pdc avec un peut d'éxo haltères pas trop lourd entre 12/15 reps et vous penser que c'est mieux s'entrainer combien de fois dans ce cas ?
Du pdc en superset c'est good pendant les vacances icon10
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Vacances, entrainement.

Message par marcofrasson »

Ok merci du coups vu que pour moi il est impossible de stopper l'entrainement ( je fait du sport depuis que j'ai 5 ans ) je vais faire une séance de muscu et une séance un peut crossfit cardio donc une le matin ( en attendant que la famille se réveille ) et l'autre l'après midi ( soit style crossfit soit muscu mais un autre groupe musculaire ) en rentrant de la plage avant de partir manger et ce 4/5 fois par semaine au moins je continuerait a stimuler a la fois mes muscles, mon cœur et mon système nerveux, en ce qui concerne la diet je mangerais comme en temps normale ( sauf une ou deux fois que je me ferais un petit plaisir vue que c'est les vacance et que c'est qu'une seul fois par an ) vous en pensé quoi ? voilà un exemple de séance pecs épaules:
-5x dvlp barre mine ( pour le haut des pecs) 45s
- giant set: pompes incliné + pompe normale prise large + pompe inversé main en supination + pompes avec les main plus hautes que les jambes en prise serré 5x 1.30min
- 3x pompes suicide ( cela ressemble a des fly mais au pdc avec les haltères qui roule ) 45s
- giant set: dvlp militaire + élévation latérale + oiseau + rowing menton 4x 1.30min
Voila les séance muscu ressembleront a ça et les sorte de crossfit:
- Fentes avant + berpees avec pompe + sprint + SDT 5x
Voila vous en pensé quoi ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Vacances, entrainement.

Message par patrick »

Que tu stresses inutilement. Profite de tes vacances et revient en pleine forme en reprenant l'entraînement comme je te l'ai suggéré. Et si tu ne peux pas, parles-en à ton analyste :lol:
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Vacances, entrainement.

Message par marcofrasson »

HA ok :lol: je vais faire un peut comme tu dit je vais quand même m'entrainer un peut mais plus en circuit mais tkt pour moi juste le fait de " quitter " mon chez moi c'est déjà du repos le fait de changer de paysage et de faire autre chose moins être en stresse. Je ferais un circuit chaque jours de 20/30 minute sollicitant 2 groupes musculaire. Voilà vous en pensez quoi ? icon10
Répondre