résultat décevant après 4 mois

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Bonjour,

après 4 mois de musculation, (1 mois en full et 3 en PPL), avec une alimentation correcte et adaptée, je ne progresse que très peu au niveau du volume, je n'ai même pas progressé ces derniers temps physiquement, je comprends pas, je mange 3400kcal avec un DEJ à 3100, je dors 8-9h par nuit, et m'entraîne 5/6x par semaine...j'ai pris de la masse un peu partout sauf des pectoraux...

je vous montre une petite photo avant de commencer puis après, (elle est coupée désolé)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 1025-k.png
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

en 4 mois, tu ne peux pas trop voir de changement. entraine toi moins souvent et plus intense (courtes et dures). fais soit un full 3x semaine, soit un half 4x semaine. et manges un peu plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Merci pour ta réponse yam57.

Je sais que ce n'est pas en 4 mois que tu changes beaucoup, mais je m'attendais à + de résultat, je ne progresse même pas ces temps-ci...

Tu es sûr que passer de PPL à full/half body est une bonne idée...?

Concernant la bouffe, je mange déjà beaucoup, je prends 500gr par semaine, ma DEJ est à 3100kcal et je mange 3400kcal par jour...si je mange + de kcal je prends plus de gras...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

tu as besoin de prendre du poids, il faut donc t'entrainer moins souvent. quand tu en auras pris, tu pourras passer en PPL 4 à 5 x semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

J'ai pris 9 kg depuis que j'ai commencé en septembre pourtant !!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

9kg, en seulement 4 mois, c'est très rapide. attention à ne pas prendre de gras. le muscle ne se construit pas aussi vite. manges tu assez de protéines?
pour l' entrainement, tu peux à la limite faire un PPL 4 fois par semaine. les séances doivent être courtes et intenses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

On m'a recommandée de prendre 500gr par semaine, soit 2 kilos par mois, 4x2 = 8 donc à 1kg près j'ai respecté la fréquence.

Et bien pour les protéines, j'ai calculé les macrosnutriments de mon plan alimentaire sur mes-calories.com, et je suis à environs 150/160gr de protéine au total, mais dans ces protéines il y a aussi les protéines du riz (mélangé avec lentille) et les protéine d'avoine, et j'ai lu qu'elles ne se comptaient pas en musculation...c'est peut-être ça le problème ?

je te détaille ma diet :

-100gr flocon avoine
-100gr Fromage blanc
1 fruit
1 oeuf entier

collation - 1 fruit

midi

3 oeufs entier
100gr riz basmati
100gr lentilles vertes
300/400gr légumes
20gr huile d'olive
1 fruit
100gr fromage blanc 0%

collation

1 fruit + amandes ou chocolat noir 74%

soir pareil que midi !

Pour un PDC de 84/85 kilos

macros : 3300/3400 kcal, 90-100gr lipides, 430-500gr glucides, 150-160gr protéines, dont les protéines du riz et de l'avoine qui ne sont pas interessantes, peut-être que c'est ça le souci ?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

j'ai juste une question? vous manger tous les jours la meme chose?
la par exmple je vois des oeufs midi et soir, mais pas de poissons, pas de viande?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

essaye ça:

-50gr flocon avoine
-amandes
1 fruit
2 œufs entiers

collation - 1 fruit +-150gr Fromage blanc

midi

150 gr viande blanche ou rouge ou poisson
100gr riz basmati ou 100gr lentilles vertes
20gr huile d'olive


collation
collation - 1 fruit +-150gr Fromage blanc

soir
150 gr viande blanche ou rouge ou poisson
20gr huile d'olive
300/400gr légumes

par contre je n'ai pas calculé les protéines. il faudra ajuster pour arriver à environ 160 gr.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

pour la prise de poids en muscle , c'est environ 10 kg la 1ere année et pas forcément très sec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Mx5ssp a écrit :j'ai juste une question? vous manger tous les jours la meme chose?
la par exmple je vois des oeufs midi et soir, mais pas de poissons, pas de viande?
Oui je mange toujours pareil

non pas de viande/poisson
yam57 a écrit :essaye ça:

-50gr flocon avoine
-amandes
1 fruit
2 œufs entiers

collation - 1 fruit +-150gr Fromage blanc

midi

150 gr viande blanche ou rouge ou poisson
100gr riz basmati ou 100gr lentilles vertes
20gr huile d'olive


collation
collation - 1 fruit +-150gr Fromage blanc

soir
150 gr viande blanche ou rouge ou poisson
20gr huile d'olive
300/400gr légumes

par contre je n'ai pas calculé les protéines. il faudra ajuster pour arriver à environ 160 gr.
J'ai calculé : 2421 kcal, 133gr protéines, 268gr glucides, 84gr lipides, pas assez

Le problème, c'est que je vis chez mes parents, et ils achètent pas tout le temps de la viande/poisson, du coup j'en mange jamais c'est pour ça, et si je me met à manger de la viande/poisson, j'aurai plus assez de lipides dans ma diet...
yam57 a écrit :pour la prise de poids en muscle , c'est environ 10 kg la 1ere année et pas forcément très sec.
Oui c'est mon objectif de cette année, d'ici septembre 2016
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par THEGHOST »

Progression normal et tout a fait correct au vu des photos.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Bah en fait l'autre photo après 4 mois est prise avec la luminosité avantagé en fait...

regarde une photo prise aujourd'hui avec une luminosité pareil que la photo de gauche, ça fais pas beaucoup de différence non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 545-kk.png
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par MuscuSanté »

T'as pris du gras au niveau des hanches?

Si ça se peut, tu as pris plus de gras que de masse musculaire. :?:

T'as évolué au niveau de tes mensus?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par THEGHOST »

de ce que je vois ta pris d'un peu partout et des pecs c'est visible, 4 mois c'est pas grand chose ne l'oublie pas.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

lâche rien, tu es en pleine croissance, tes efforts vont payer icon10
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

MuscuSanté a écrit :T'as pris du gras au niveau des hanches?

Si ça se peut, tu as pris plus de gras que de masse musculaire. :?:

T'as évolué au niveau de tes mensus?
Non c'est juste que je suis ballonnée en fait, quand t'englouti un repas à +1000 kcal à grande vitesse, tu te retrouves avec un bide de femme enceinte après....

Bah en fait j'ai pas pris mes mensus non...actuellement je les ais, mais j'ai pas pris mes mensus avec de commencer la muscu, c'est idiot...pour le gras j'en ai pris c'est sûr, mais avant je faisais 85 KG GROS SAC, maintenant je fais 85KG beaucoup plus propre, alors je pense avoir pris un minimum de muscle
THEGHOST a écrit :de ce que je vois ta pris d'un peu partout et des pecs c'est visible, 4 mois c'est pas grand chose ne l'oublie pas.
Oui comme j'ai dis j'ai pris de partout...mais ces derniers temps je n'évolue pas trop et je me dis que quand j'aurai 6 mois, 10 mois de pratique, mon corps ne va pas beaucoup changer... :?:
anto59 a écrit :lâche rien, tu es en pleine croissance, tes efforts vont payer icon10
Merci, j'espère bien...
Modifié en dernier par Seiwaza le 19 janv. 2016, 12:48, modifié 1 fois.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

85kg, tu fais quel taille car tu ne les parais pas
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

1m82-83
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par MuscuSanté »

Suis à 1m85 et je fais 80kg.

Personne ne me croit quand on me dit combien tu pèses. Le fait d'être plutôt grand te donne un effet élancé, donc, par la force des choses tu parait quand même un peu fin.

@Seiwaza, t'as quand même pris. Ne t'inquiètes pas, ça viendra.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

J'ai calculé : 2421 kcal, 133gr protéines, 268gr glucides, 84gr lipides, pas assez
c'est juste pour que tu arrêtes de prendre du gras au lieu du muscle. ta prise de poids est trop rapide. construire 500 gr de muscle par semaine est impossible. je crois que tu es trop impatient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

MuscuSanté a écrit :Suis à 1m85 et je fais 80kg.

Personne ne me croit quand on me dit combien tu pèses. Le fait d'être plutôt grand te donne un effet élancé, donc, par la force des choses tu parait quand même un peu fin.

@Seiwaza, t'as quand même pris. Ne t'inquiètes pas, ça viendra.
Oui c'est vrai, comme tu es grand ça donne cette impression, merci pour ton message
yam57 a écrit : c'est juste pour que tu arrêtes de prendre du gras au lieu du muscle. ta prise de poids est trop rapide. construire 500 gr de muscle par semaine est impossible. je crois que tu es trop impatient.
La prise de gras est inévitable en prise de masse tu le sais, moi on m'a dis que prendre 500gr par mois c'était bien, je suis pas impatient :idea:

donc je fais quoi, je prend 1 kg par mois ? c'est peu..sur la section ''prise de masse'' il est dis qu'on peut prendre plus
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

tu fais 85kg sur les photos là??? :shock:
je fais la meme taille que toi pour 10kg de moins et j'ai l'air plus epais. tu as des jambes de cinglés ou un boule de twerkeuse?
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Mx5ssp a écrit :tu fais 85kg sur les photos là??? :shock:
je fais la meme taille que toi pour 10kg de moins et j'ai l'air plus epais. tu as des jambes de cinglés ou un boule de twerkeuse?
Haha je ne sais pas, après le poids ne fait pas tout peut-être, mais c'est vrai que c'est bizarre...

Ah oui j'ai oublié de préciser tu as raison,mes cuisses sont vraiments ENORMES surtout les ischios !! mes jambes sont beaucoup plus développés que le haut de mon corps !
Modifié en dernier par Seiwaza le 16 janv. 2016, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

ben , en fait comme tu n'écoutes pas, continue à prendre du gras et pas de muscle. je ne sais pas qui t'a dit de prendre 500 gr de muscle par semaine, mais c'est impossible naturellement.
La prise de gras est inévitable en prise de masse tu le sais
on prend du muscle si on s'y prend bien. un peu de gras aussi, mais on peut très bien le limiter. le problème qui que tu ne prends pas de muscle. il faut donc revoir ton alimentation et ton entrainement. ce que tu ne veux pas faire apparemment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Si je veux bien t'écouter yam57 t'inquiète pas :idea:, mais la personne en question ne m'a pas dis de prendre 500gr de muscle par semaine, juste 500gr !

Du coup tu me conseilles de baisser les kcal ? j'ai un DEJ à 3100 kcal
yam57 a écrit :le problème qui que tu ne prends pas de muscle. il faut donc revoir ton alimentation et ton entrainement. ce que tu ne veux pas faire apparemment.
Si je veux bien, tu m'excuses...par contre bon, tu es sûr que je ne prends pas de muscle ? pour mon alimentation je baisse les kcal, et l'entraînement je réduis la fréquence et le volume ?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

quel age tus as déjà?
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

15
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

du coup question pour Yam :?:
vu son age il a les hormones, testo, croissances ...etc au sommet
un peu comme un body sous stero, du coup si il n'est pas possible "normalement" 500g de muscles par semaine, est-il possible pour un ado de le faire?
et a ce moment putain de regret de commencer la muscu à 30piges :twisted:
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Après j'ai bien précisé que je prenais 500gr par semaine, mais pas forcément que de muscle, juste 500gr ! avec gras + muscle, mais pour te répondre, même avec mon taux de testo hyper élevée et tout, 500gr de muscle par semaine soit 2 kilos par mois, impossible natty :!:
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par MuscuSanté »

Moi je remarque quand ce moment ma testostérone est au plus haut. C'est sûrement dû à mon âge j'ai 20 ans.
J'ai bien pris en 6 mois de temps de pratique assez sérieuse.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Bravo à toi, et oui à 20 ans le taux de testostérone est très élevée.
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par MuscuSanté »

Seiwaza a écrit :Bravo à toi, et oui à 20 ans le taux de testostérone est très élevée.
Donc, ne t'inquiètes pas ça va venir avec l'âge.

Continue à bien t'entraîner. T'es toujours en PPL niveau programme? Fais des séances courtes mais super intenses.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Bah à vrai dire je m'inquiète, parce que en musculation comme tu le sais, plus on progresse dans le temps moins on progresse physiquement, du coup si je me dis que je prends pas beaucoup la 1ère année, qu'est-ce que ça va être les autres années où la progression sera encore beaucoup plus lente ?

Oui je suis toujours en PPL, je fais des séances intenses d'1h-1h30, enfin tout dépend de ce que tu veux dire par l'intensité, je pousse et dès la dernière répétitions je pousse à crevay..
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Mon tour de taille est à 86-88cm, est-ce beaucoup ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Scrubs »

Si tous les pratiquants se posaient autant de question que toi...

Laisse faire le temps. Dans tous les cas, si tu veux vraiment aller loin, tu feras les choses bien. Tu passeras par des erreurs c'est sûr, mais t'apprendras de celles-ci et tu corrigeras. 4mois de muscu c'est que dalle. Tu pensais arriver à quel niveau en si peu de temps ? Tibo, FromHuman, JeanOnche, Bodytime, tous ces idoles de la jeune génération (naturels ou non le débat on s'en fou) ont des années de salle derrière eux.

Pousse bien, mange bien, dors bien, et attends patiemment. Y'a pas de secret, ça prend du temps.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Je me pose beaucoup de question certes, parce que j'ai tendance à être à l'ouest et à mal faire les chose, or je ne veux pas en ce qui concerne la musculation.

Pour ce qui est des résultats, tu sais très bien que je ne m'attendais pas à un physique à la JO en 4 mois hein...mais minimum de résultat, surtout quand tu ne progresses plus ces derniers temps.

En fait j'ai pris trop de poids trop rapidement, 8 KG en 4 mois, je pense que je vais réduire les glucides...
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Alexjansen »

nan mais t'es malade ? SEIWAZA BORDEL !! :twisted:
Tu m'expliques où il est le gras ? Tu parais même plus sec qu'au début (taille). Et tu as pris du muscle, ça se voit sur les pecs et les bras. T'as que 4 mois ne l'oublie pas, et en 4 mois c'est bien y'a rien à dire, faut que tu continues sur la même lancée !
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

MDR

Bah en fait j'ai pris du gras parce que quand je contracte on voit moins mes veines par rapport à avant...avant je contractais on voyait mes veines sur les avant-bras, l'épaule et tout, maintenant elles n'apparaissent presque même plus...

Ouais je sais que j'ai pris du muscle, mais 8 KG de pris en 4 mois ! Un mec m'a dis de réduire les glucides et de ne prendre que 500gr par mois, je lui ai dis que c'était trop lent et il m'a répondu que c'était la seule issue pour prendre du poids propre ! tu partages son avis ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Alexjansen »

Bah en fait j'ai pris du gras parce que quand je contracte on voit moins mes veines par rapport à avant...avant je contractais on voyait mes veines sur les avant-bras, l'épaule et tout, maintenant elles n'apparaissent presque même plus...
Et qu'est-ce qu'on en a à battre de voir les veines ? :roll:
Ta prise de masse est très propre (à moins que tu aie des problèmes de vue :mrgreen: ) enfin en même
temps y'en a encore pas beaucoup de la masse mais mon conseil serait de continuer sur la même lancée
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Ouais mais bon...je sais pas quoi faire-là...j'ai réduis le riz de 30gr à chaque repas, on verra ce qui va se passer...
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

a 15 piges je ne me posais pas autant de question. ma seul préocupation c'etait d'essayer d'attraper la petite gwendoline du 1er rang.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Je reconnais avoir ce défaut d'être hyper soucieux et pessimiste...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Ce défaut a un nom, Seiwaza, ça s'appelle être perfectionniste. Et détrompe-toi, ce n'est pas du tout un compliment, parce que c'est une vrai tare, contrairement à ce que tout le monde croit...
Être perfectionniste, c'est un enfer, d'abord pour soi, parce qu'on a tellement peur de mal faire qu'au final, on ne fait rien. Et pour les autres, parce qu'on passe notre temps à voir tout ce qu'ils font de travers (alors que ce n'est pas forcément si grave) et surtout à leur dire, ce qui est vite exaspérant.

Bref, un perfectionniste, c'est quelqu'un qui, quel que soit le domaine, a toutes les capacités pour viser plus haut que là où il est, mais que son pointillisme extrême empêche d'évoluer car il aura tendance à se scléroser dans l'action. Il va donc stagner à un niveau inférieur, là où son perfectionnisme va pouvoir se déchaîner, pour le plus grand malheur des gens autour de lui, qu'il n'aura de cesse de faire chier pour des broutilles.

J'ai un peu tendance à être comme ça aussi, mais rassure-toi, en se faisant violence, ça se soigne.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Merci pour ton argumentation, je me suis dis plusieurs fois aussi que j'était peut-être perfectionnistes, mais je pensais qu'il s'agissait d'une qualité, à présent je suis fixé...c'est plus mauvais qu'autre chose.
Bastoun34 a écrit : mais rassure-toi, en se faisant violence, ça se soigne.
Que veux-tu dire par là ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Si c'est vu comme une qualité, c'est parce que les gens ne savent pas exactement ce que c'est, et le confondent avec le fait d'être rigoureux ou pointilleux, mais ça n'a rien à voir. Au mieux, c'est un truc qu'on va annoncer comme défaut à un recruteur pour faire bien....
Seiwaza a écrit :Que veux-tu dire par là ?
Rien d'autre que ce ça veut dire: mieux vaut progresser un petit peu, même si c'est pas optimal que ne pas progresser du tout. Il faut juste apprendre à mettre le curseur à un niveau acceptable.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Alexjansen »

Pas vraiment d'accord sur la définition du perfectionnisme. Etre perfectionniste peut être une tare tout comme un énorme atout, ça peut être le signe d'une forte détermination sans laquelle on ne pourra atteindre certains objectifs. Après y'a perfectionnisme et pointillisme maladif, faut savoir faire la part des choses et savoir être perfectionniste pour les choses qui en valent la peine, pas pour des conneries !

Et là Seiwaza ce qui est inquiétant c'est que tu te prends la tête pour... des conneries. Si tu relativises pas un peu, je donne pas cher de ton avenir en musculation, tu vas vite lâcher.
T'as 15 ans ! A 15 ans on a même pas fini de grandir, tu vas encore te développer naturellement dans les années qui vont venir sans même parler de muscu, nous on a 2x ton âge garde bien ça à l'esprit, on a tous été des crevettes de 15 ans et crois moi j'étais pas bien imposant à 15 ans. Je faisais 10cm de moins et plus de 30kg de moins ! :lol:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Ben justement, le gros défaut du perfectionniste, c'est qu'il n'arrive pas à faire la part des choses, et va justement bloquer sur des trucs qui a priori ne sont pas importants...
Je dis ça parce que j'avais fait un test y a quelques années, dans un bouquin de management à la con, pour savoir quel était notre pire défaut, et alors que je pensais être trop gentil, ce qui est ressorti en premier, de très loin, c'était "perfectionniste". Sur le coup, je me suis dit "cool, c'est la classe!". Et en lisant le descriptif, ben en fait pas du tout... Donc non, je maintiens Alex, ce que tu décris, toi, ça s'appelle être rigoureux, attentionné etc... et ce sont des vrais qualités. Mais perfectionniste, dans son vrai sens, c'est ce que j'ai décrit au-dessus. Et c'est un putain de défaut.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Alexjansen a écrit : Et là Seiwaza ce qui est inquiétant c'est que tu te prends la tête pour... des bêtises. Si tu relativises pas un peu, je donne pas cher de ton avenir en musculation, tu vas vite lâcher.
T'as 15 ans ! A 15 ans on a même pas fini de grandir, tu vas encore te développer naturellement dans les années qui vont venir sans même parler de muscu, nous on a 2x ton âge garde bien ça à l'esprit, on a tous été des crevettes de 15 ans et crois moi j'étais pas bien imposant à 15 ans. Je faisais 10cm de moins et plus de 30kg de moins ! :lol:
S'inquiéter parce que ma prise de masse est beaucoup trop rapide, c'est pas des bêtises, j'ai juste peur de faire une prise de masse trop grasse, crée des cellules adipeuses alors que j'ai déjà été en surpoids auparavant tu vois, je suis peut-être un peu trop pointilleux certes, mais je prends garde à faire gaffe à ce que je fais, et j'ai tellement peur de mal faire que je gaffe à chaque détail...alors que ça en vaut pas la peine, mais bon.
Chucky Lucky
Messages : 110
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Chucky Lucky »

Tu peux être sûr que si tu prends plus de 330g par mois, il y a de TRES fortes chances qu'il y ait du gras avec.
C'est naturellement impossible de prendre plus de 4Kg de muscle dans une année, quoi qu'on te dise, c'est un fait. Tu entendras souvent dire: "Moi, j'ai pris 15Kg depuis 1 ans que je suis en prise de masse 8) " Bah.... tu peux être sûr qu'il a surtout pris au minimum 11Kg de gras icon10

Va chez ton boucher, achète 4 kilos de beef et poses les sur la table en arrivant chez toi. tu verras que c'est pas déglue comme gain.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

pou rappel il a 15ans, il n'a meme pas fini de grandir.
330g par mois? ca me semble extremement bien précis comme chiffre avancé. une source? ou c'est un constat perso?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

Chucky Lucky a écrit :Tu peux être sûr que si tu prends plus de 330g par mois, il y a de TRES fortes chances qu'il y ait du gras avec.
C'est naturellement impossible de prendre plus de 4Kg de muscle dans une année, quoi qu'on te dise, c'est un fait. Tu entendras souvent dire: "Moi, j'ai pris 15Kg depuis 1 ans que je suis en prise de masse 8) " Bah.... tu peux être sûr qu'il a surtout pris au minimum 11Kg de gras icon10

Va chez ton boucher, achète 4 kilos de beef et poses les sur la table en arrivant chez toi. tu verras que c'est pas déglue comme gain.
+1 pas forcément pour les valeurs mais sur le fait que 4kg de muscle ça fait déjà une sacré prise, rien que 100g de bifteck sur le bras, jpense que ça fait 2cm de plus
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Alexjansen »

C'est naturellement impossible de prendre plus de 4Kg de muscle dans une année, quoi qu'on te dise, c'est un fait. Tu entendras souvent dire: "Moi, j'ai pris 15Kg depuis 1 ans que je suis en prise de masse 8) " Bah.... tu peux être sûr qu'il a surtout pris au minimum 11Kg de gras icon10
Ultimate bullshit. FINISH HIM !

T'as lu ça où ? qui est le grand manitou qui affirme ça ? entre octobre 2014 et janvier 2016 j'ai pris 15kg, je veux bien qu'on me coupe les deux bras, qu'on m'arrache les yeux et qu'on m'enferme dans un monastère jusqu'à la fin de mes jours si j'ai pris que 4kg de muscle.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Chucky Lucky
Messages : 110
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Chucky Lucky »

Nan je suis partis de 4Kg par ans (Les premières années) de muscle sec. 4000g/12 =333,33g
Pour ce qui est des 4Kg, il s'agit des bains maximum sur une année avec un entrainement et une nutrition parfaitement planifier . J'ai plus la source exacte mais c'est un chiffre qui ressort couramment.
je veux bien qu'on me coupe les deux bras, qu'on m'arrache les yeux et qu'on m'enferme dans un monastère jusqu'à la fin de mes jours si j'ai pris que 4kg de muscle.
Comme tu veux! moi ça me dérange pas... :mrgreen:

Je suis pas la pour gâcher les rêves des gens, mais plutôt pour les faire revenir sur terre...
Modifié en dernier par Chucky Lucky le 20 janv. 2016, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Alexjansen »

Bah alors faut croire que j'ai une génétique surhumaine. icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

Chucky Lucky a écrit :Nan je suis partis de 4Kg par ans (Les premières années) de muscle sec. 4000g/12 =333,33g
Pour ce qui est des 4Kg, il s'agit des bains maximum sur une année avec un entrainement et une nutrition parfaitement planifier . J'ai plus la source exacte mais c'est un chiffre qui ressort couramment.
je veux bien qu'on me coupe les deux bras, qu'on m'arrache les yeux et qu'on m'enferme dans un monastère jusqu'à la fin de mes jours si j'ai pris que 4kg de muscle.
Comme tu veux! moi ça me dérange pas... :mrgreen:

Je suis pas la pour gâcher les rêves des gens, mais plutôt pour les faire revenir sur terre...
je pense que ça dépend aussi beaucoup de la génétique, certaines personnes vont fabriquer du muscle super vite et d'autre moins vite
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

[quote="Chucky Lucky"
Va chez ton boucher, achète 4 kilos de beef et poses les sur la table en arrivant chez toi. tu verras que c'est pas déglue comme gain.[/quote]
Chucky Lucky a écrit :. J'ai plus la source exacte mais c'est un chiffre qui ressort couramment..
sur SP il y a un topic qui en parle. et c'est drole parceque le coup d'aller chez le boucher 4kg de boeuf, c'est exactement la meme phrase sur leur forum.
Meme personne?
Chucky Lucky
Messages : 110
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Chucky Lucky »

anto59 a écrit :je pense que ça dépend aussi beaucoup de la génétique, certaines personnes vont fabriquer du muscle super vite et d'autre moins vite

je dis pas le contraire, mais 4Kg c'est pour les chanceux génétiquement parlent. La myostatine n'a pas de maître :lol:.
Les personnes qui ne produisent pas de myostatine ce compte sur une main.
sur SP il y a un topic qui en parle. et c'est drole parceque le coup d'aller chez le boucher 4kg de boeuf, c'est exactement la meme phrase sur leur forum.
Meme personne?
Non j'ai bien aimé cette image, c'est plus parlant. Il est vrai que j'aurai dû le signaler que ça ne venait pas de moi.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Alexjansen »

Bon bah compte-moi sur ta main alors :lol:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par anto59 »

perso 4kg de muscle ça me va, ça ferait 76kg sec pour 1m70, je ne dis pas non :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Ça te ferait plutôt 80 kg (au moins) pour 1,70m car comme le dit Chucky, les 4kg de muscles ne viendront certainement pas tous seuls^^

Et comme il le dit, 4kg de muscle, c'est énorme.... Toujours avec cette histoire de bifteck, j'avais lu je sais plus où une autre image assez parlante: prendre un steak haché de 100g et le foutre sur son bras pour se rendre compte de ce que représente 100g de muscle.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

ca vient aussi de SP dans un article prise de masse je crois.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

C'est Arnaud de SP qui l'a dis il me semble...

Je lis partout que la 1ère année, on peut gagner 9/10KG de muscle ! 4/5KG la 2ème etc...et ce naturellement ! c'est vraiment faux donc ?
Chucky Lucky
Messages : 110
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Chucky Lucky »

Seiwaza a écrit :Je lis partout que la 1ère année, on peut gagner 9/10KG de muscle ! 4/5KG la 2ème etc...et ce naturellement ! c'est vraiment faux donc ?
9-10kg de muscle sec non je ne crois pas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

9 à 10 kg la 1ere année, oui, mais pas vraiment sec. en fait cela dépend de beaucoup de choses. arrivé à ce stade, il faut ralentir la prise de poids brut et améliorer son alimentation pour une meilleure qualité musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chucky Lucky
Messages : 110
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Chucky Lucky »

Nombreux sont ceux qui ce prennent une grosse claque après leur seche. "Oh merde c'est quoi ce bordel :cry:"

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

oui, la sèche extrême est a éviter si on ne veut pas repartir à zéro. il faut juste réajuster l'alimentation. par contre les micros cycles sont pas mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Bon alors, c'est 4kg ou 10kg de muscle sec (avec du gras) la première année ?

A combien s'élève le poids maximum que l'on peut prendre par mois pour maximiser les gains musculaires ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

moi j'ai pris 10, mais en mangeant beaucoup. mais cela est très variable suivant les gens. on ne peut pas donner de chiffre prédéfini. mais une prise de poids trop rapide ne peut pas être que du muscle .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

yam57 a écrit :Bon alors, c'est 4kg ou 10kg de muscle sec (avec du gras) la première année ?
Si y a du gras, c'est pas du muscle sec...

La limite haute que j'ai souvent vu citée, c'est +500g par semaine (soit 2kg/mois) pour une prise de masse propre. Et propre, ça signifie 50% muscle/50% gras (ce qui signifie que tu ne prends pas plus de gras que de muscle).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit : Si y a du gras, c'est pas du muscle sec...
Tu prends du muscle sec avec un peu de gras avec, c'est ça que je voulais dire.
Bastoun34 a écrit : La limite haute que j'ai souvent vu citée, c'est +500g par semaine (soit 2kg/mois) pour une prise de masse propre. Et propre, ça signifie 50% muscle/50% gras (ce qui signifie que tu ne prends pas plus de gras que de muscle).
Et bien voilà ! C'est ce que je prends !!! J'ai pris 8 kg en 4 mois, 4x2 = 8 soit 2 kg par mois, donc c'est bon ma PDM n'est pas ''trop rapide'', alors pourquoi on arrête pas de me dire que je prends trop de poids trop rapidement ?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Mx5ssp »

c'est quoi votre délire les gars? c'est quoi du muscle sec? le muscle c'est du muscle, il n'y a pas de muscle gras, sec, mouillé. c'est du muscle tout court
soit tu prends du muscle, soit du gras, soit de l'eau soit de tout mais il n'y a pas de sous categorie
Modifié en dernier par Mx5ssp le 20 janv. 2016, 14:41, modifié 1 fois.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Oui il y a pas de muscle sec je me suis gouré...enfin bref, je continue à prendre 500gr par semaine soit 2 kilos par mois, c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent, mais avec ces personnes qui te disent qu'il faut prendre 500gr par mois...je sais plus trop
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

soit les 2, soit les 3.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Moi j'ai constamment un gros bide, je me dis que c'est de l'eau parce que je fini ballonnée à chaque repas...en plus le matin a jeun j'ai un plus petit ventre, mais toujours des hanches larges...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Bastoun34 »

Mx5ssp a écrit :soit tu prends du muscle, soit du gras, soit de l'eau
Et en général un mélange des trois...
Seiwaza a écrit :Et bien voilà ! C'est ce que je prends !!! J'ai pris 8 kg en 4 mois, 4x2 = 8 soit 2 kg par mois, donc c'est bon ma prise de masse n'est pas ''trop rapide'', alors pourquoi on arrête pas de me dire que je prends trop de poids trop rapidement ?
Ben c'est quand même une limite vachement haute, et qui t'a fait prendre (au moins) 4 kg de gras.
De toutes façons, à notre niveau, ce qu'il faut contrôler en premier lieu lors d'une prise de masse, c'est l'évolution des mensu, afin de s'assurer que le tout de taille ne grossit pas plus que le reste.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par yam57 »

il ne faut pas se fier qu’aux chiffres. prendre 500 gr par semaine, rien ne dit que c'est du muscle. il faut se regarder dans la glace. au vu de la 1ere photo postée, on voit bien qu'il y a un problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit : s'assurer que le tout de taille ne grossit pas plus que le reste.
Sauf que j'ai constamment de l'eau, de la flotte, qui se réfugie dans le bide, du coup bide de femme enceinte...et impossible de prendre une mensurations réelle...
Chucky Lucky
Messages : 110
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Chucky Lucky »

Bastoun34 a écrit :+500g par semaine (soit 2kg/mois) pour une prise de masse propre. Et propre, ça signifie 50% muscle/50% gras
c'est très optimiste, je trouve. Cela fait 12Kg de muscle sec/ans (la première année). 200g/semaine me parait plus réaliste, pour du 50-50.
Après chacun a ses critères d'exigence.
il n'y a pas de muscle gras, sec, mouillé. c'est du muscle tout court
on est d'accords , c'est juste qu'il y a des rêveurs qui pense passer de:
Xkg avec Y% de gras >>>>>> X+10Kg avec Y% en un ans (naturellement bien sûr)
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: résultat décevant après 4 mois

Message par Seiwaza »

Chucky Lucky a écrit :200g/semaine me parait plus réaliste, pour du 50-50.
Après chacun a ses critères d'exigence.
Faut pas oublier que si t'es débutant tu prends vite.

Rudy coia lui avait conseillé de pas dépasser 400gr par semaine
Répondre