Vos idée sur les gilet lestés

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Vos idée sur les gilet lestés

Message par esperina »

Bonsoir,
que pensez vous de cest gilet lesté ? Peux être une personne de vous à pu essayer ( celui même sur mon lien)
Je sais que ce n'est recommander de fait des saut avec pour les articulation mais quand est-il pour la course d'endurance ? Merci


http://www.gorillasports.fr/gilet-leste ... ction_ms=1
- The victory by the pain -
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par Elias08 »

Pour la course à pied ? C'est quoi le but, t'entrainer avec quelques temps et l'enlever par la suite pour voir si tu as gagné en vitesse ?
Parce que à part traumatiser tes articulations et ton dos (c'est pas qu'une simple recommandation), tu risque d'être grandement déçu sur la progression de tes performances.
On a tous lu Dragon ball et on a tous pensé s'entrainer avec une carapace de 40 kg sur le dos pour progresser seulement c'est utopique. Les seuls qui font ça sont les militaires et tout ce qu'ils y gagnent ce sont des hernies discales, un tassement des vertèbres en plus d'avoir le bassin, les genoux et les chevilles fracassées pour les moins chanceux !

Si ce n'est pas recommandé c'est pas pour rien, c'est qu'il y a plus de risques que de gain hypothétiques icon10 .
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par esperina »

oui je m'en douter j'ai déjà lu se genre de choses,
et pour un entrainement à base de Hiit? Burpees, climber moutain etc... ?
- The victory by the pain -
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par Elias08 »

Pour les burpees et autres il y a peut-être moins de risques mais je pense quand même que les genoux-chevilles-bassin et le dos peuvent en prendre un coup, donc c'est pas quelque chose que je vais encourager même si ça peut aussi très bien se passer. Le problème avec les blessures liées aux articulations c'est qu'elles apparaissent d'un coup sans prévenir et laissent des séquelles pour longtemps, si ce n'est parfois à vie.
Pour le hit sûrement le même principe. Il y a d'autres moyens de progresser en adaptant son training :wink:.
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par esperina »

ok merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m’éclaircir !
- The victory by the pain -
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par esperina »

Sinon y'a til des avis de personne qui ont essayé ce genre de choses qui pourrais me dire ce qu'il en pense ? merci
- The victory by the pain -
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par anto59 »

salut
pareil qu'elias, ça sert juste à se lester pour les tractions, dips, pompes mais un sac avec de la fonte remplira bien cette tache icon10
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par Elias08 »

Ceci dit pour les pompes, dips et autres le poids est mieux réparti qu'un sac rempli de fonte. Ça évite qu'un poids se balade dans le sac et te mette un ptit coup dans les cervicales quand tu te baisses pour faire des pompes (maintenant j'ai compris le truc je tasse les espaces vides avec des serviettes) :lol: . Ça évite aussi de faire craquer ton sac quand tu mets trop de poids (bon avec 10 kg aucun risques).

Après je préfère le sac rempli de fonte quand même, j'aime bien m'entrainer à l'ancienne et y'a moyen de mettre bien lourd. Et puis ça me rappelle mes années de collège avec un bon gros sac de 20 kg sur le dos :mrgreen: .
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par esperina »

Mdrr oui pas faux ! Merci de vos avis !
- The victory by the pain -
geekatchoum63
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2016, 10:36

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par geekatchoum63 »

Bonjour, on peut utiliser un gilet leste pour faire des abdos?
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Vos idée sur les gilet lestés

Message par Joey le musclay »

Pour te lester aux abdos prend un disque ou un haltère que tu tiens
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Répondre