Soulevé de terre poids debutnt

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Yeahmongars
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2016, 13:32

Soulevé de terre poids debutnt

Message par Yeahmongars »

bsr

j'ai envie de me mettre au soulever de terre mais j''ai tres peu de poids, peut etre que jpeux charger la barre a 40 killos, est ce que cest ridicule de faire un soulever de terre a 40killos ? un debutant souleve cb generalement au debut ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Soulevé de terre poids debutnt

Message par Kaii »

Apprend a faire le soulevé de terre a 40kg .

Tu acheteras des poids par la suite ; il n'y a pas de mal a commencé a 40kg .
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Soulevé de terre poids debutnt

Message par patrick »

Je conseille plutôt de commencer avec au minimum des disques de 20 kg, pour que la barre ne soit pas trop basse au début, ou alors de surélever les disques sur un support stable et solide. Cela fait 50 ou 60 kg, suivant le type de barre. A 14 ans, et pesant 50 kg, ma fille arrivait à prendre les 50 kg, bien coachée par son papa pour qu'elle ne se fasse pas mal.
Yeahmongars
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2016, 13:32

Re: Soulevé de terre poids debutnt

Message par Yeahmongars »

Merci a vous les mecs

Hum donc si une fille de 15 ans porte 50killos, je dois porter dans les 200 minimun donc 40 killos ne sert a rien a part pour l'echauffement
Je vais attendre d'etre en salle pour cet exo donc car les poids coutent cher..., merci de vos reponses
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Soulevé de terre poids debutnt

Message par patrick »

Faux : la différence entre les hommes et les femmes est moins importante pour des mouvements comme le squat ou le soulevé de terre que pour des mouvements du haut du corps. Franchement, si tu prends 200 kg sans en avoir jamais fait, tu es un surhomme. :mrgreen:
Répondre