Pompes qui devient inefficaces ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
German
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2016, 20:38

Pompes qui devient inefficaces ?

Message par German »

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une question très sérieuse, je pratique la musculation au poids du corps depuis 1 an. J'ai eu le résultat que je voulais, les performances que je souhaitais pour l'armée. Mais voilà maintenant 1 an que je fais des pompes (Pompes basique, pompes diamant) est bien je n'ai plus de résultat du moins au sense esthétique, mes pectoraux deviennent moins visible, comme si ils avaient pris une certaine habitude et ne réagissent plus. Pourtant dans mes autres exercices de poids d'corps, j'ai beaucoup moins chuté dans les autres zones physiquement.. Je fais très très attention a mon alimentation. Avez-vous une idée a m'apporté ?

PS: Je ne peux pas pratiquer la musculation en salle, malheureusement

Merci d'avance de votre aide !
legnolkrav
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par legnolkrav »

Alterne les exo: pompes inclinées, déclinées, écartement serré, large. Au poids du corps (moi je fais que ca), les dips sont indispensable pour les pecs (en alternance avec les pompes). Après, si c est moins visible c est peut etre que t es pas assez sec.
Avatar du membre
German
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2016, 20:38

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par German »

Sisi je suis très sec 1.90m 65kg. Il y a un temps ils étaient monstrueusement visible et là un peu moins... Pourtant je fais exactement pareil
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par Vato »

Pdc moins 25, forcément à un moment on stagne...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
legnolkrav
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par legnolkrav »

Effectivement tu dois etre sec :D du coup, tu devrais peut etre prendre un peu de masse. Tes pec ne pourront qu'en profiter. Apres, la prise de muzcle est surtout spectaculaire les premiers mois de muscu. Continue ton entrainement, maintenant il faut perseverer. Le mental!!
Avatar du membre
German
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2016, 20:38

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par German »

Parce-que je fais exactement les mêmes exercices.. Mais plus de douleur aux pectoraux... Je suis en prisse de masse actuellement je faisait 63kg je viens de me peser je fait actuellement en faite 66.5kg. Mais je ne sais pas quoi faire pour ça :(
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par Kaii »

Lest toi !

Porte un sac a dos que tu remplis de je ne sais quoi quand tu fais tes pompes , tu gagneras en force !

C'est sur que tu vas stagner sinon , surtout après les 20 rep il est bien plus dur de s'ameliorer
Avatar du membre
German
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2016, 20:38

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par German »

C'est ce que je viens de faire merci ! J'ai mal aux pecs la sensation revient !
Avatar du membre
horlab
Messages : 55
Enregistré le : 17 févr. 2006, 13:56

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par horlab »

Dis moi aussi que si tu prends du poids, cela va te servir de lest "naturel". C'est pas tout à fait la même chose de faire des dips/pompes/tractions suivant que l'on pèse 90kg ou 65...
Avatar du membre
German
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2016, 20:38

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par German »

Oui, c'est pour ça je commence enfin a prendre du poids et j'en prendrais surement plus encore lestés. Combiné poids naturel en évolution avec leste serait super !
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Pompes qui devient inefficaces ?

Message par horus101 »

Changer de routine d'entrainement pour garder la motivation peut être une solution. tu as essayé la méthode Lafay German ?

Une prise de masse bien calculé pour prendre le minimum de gras peut aussi débloquer la stagnation.

Go icon13
Répondre