Faires les cuisses pour prendre plus de muscle ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Hariz
Messages : 28
Enregistré le : 23 oct. 2015, 15:21

Faires les cuisses pour prendre plus de muscle ?

Message par Hariz »

Bonsoir,

J'aimerai savoir si c'est vrai le fait de faire des exos à ses cuisses souvent afin que la testostérone libérée aide à plus prendre au niveau des autres muscles ? Un ami m'a dit ça mais je ne sais pas si c'est vrai ! :=)

Cordialement
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Faires les cuisses pour prendre plus de muscle ?

Message par Oudamska »

Totalement vrais , les mouvement de base tel que : Squat ou soulever de terre sont des exercicent boostant la sécrétion d'hormone de croissance et de testo . (pour la réponse rapide) si tu veux comprendre :


Tout d’abord, voyons de quelle façon l’exercice augmente la production de testostérone…

D’après de nombreuses recherches diverses que j’ai lu, l’une des meilleures méthodes pour augmente r la production de T est de faire au moins quelques entraînements avec peu de répétitions et beaucoup de charge.

Cela signifie s’entraîner en série de 2-5 répétitions, avec le plus de charge possible sans pouvoir faire une répétition supplémentaire au bout de la série. Cela fonctionne également avec les exercices polyarticulaires de base comme les squats, les soulevés de terre, le développé couché et les tractions lestées. Aucun exercice d’élévations latérales ou bien d’extensions aux Triceps n’aide en ce sens lorsque vous essayez d’obtenir une sécrétion de la T !

Un exemple de ce type de structure serait de faire 5 séries de 3 répétitions au soulevé de terre, squat, ou développé couché. En alternant les séries avec du soulevé de terre et du développé couché (ou bien alternant du squat avec des tractions) avec 2 minutes de repos entre les séries, cela fonctionne bien.

C’est essentiellement le fait de stimuler votre corps avec des charges lourdes et peu de répétitions par série avec 2-3 minutes de repos qui aide à maximiser la production de T.

D’après ce que j’ai pu observer dans la plupart des salles de gym, presque PERSONNE ne s’entraine avec ce type de séries (la plupart des gens semblent s’entraîner continuellement en séries de 8-10 répétitions ou bien plus), il y a donc un TAS de personnes qui pourraient augmenter leur testostérone en incorporant cela dans leur entraînement au moins une à deux fois par semaine.

Gardez à l’esprit que ce type d’entraînement avec charges lourdes est SEULEMENT destiné pour les confirmés qui ont plusieurs années d’entraînement avec charges derrière eux.

Maintenant, voyons les exercices augmentant la production d’hormone de croissance...

D’après les études que j’ai lu sur cette hormone, il apparaît que les styles d’entraînements explosifs mais aussi avec plus de répétitions et moins de temps de repos aident à augmenter la sécrétion de GH.

Le sprint en fractionné est l’un des meilleurs exercice pour entrainer une augmentation de la GH. J’aime faire cela sur des courses de 60 à 100 mètres dans la largeur d’un terrain de foot. Généralement, je vais faire environ 8-12 sprints au total avec 60 secondes de repos entre chacune des courses pour une bonne séance d’entraînement de 20 minutes. Si vous n’avez pas fait de sprints depuis longtemps ou si vous n’êtes pas en forme, il est préférable de ne pas aller "au delà" de cette intensité pendant les premières semaines ou vous risquez des blessures. Faire aussi seulement 3-4 sprints pour les premières sessions est une bonne idée pour minimiser les risques de blessures.

Le cross ou course de cote est également un exercice exceptionnel pour la réponse de GH. J’aime printer aussi vite et durement que possible en cote sur 30 mètres puis ensuite marcher en descendant… puis recommencer à nouveau jusqu’à ce que j’ai fait au moins 10-20 sprints de cote. Parfois je fais des pompes entre les sprints pour augmenter au maximum les effets sur le corps entier.

Comme pour l’entraînement avec poids, d’après les recherches que j’ai pu lire, l’augmentation de la GH provient au mieux de séries plus longues avec des temps de repos plus courts entre les séries. Cela signifie que des supersets de 8-15 répétitions par exercice sans temps de repos entre les mouvements doit également marcher. La charge doit toujours être assez lourde pour éprouver le muscle près de la faille musculaire à chaque série.

Un autre type d’entraînement qui semble augmenter la GH est l’entraînement "explosif" avec des exercices comme les squats jumps, les fentes avant, ou bien les épaulés/jetés avec barre. Tous les exercices qui font intervenir tous les groupes musculaires de façon explosive ou presque tout le corps en même temps semblent stimuler la GH (c’est pour cela que je choisie l’épaulé/jeté comme l’un des meilleurs exercice).

Je pense également que le snatche avec kettlebell est l’un des exercices les plus intenses jamais inventé et probablement avec un énorme impact sur la production de GH dû à sa nature explosive et intense.

Tout cela dit, il est important de signaler que pour avoir la meilleure stimulation de GH et de T, vous devez incorporer ces DEUX types d’entraînements.

Une façon d’y parvenir est de faire 1-2 entraînements/semaine avec des séries de peu de répétitions "pour la force" en utilisant des mouvements polyarticulaires. Puis 1-2 jours/semaine en travaillant avec des exercices explosifs, plus de répétitions et moins de repos et/ou du fractionné ou bien du cross de cote.

Et enfin, n’oubliez pas de garder à l’esprit à quel point les exercices que vous pratiquez augmentent les hormones de la fonte des graisses et de la construction musculaire, vous sentant plus jeune, etc, etc… J’ai parlé mainte fois dans d’autres articles qui PROUVENT qu’utiliser le pouvoir du mental peut aider à changer votre corps (par effet placebo).


(http://www.toutsurlesabdos.com/hormone- ... erone.html)
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Faires les cuisses pour prendre plus de muscle ?

Message par Mx5ssp »

Est-ce qu'il y a une etude serieuse disponnible sur le sujet.?
parceque tous les site qui en parle, dont ta source, commence leur texte par "D'apres de nombreuses études". mais sur aucun il n'y a la moindre source ou lien vers une etude en parlant.
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Faires les cuisses pour prendre plus de muscle ?

Message par Oudamska »

Je sais pas j'ai pas chercher mais c'est un mythe vérifier dans la bible de la muscul celon moi " la méthode de lavier" 1 et 2 qui l'explique.
sinon le lien : https://www.espace-musculation.com/testosterone.html explicitant tout est vérifier par: https://www.nlm.nih.gov/medlineplus/enc ... 003707.htm
et http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1369102/

sinon cela est simple a comprendre par a port au système nerveux en cherchant des études dessus. Mais oui c'est vrais de plus la secondes etude est faite par le NCBI qui est une institution très réputer
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Faires les cuisses pour prendre plus de muscle ?

Message par Bulldog »

J'ai remarqué que depuis que je fais du "lourd", à chaque séance où je fais du 4*5 au squat, ou du 3*5 ou 5*3 au développé couché, environ 2 heures après l'effort je suis chaud du slip comme un ado!!
Je pense pas qu'il s'agisse d'un effet placébo, car au départ j'ai pas opté pour ses formats de travail pour augmenter ma testostérone, mais je me suis vite rendu compte (pour moi en tout cas) du lien entre charges lourdes et libido
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faires les cuisses pour prendre plus de muscle ?

Message par yam57 »

oui, c'est sur que le travail court et intense augmente la testo, surtout les travail des cuisses. ce qui n'est pas le cas des séances longues. d'ailleurs beaucoup de perso m'ont fait la remarque qu'ils se sentaient bien éveillés après une séance cuisses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre