Besoin de conseil *débutant*

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
kimiga62
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2015, 16:18

Besoin de conseil *débutant*

Message par kimiga62 »

Bonjour, je m'appel Fabien j'ai 24 ans, je pratique la musculation en salle depuis février 2015 (7 mois environ) plus ou moins sérieusement. Depuis maintenant 3-4 mois j'essaie de faire attention a ma nourriture, je prend de la créatine a raison de 5g par jour, une scoop de caséine avant de dormir avec du fromage blanc et 2 shaker de protéine sur la journée.
Mes mensurations actuelles sont à ce jour :
Biceps Non contracté : 32,5 cm
Biceps contracté : 37 cm
Torse : 105 cm
Epaule : 118 cm
Cuisse : 59,5 cm
Poids : 81kg

Je suis depuis 2 mois sur un programme de full body 3 fois par semaine (Lundi/Mercredi/Vendredi)
Mon programme est :
Squat (3*8-10*70kg)
Soulevé de terre (3*8-10*80kg)
Rowing barre (3*8-10*30kg)
Développé couché haltère (3*8-10*24kg par main)
Développé devant haltère (3*8-10*16kg par main)
Curl barre (3*8-10*15kg + poids de la barre EZ)
Curl marteau (3*8-10*8kg par main)
Dips (3*8-10)
Développé nuque haltère (3*8-10*16kg)

Voilà après tout mon descriptif, je ne sais pas du tout si ce que je fais est correct. J'ai surtout un "retard" je trouve au niveau des bras, je n'arrive pas du tout a augmenter en poids depuis très longtemps, je peux me permettre d'augmenter un peu mais je n'arrive plus a me focaliser sur la contraction de mes biceps.

Je ne sais pas non plus si mon entrainement est le plus adéquat mais j'ai lu que pour un débutant le full body est une bonne méthode d'entrainement car il travaille chaque muscle 3 fois dans la semaine, et est bon pour une prise de masse, ce que je recherche.