Cramé nerveusement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Salut à tous

Je me suis entrainé dur pendant plus d' 1 an, quasiment tout les jours sauf impossibilité.

Cela fait 1 mois que je n'arrive plus du tout à aller à la salle j'ai du y'aller 6 fois en 1 mois, j'ai énormément perdu niveau perf, j'ai également perdu l'envie de m'entrainer et de manger sainement.

J'ai pris 4kgs depuis et je ne retrouve toujours pas l'envie de m'entrainer mentalement, je suis épuisé même lorsque je dors + de 8h.

Comment savoir si on est cramé nerveusement ?
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cramé nerveusement

Message par yam57 »

tu viens d'en donner les symptômes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Cramé nerveusement

Message par Elias08 »

T'es en plein dedans actuellement icon10
À savoir :
K3Mi a écrit : Cela fait 1 mois que je n'arrive plus du tout à aller à la salle j'ai du y'aller 6 fois en 1 mois, j'ai énormément perdu niveau perf, j'ai également perdu l'envie de m'entrainer et de manger sainement.

J'ai pris 4kgs depuis et je ne retrouve toujours pas l'envie de m'entrainer mentalement, je suis épuisé même lorsque je dors + de 8h.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Que faire, j'ai voulu repasser sur un FB 3 fois par semaine mais rien à faire.
Train like Vegeta
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Cramé nerveusement

Message par Elias08 »

Justement un fullbody c'est relativement intense pour le système nerveux. Faut être armé de patience et privilégier le repos. Tu peux retrouver la pleine forme dans 2 semaines comme dans 2 mois, faut parfois savoir écouter son corps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cramé nerveusement

Message par yam57 »

séances plus courtes. la fatigue ne vient pas d'un entrainement trop fréquent, mais d'un volume trop important.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Cramé nerveusement

Message par garulfo »

En premier lieu repos complet le temps qu'il faudra

En second lieu fais toi un vrai programme qui respecte les fondamentaux décrits à longueur de post sur ce forum .... 1 an d'entrainement quasi tous les jours c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur ... ce que tu viens de faire
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cramé nerveusement

Message par yam57 »

je m'entraine tous les jours depuis 25 ans. le problème vient du contenu des séances, donc du volume d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

J'avoue mes séances sont assez intense mais 45min par séances, il m'arrive de faire un peu de cardio aussi.
Train like Vegeta
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Cramé nerveusement

Message par garulfo »

@ Yam : oui tu t'entraines tous les jours sauf que

- Tu as 25 ans de training
- Tu te connais parfaitement
- Tu as un prg taillé sur mesure pour prendre en compte ces paramètres
- Ton prg cela fait 25 ans que tu le paufines :wink:

On ne parle pas du tout de la même chose ...

C'est un peu comme un gamin qui vient d'avoir son permis de conduire sur une citroen AX pense qu'il peut directement rouler une bagnole de 300 CV ....

On doit adapter son training à son niveau ET à son expérience ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cramé nerveusement

Message par yam57 »

il faut prendre en compte le volume moyen journalier. s'entraine 45mn par jour ne sera pas plus fatigant que 2 h tous les 2 jours. quelque soit le niveau. ensuite chacun doit adapter son programme d'après ses propres capacités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Disons que j'ai 33ans et j'ai commencer à 21ans, je suis pas débutant non plus.

Je me suis mis à fond dedans depuis l'arrêt de mon autre pratique sportive.
Train like Vegeta
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Donc mon plan d'attaque en commencent Lundi, repos jusque là.

Entraînement tout les jours mais light genre 20% de mon max sur 4 séries et 3 exercices.

4x12 rep 30 ou 40kg Dc, Di, Dd et c'est tout pour les pectoraux
Train like Vegeta
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Cramé nerveusement

Message par garulfo »

Je ne comprends pas ta logique ... tu es cramé nerveusement mais tu veux quand même t'entraîner tous les jours et à 20% de ton max ... question : cela sert à quoi ? C'est quoi ton plan ?

déjà es tu certains que ta fatigue vienne de ton training ?

cela peut venir aussi de ton boulot ou bien d'un pb de santé aussi ... tu es allé voir ton médecin ? Peut être qu'un petit check-up s'impose (prise de sang) afin d'éliminer un pb ou une carence quelconque qui peut expliquer ta situation
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Disons que je ralenti sur mes autres activités et dimanche j'en termine une, donc je ferrais que de la musculation.

20% du max c'est pas énorme, enfin je mettrais pas plus de 40kg sur la barre par exemple, si cela ne s'améliore pas, là oui je me poserais des questions.

Si je fais une prise de sang, on va le dire trop de protéine dans le sang lol et ça fait quand même un mois que j'ai arrêter, pour savoir si il y a une amélioration, il faut essayer.

Je compte surtout reprendre une bonne alimentation et de bonne habitude.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cramé nerveusement

Message par yam57 »

il faut diminuer les charge, oui, mais pas tant que ça. si tu utilise un système de progression, le problème reviendra. il faut revoir ton volume d'entrainement. car tu ne vas pas t'entrainer éternellement à 40%.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Non je reprendrais mes charges progressivement quand j'irais mieux et là niveau volume je réduit avant je faisait 5/6 exercices par groupe musculaire.

Donc selon toi je devrais uniquement réduire la duree mais la charge je garde 60/80%
Train like Vegeta
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Cramé nerveusement

Message par garulfo »

Non yam ne te parle pas du durée mais de volume

4 composantes te donnent le volume :

- Nbr d'exos
- Nbr de séries
- Nbr de répétitions
- Charge

Le soucis c'est que l'on a du mal à juger le volume car tu n'as pas détaillé ton training

Ex : pour les pecs tu nous dis je vais faire DC / DI et EC ok

Oui mais de quoi parle t'on ? parce que si tu fais 4 séries pour chaque exos c'est pas la même chose que 3 séries par exos ....

Globalement et je pense que Yam pourra me corriger dans une séance quand tu as quelques années d'entraînement il ne faut pas viser plus de 16 séries de travail (donc hors échauffement) sur une séance et au fur et à mesure de ta progression tu vas diminuer encore (plus l'intensité de tes séries augmente et plus tu réduis le nb de séries) ... là ou un débutant pourra taper 20-22 séries (mais avec moins d'intensité)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Ce que je disais plus haut 3 exercices diffèrent et 4 serie par exercice sur 12 rep, pour la charge j'en sais rien mais je sent quand même la contractions 40kg au Dc donc je pense que c'est suffisant.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cramé nerveusement

Message par yam57 »

perso je fais 12 séries en moyenne par séance. je n'hésite pas à m' arrêter quand je sens que je ne vais pas pouvoir continuer. ce rythme me convient très bien. l'essentiel est d’éviter la fatigue dans une séance. c'est l’ennemi principal de la progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Disons que moi je travail en 20-12-8-6 principalement c'est vraiment très rare que rare qu'a la dernière rep je suis à l’échec surtout sur les 20 et 12.

Je vais reprendre en faisant uniquement 3 exercices par groupe musculaire chaque jour avec 2 jours de repos et voir mon ressenti mais c'est vrai que j'ai du mal à dormir, je suis constamment fatigué et que je n'arrive plus à m'entrainer que ce soit en cardio ou musculation.

Je prend des comprimer pour dormir, 3*4 ça nous fait 12 séries au total, je pense que ça devrait aller.

Peux être qu'il faudrait que je garde mes 20-12-8-6 enfin je sais pas.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cramé nerveusement

Message par yam57 »

diminue aussi le cardio. perdo, je me sens nettement mieux depuis que j'ai arrêté la course à pied. pour les reps, passe à 15 10 8 6. les séries longues sont plus éprouvantes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

Ok merci, dois je arriver à l'échec à la dernière rep niveau poids ?
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cramé nerveusement

Message par yam57 »

l’échec n'est pas un bon mot. si tu reprends, ne pousse pas tes séries à fond,. fais 1 à 2 reps de moins et utilise un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Cramé nerveusement

Message par Med's Club »

Qu'avez-vous contre les Citroën AX? :evil:

Si mon AX chauffe et que le moteur fait beaucoup de fumée, je ne m'arrête pas juste 5 minutes. Ni même le temps que la fumée se dissipe. Je prends le temps d'appeler un dépanneur, je la fais bichonner, tranquillement... et je repartirai avec quelques jours plus tard ... Sans accélérer comme un fou dès la sortie du garage !

Ah tiens ! Et si tu faisais pareil avec ton corps ? A moins qu'il ne soit moins important pour toi que ta bagnole ;)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Cramé nerveusement

Message par K3Mi »

D'accord, je vais plutôt me concentrer sur l'alimentation. Aucune serie a l'échec pour l'instant.
Train like Vegeta
Répondre