Aide sur la force

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Aide sur la force

Message par Posy »

Bonjour, Bonsoir, Voilà je suis bloquer depuis 6 mois peut-être moins au développer coucher à 60kg
Donc voilà j'aimerais faire de la force, j'en est marre de faire spécialement le corps je veux me concentrer sur la force (je pense que faire la force développe le corps aussi) avez-vous des programmes j'ai trouver celui la
Séance 1
Squat 5x5
Développé couché 5x5
Tirage buste incliné 5x5

Séance 2
Soulevé de terre 5x5
Développé militaire 5x5
Tractions 5x5

Séance 3
Dips 5x8
Tirage menton 5x8
Extension table lombaire 5x15
Gainage frontal et latéral 5x45s
Coiffes des rotateurs à la poulie (pour renforcer les épaules) 3x20
Des conseils pour l'améliorer ? Je prend toute suggestion
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Aide sur la force

Message par Madjid »

6Mois y a un problème là, t'as pris combien de kilo ? Tu manges assez ?
Et non, la force ne développe pas le corps, enfin pas comme si tu faisais de l'hypertrophie.
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: Aide sur la force

Message par Posy »

Sa fait 1 an que je fait de la muscu et j'ai pris 12 kilos je suis à 70 kilos, oui je mange assez
D'accord car j'ai un ami à la salle il fait les exercices que je fait mais au lieu de faire du 1min30 de repos il fait 3 minutes avec 8 répétitions maximum pour la force il fait sa depuis 2 ans je crois et lui est déjà a 110 kilos au développer coucher
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Aide sur la force

Message par Fabien40 »

T'as essayé d'augmenter tes temps de repos ?!?!
Ou changer de format pour choquer le miscle
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: Aide sur la force

Message par Posy »

Oui j'ai déjà fait pour le développer coucher je fait du 5x5 avec 2 minutes de repos environ
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Aide sur la force

Message par Fabien40 »

T'es essaye de passer à du 3x8 ou 10x3 ?!
Tout simplement changer de format
Ou meme reprendre un cycle plus bas pour relancer tout ca ?!
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: Aide sur la force

Message par Posy »

J'ai jamais lu le format 10x3 je vais aller le lire et essayer
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: Aide sur la force

Message par Posy »

Mais je peux faire un peu de force "basique" par la je veux dire je fais des exercices que j'ai l'habitude avec 6-8 répétitions et 3 minutes de repos ?
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Aide sur la force

Message par Fabien40 »

Oui oui
En fait il faut que tu choques ton muscle
Casser la routine
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: Aide sur la force

Message par Posy »

Je pense faire un peu de force en 3x8 pour choquer le muscle si c'est pas assez je passerais sur du 5x5
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Aide sur la force

Message par Fabien40 »

Reprends un poids inférieur
Prends une fourchette 6/9ou10 sur 3/4 séries
Tu restes comme ca un mois un mois et demi et tu verras bien
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: Aide sur la force

Message par Posy »

Ok d'accord merci je vais essayer sa merci de l'aide
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide sur la force

Message par patrick »

Et non, la force ne développe pas le corps, enfin pas comme si tu faisais de l'hypertrophie
Inexact. Un de nombreux mythe du BB. La force développe les muscles "vrais", sauf cas très particulier de recherche de force sans prise de masse chez les compétiteurs
En fait il faut que tu choques ton muscle
Encore un mythe. Ce qui "choque" le muscle, c'est la surcharge progressive, rien d'autre.
Casser la routine
Encore inexact. Ce sont les cycles qui font progresser, pas le changement de programme.

Il y a tant à dire... :mrgreen:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide sur la force

Message par patrick »

Reprends un poids inférieur
Une des méthodes pour cycle, oui icon10
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Aide sur la force

Message par Fabien40 »

Pour la routine et choquer le muscle j'étais sûr de moi ! ....
Tant pis !

Mais je préfère être corriger merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide sur la force

Message par yam57 »

la force et la masse se travaillent en parallèle, sinon, ça ne marche que peu de temps. si tu as pris du poids de corps et que tu ne lève que 60 kg au développé, c'est que tu n'as pas pris que du muscle. à mon avis, il faut revoir entrainement et alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide sur la force

Message par patrick »

Bonjour Fabien,
Inexact ne veut pas dire faux, je n'aurai pas cette prétention. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de nombreux raccourcis et expressions qui traînent sur les forums de musculation, dont ces termes de choquer les muscles et casser la routine.

Choquer les muscles, c'est ce que nous cherchons tous en pratiquant la musculation. Donc, par nature, c'est une bonne chose. Mais c'est souvent mal interprété ou mal compris. Choquer le muscle, veut dire le soumettre à des sollicitations inhabituelles afin que par réaction celui-ci réagisse en grossissant. Pour une raison bizarre, c'est souvent interprété par changer (souvent) de façon de le solliciter. Donc, on en déduit qu'il faut changer souvent de format d'entraînement et de mouvement. C'est inexact : certains pratiquants on pris de gros muscles en s'entraînant avec les mêmes mouvements et les mêmes formats, parfois pendant des années, en progressant par cycles sur ces mouvements. Ca ne signifie pas qu'il soit mauvais de changer, simplement que ce n'est pas obligatoire pour progresser.

Casser la routine tient du même raisonnement. Trop souvent, un pratiquant qui stagne change du tout au tout son mode d'entraînement, dans l'espoir qu'il va progresser à nouveau. En pratique, cela se passe bien pendant quelques entraînements, puis la stagnation arrive à nouveau. Au final, quand on fait le bilan, il n'y a pas eu de progression, juste une adaptation à un nouveau mode d'entraînement.

Mon avis : c'est quand on stagne sur un programme, que l'on a une chance réelle de progresser. Tout kg gagné à ce moment est une victoire. Mais pour que cela arrive, il faut pratiquer les cycles, comme on a vu sur le 5 x 5 dans un autre sujet.

Bien entendu, je ne parle pas pour les débutants, mais pour les pratiquants ayant déjà des mois voire des années de pratique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide sur la force

Message par yam57 »

moi j'aime bien changer de fourchette de reps. par exemple 15/8, 10/6...et aussi changer l'ordre des exercices et ensuite y revenir. c'est encore plus efficace.
par exemple pour les pecs, commencer par les écartes et faire ensuite le développé. tu chargera plus sur les écartés et moins sur le développé, mais tu vas t'adapter et progresser en charge sur le développé. quand tu referas le développé en 1er, les charges vont augmenter encore plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide sur la force

Message par yam57 »

un autre raison qui peut faire stagner, c'est de faire toujours les mêmes reps. ce qui est le cas ici.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Aide sur la force

Message par Fabien40 »

Ok Patrick je comprend mieux avec ces explications !!!
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: Aide sur la force

Message par Posy »

D'accord, je vais donc échanger ed place mes exercice recommencer à un poids plus bas et voir se que sa donne, évidemment je continu sur du 2 à 3 minutes de repos, et si je fait tout sa bien je ne stagnerais plus ?
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Aide sur la force

Message par Madjid »

patrick a écrit :
Et non, la force ne développe pas le corps, enfin pas comme si tu faisais de l'hypertrophie
Inexact. Un de nombreux mythe du BB. La force développe les muscles "vrais", sauf cas très particulier de recherche de force sans prise de masse chez les compétiteurs
On peut donc devenir énorme en suivant un entrainement de force ? :|
C'est juste parce que je vois beaucoup de gens qui soulèvent lourd sans être très musclés :mrgreen:

Si c'est le cas, à quoi sert l'hypertrophie, si en plus elle n'apporte pas autant de force ? :?
Par muscle "vrai" tu veux dire, que le muscle sera utilisé à 80% (limite en temps normal) c'est ça ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide sur la force

Message par patrick »

Oui, un entraînement de force peut rendre de gros muscles. Cherche "powerlifter physique" sur Google.

Le "vrai" muscle, c'est celui qui dure, qui te reste après quelques semaines d'arrêt. Mais il ne faut s'illusionner : les BB sont aussi relativement forts, moins que les athlètes de force, ce n'est pas leur domaine, mais on n'attrape pas de gros muscles en poussant à 50 kg au DC.
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Aide sur la force

Message par Madjid »

patrick a écrit :Oui, un entraînement de force peut rendre de gros muscles. Cherche "powerlifter physique" sur Google.

Le "vrai" muscle, c'est celui qui dure, qui te reste après quelques semaines d'arrêt. Mais il ne faut s'illusionner : les BB sont aussi relativement forts, moins que les athlètes de force, ce n'est pas leur domaine, mais on n'attrape pas de gros muscles en poussant à 50 kg au Développé couché.
Bon bah faut dire que 50kg aussi c'est peu :mrgreen:

100kg comme 12~~14RM ça me parait bien comme objectif, c'est du powerlifting ou du BB ça ? :|
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Aide sur la force

Message par Fabien40 »

Je ne pense pas qu'un objectif soit "BB ou PL"
Le 12/14 RM à 100kg, les deux styles d'entraînement peuvent le faire.

Tu peux y arriver via les deux styles d'entraînement.
Si tu recherches uniquement la force, le PL est ta came et tu arriveras à ton objectif plus vite qu'en BB
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide sur la force

Message par patrick »

Si ça peut vous aider, le départ du bodybuilding, au sens compétition, c'est au minimum un DC à 1.5 fois ton poids et un squat à 2 fois ton poids. Le power, c'est beaucoup plus pour être compétitif, mais ce n'est pas le même objectif.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Aide sur la force

Message par Fabien40 »

C'était le font de ma pensée !
Répondre