résultat décevant après 4 mois

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Chucky Lucky
Messages : 110
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Chucky Lucky »

Tiens Seiwaza regarde ça, que peux tu en conclure des 23-24 et du 28 ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Yep, je suis d'accord que c'est une limite max, et que ça tient peut-être les premiers mois, mais certainement pas sur des durées de plus d'une année.
Seiwaza a écrit :Sauf que j'ai constamment de l'eau, de la flotte, qui se réfugie dans le bide, du coup bide de femme enceinte...et impossible de prendre une mensurations réelle...
On en avait déjà discuté il me semble... Mais si t'as constamment le bide qui ressort, ben y a un problème...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

Bastoun34 a écrit :Ça te ferait plutôt 80 kg (au moins) pour 1,70m car comme le dit Chucky, les 4kg de muscles ne viendront certainement pas tous seuls^^

Et comme il le dit, 4kg de muscle, c'est énorme.... Toujours avec cette histoire de bifteck, j'avais lu je sais plus où une autre image assez parlante: prendre un steak haché de 100g et le foutre sur son bras pour se rendre compte de ce que représente 100g de muscle.
oui, mais je parlais après sèche :D , 76kg pour 1m70, ça fera déjà un beau bébé :lol:
je ne suis pas pressé d'y arriver, je vise ça sur la durée
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Alexjansen »

Quand on dit "muscle sec", c'est une façon de dire "sans gras", évidemment du muscle c'est du muscle...
moi j'ai pris 10, mais en mangeant beaucoup. mais cela est très variable suivant les gens. on ne peut pas donner de chiffre prédéfini. mais une prise de poids trop rapide ne peut pas être que du muscle .
Yam a tout dit. Tu peux pas mettre des limites chiffrées soi-disant impossible à dépasser, chacun est différent, chacun a ses propres paramètres de progression (diète, hygiène de vie, entrainement)
Et bien voilà ! C'est ce que je prends !!! J'ai pris 8 kg en 4 mois, 4x2 = 8 soit 2 kg par mois, donc c'est bon ma prise de masse n'est pas ''trop rapide'', alors pourquoi on arrête pas de me dire que je prends trop de poids trop rapidement ?
Perso ces derniers mois j'ai pris entre 1.5 et 2kg par mois, et j'ai vraiment pas excessivement pris de gras. D'ailleurs j'en veux pour preuve, je suis arrivé à stagner à maintenance avec les mêmes apports qui me permettaient de prendre du poids, ce qui montre bien qu'il y a du muscle en plus qui consomme de l'énergie. Perso je te conseillerais de continuer pareil, et petit à petit naturellement tu vas finir pas ralentir ta prise de poids car ta DEJ va augmenter toute seule
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Yep, mais de la même façon que tu prends pas que du muscle en prise de masse, tu perds pas non plus que du gras en sèche (oui, c'est chiant...). En général, il faut plusieurs cycles pour arrive à ce qu'on veut vraiment.

Sinon, pour revenir sur la prise de masse, je pense qu'il y a 2 écoles:
- y a les gars comme le groz'Alex :D qui mangent beaucoup et qui poussent lourd, parce qu'ils s'en foutent de prendre du gras. Alors attention, ça veut pas dire qu'ils vont faire n'importe quoi, mais pour eux, la prise de gras fait partie du jeu, et si il faut en prendre pour prendre du muscle, tant pis. L'important est de prendre le plus de muscle possible. De toutes façons, la sèche est déjà prévue.
- et y a ceux qui ne veulent minimiser à tout prix la prise de gras. Du coup, là, on part plutôt sur des prises de masse trèèès lentes: c'est presque du maintien en fait, on est quasiment à sa DEJ ou à peine au-dessus. Et là, c'est sûr que pour le même résultat, ça sera beaucoup plus long, bien plus qu'une prise de masse suivie d'une sèche.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

Bastoun34 a écrit :Yep, mais de la même façon que tu prends pas que du muscle en prise de masse, tu perds pas non plus que du gras en sèche (oui, c'est chiant...). En général, il faut plusieurs cycles pour arrive à ce qu'on veut vraiment.

Sinon, pour revenir sur la prise de masse, je pense qu'il y a 2 écoles:
- y a les gars comme le groz'Alex :D qui mangent beaucoup et qui poussent lourd, parce qu'ils s'en foutent de prendre du gras. Alors attention, ça veut pas dire qu'ils vont faire n'importe quoi, mais pour eux, la prise de gras fait partie du jeu, et si il faut en prendre pour prendre du muscle, tant pis. L'important est de prendre le plus de muscle possible. De toutes façons, la sèche est déjà prévue.
- et y a ceux qui ne veulent minimiser à tout prix la prise de gras. Du coup, là, on part plutôt sur des prises de masse trèèès lentes: c'est presque du maintien en fait, on est quasiment à sa DEJ ou à peine au-dessus. Et là, c'est sûr que pour le même résultat, ça sera beaucoup plus long, bien plus qu'une prise de masse suivie d'une sèche.
je me reconnais dans le cas numéro 2 ^^ , après si la muscu est une passion, le temps que ça met pour être musclé, on s'en moque un peu
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Yep mais on peut objecter que le cas 2 justement, c'est plus vraiment une prise de masse... En tout cas, c'est à la limite.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit : On en avait déjà discuté il me semble... Mais si t'as constamment le bide qui ressort, ben y a un problème...
Moi je pense que c'est dû aux gros repas que je me fais, une grande quantité de riz/lentilles avec oeufs + bombardages légumes etc...et manger tout ça en 5-10 minutes, après tu vois je suis ballonnée, le ventre gonfle...et ça nous est déjà tous arrivée, le problème c'est qu'avec 2 gros repas par jour + petit dejeuner + collations, bah le ventre a pas le temps de se dégonfler et que je puisse voir mon ventre sous sa réelle forme, du coup je peux pas savoir si je prends du gras au bide ou pas...tu vois le problème :?:
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

Bastoun34 a écrit :Yep mais on peut objecter que le cas 2 justement, c'est plus vraiment une prise de masse... En tout cas, c'est à la limite.
oui, c'est une sorte de micro cycle, "pdm sèche" vu que tout les jours on ne mange pas exactement à sa dej,
(des jours un peu plus, des jours légèrement moins)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Alexjansen »

et manger tout ça en 5-10 minutes
What ? :shock: Tu sais à quoi ça sert des dents ? :mrgreen:
oui, c'est une sorte de micro cycle, "prise de masse sèche" vu que tout les jours on ne mange pas exactement à sa dej,
(des jours un peu plus, des jours légèrement moins)
Ca ça s'appelle être à maintenance. Pour pouvoir faire une prise de masse, faut d'abord vaincre la phobie du gras, et ça j'ai l'impression que beaucoup n'y arrivent pas et n'y arriveront jamais !
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

personnellement je suis dans le cas 2, que se soit pour ma seche de l'année dernière ou ma prise de masse de cette année. parceque quand je vois certaine prise de masse à ma salle ou le mec ressemble à un loukhoum au miel :lol: , je me dis que je prefere garder mes stries, abdos et veines visibles et prendre mon temps
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Alexjansen a écrit :
et manger tout ça en 5-10 minutes
What ? :shock: Tu sais à quoi ça sert des dents ? :mrgreen:
Tu peux pas imaginer comment je suis trop heureux de manger à la fin du training MDR
Alexjansen a écrit :faut d'abord vaincre la phobie du gras, et ça j'ai l'impression que beaucoup n'y arrivent pas et n'y arriveront jamais !
J'était un gros lard dégueulasse en avril dernier et maintenant je reprends du poids sans me soucier lol...tant que y a du muscle !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Oui, c'est pour ça que je dis que c'est pas vraiment une prise de masse... Après, outre avoir vaincu la phobie du gras, je pense que pour entreprendre une "vraie" prise de masse, il faut avoir une certaine expérience et savoir ce qu'on veut. Hors la plupart des débutant ne cherche pas à être massif, mais seulement tracés... Donc ils partent sur ce qu'ils appellent "prise de masse sèche" (qui est un non sens, on est d'accord), mais c'est aussi parce que ça leur suffit.

Et puis y a aussi le problème qui est que les modèle fitness type Jeff Seid ou autre qui servent souvent de modèles au débutant, ben on les voit toujours secs toutes l'année (soit parce qu'ils se chargent, soit parce qu'ils ne montrent que leur photo de sèche). Du coup, pas facile de se dire qu'il faut prendre du gras pour se muscler.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

anto59 a écrit :
Bastoun34 a écrit :Yep mais on peut objecter que le cas 2 justement, c'est plus vraiment une prise de masse... En tout cas, c'est à la limite.
oui, c'est une sorte de micro cycle, "prise de masse, sèche" vu que tout les jours on ne mange pas exactement à sa dej,
(des jours un peu plus, des jours légèrement moins)
edit, j'avais oublié une virgule ^^ après peut être que je me gourre
en tout cas, je suis en prise de masse extra lente, j'ai pris un peu plus d'1kg en 2mois et demi :lol:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Personnellement je ne peux pas faire de prise de masse trop lente comme vous le faites, je veux me voir changer devant la glace aussi vite que possible...lol
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

Bastoun34 a écrit :Hors la plupart des débutant ne cherche pas à être massif, mais seulement tracés... Donc ils partent sur ce qu'ils appellent "prise de masse sèche" (qui est un non sens, on est d'accord), mais c'est aussi parce que ça leur suffit..
pas que les débutants, on a tous un objectif différent et une "limite" physique qu'on ne souhaite pas dépasser même si on pourrais naturellement, si je veux me voir avec le phyisique de jeff seid je goto photoshop.
Et puis j'ai une passion pour les veynes partout, je trouve ca stylé surtout celle sur le bide icon11

j'ai pris 200g en 10j avec la diete ici diet-post-cetogene-t142899.htmltout dans les jambes parceque je rentre difficilement mes cuisses dans ma tenue de taff
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Oui, je suis tout à fait d'accord. A chacun d'avoir ses objectifs et de mettre en œuvre les moyens adéquats. Mais il faut garder à l'esprit qu'une "vraie" prise de masse, ça se fait en prenant du gras. Et que la fameuse "prise de masse sèche" n'en est pas vraiment une au final.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre