Full body & abdos les jours de repos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Full body & abdos les jours de repos

Message par Osorkon »

Petite question: je suis en Full Body 3 jours par semaine, avec en général un jour de natation.
(FB les Mardi, Jeudi, Samedi et 1 à 2h de natation le dimanche).
Est-ce OK de faire une petite 1/2 heure d'abdos les jours de repos ? Je n'ai pas trop le temps d'en faire pendant mes séances en salle en semaine :(
clementxiii
Messages : 105
Enregistré le : 21 oct. 2015, 16:14
Localisation : Rouen

Re: Full body & abdos les jours de repos

Message par clementxiii »

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certain se pose des questions sur des choses qu'ils ne peuvent pas modifier. Tu le dis toi même, tu n'as pas le choix. Alors comment veux tu changer ?

Après, est ce que tu dois faire tes abdos chaque jour de repos, c'est une autre question.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full body & abdos les jours de repos

Message par yam57 »

tu peux faire les abdos hors séance de musculation. 15mn suffisent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Full body & abdos les jours de repos

Message par Osorkon »

clementxiii a écrit :J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certain se pose des questions sur des choses qu'ils ne peuvent pas modifier. Tu le dis toi même, tu n'as pas le choix. Alors comment veux tu changer ?
Bai si, je peux modifier en ne faisant pas les abdos les jours de repos si cela impacte le repos du corps, ce qui restreindrait cet exo au Samedi. La question a donc du sens 8)
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Full body & abdos les jours de repos

Message par marcofrasson »

Oui ceci est une très bonne idée car tu seras un peux moins fatigué t'es jours off. Et n’oublie pas de varier les angles de travail.
Répondre