Fractionner les exercices dans la journée

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Lila91
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2016, 22:05

Fractionner les exercices dans la journée

Message par Lila91 »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une question bête, mais je n'ai en fait aucune idée de la réponse... A vrai dire je ne suis pas intéressée par un entraînement intensif, je ne vise absolument pas un corps d'athlète ou ai l'intention de perdre du poids, mais j'aimerais juste "tailler" un peu plus certains endroits on va dire, comme les fessiers où les abdos, sans avoir en vue la perfection.

Si par exemple, je me pose pour objectif de faire 500 squats, ou 500 abdos par jour, est ce que cela change la donne si je fais 10 séries de 50 réparties dans la journée à des moments parfois bien espacés, ou dois-je absolument choisir un moment et me consacrer sérieusement à accomplir cet objectif en une fois (où là il y aurait bien sûr des pauses, mais d'une minute maxi)?

Je me demandais vraiment si c'était le nombre par jour qui comptait pour être efficace, ou si justement l'efficacité était conditionnée par le fait que les exercices soient réalisés à la suite. En fait c'est bête, mais pour les squats par exemple, quand j'en fait trop d'affilée, j'ai l'impression que ce n'est plus efficace, que ça ne force plus au niveau des muscles car mes jambes sont trop endolories et je pense que je finis par mal faire le mouvement de fatigue, c'est pour ça que je préfère espacer dans la journée mais bon si ça réduit significativement l'efficacité hein...

Je vous remercie par avance
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: Fractionner les exercices dans la journée

Message par Maybe57 »

Le développement musculaire est définit par beaucoup de facteur..
Ce qui est important lors d'un training à mon sens c'est l'intensité ainsi que le temps sous tension si ton objectif est de prendre en volume musculaire.
Alors faire une série par si par là va rendre l'intensité du travail fortement réduite.
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fractionner les exercices dans la journée

Message par yam57 »

le plus important pour prendre du muscle c'est le travail dans un temps donné. donc non, ça ne marchera pas. tu prendra juste un peu de force, mais ce sera très limité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lila91
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2016, 22:05

Re: Fractionner les exercices dans la journée

Message par Lila91 »

Merci beaucoup tous les deux !
Répondre