Quel méthode est la mieux?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Quel méthode est la mieux?

Message par Batdada »

Bonsoir je fais 1m82 pour 130 kg j'ai repris la muscu il y'a 8 mois après une perte de poids de 40 kg et mtn (de 73kg) ,j'ai repris en full body, puis je suis passé sur du half body et la je suis sur un programme :
Pec/bras
Epaules/dos/traps
Jambes
Pec/bras
Epaules/Dos
Jambes
Sur du 3 series 10-12 rep ,30 s de repos
Ma question est la suivante ,quelle programme va favoriser la croissance musculaire ,t quel temps de repos dois je prendre pr jouer sur la fonte adipeuse mais aussi sur la prise de muscle, j'ai une diète speciale car je ne peu pas manger bcp ,ni ce que je veux car opération de l'estomac , cependant je n'ai pas trop de glucides , un bon apport en lipides et en protéines.
Voila j'attends vous conseils :) si cela ne vous dérange pas
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par MTLK77 »

Ce qui compte c'est l'apport en protéine et bravo pour ta perte de poids.

Tu fais ton programme 6 jours d'affilés ?
Si tu peux prends une journée avant ton deuxième cycle.

Concernant la répartition des muscles c'est toi qui vois si ça te convient comme ça, il y'a des milliers de possibilités.

Mais travailler chaque muscle deux fois par semaines, c'est très bien.
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Batdada »

Oui du lundi au samedi , après le mercredi j'ai kiné dc au lieu du leg day je vais faire du cardio sur machine avec la reeduc , apres est ce que la prise d'un pré workout peut mettre utile pr favorisé la thermogénie du métabolisme?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Vato »

MTLK77 a écrit :Ce qui compte c'est l'apport en protéine
Heu...non, ce qui compte, ce sont les prot, les lipides et l'apport calorique total qui normalement se complète avec des glucides (et je ne parle que des macros nutriments).

Au passage, la répartition du programme ne va pas puisque les bras sont trop travaillés et bossent d'ailleurs par deux fois, deux jours d'affilée. Un half body, s'il est bien construit est plus intéressant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Batdada »

Si je m’aménage un bon programme halft quel temps de repos dois je prendre pr jouer sur la fonte adipeuse mais aussi sur la prise de muscle?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Vato »

Temps de repos entre les exos ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par yam57 »

ta perte de poids a été trop forte. tu as ralenti ton métabolisme et la prise de muscle va être d'autant plus difficile. tu aurais du commencer la musculation avec un pdc de 85/90kg.
pour le temps de repos entre les séries, c'est entre 1mn30 à2mn30 suivant l'exercice et l'état de fatigue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Batdada »

Je peu la continuer ou vaut mieu que j’arrête le temps d'arriver a 90kg ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Vato »

Je crois que yam s'est un peu emmêle...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Batdada »

?
Avatar du membre
slave-deter
Messages : 59
Enregistré le : 22 août 2015, 19:30

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par slave-deter »

Si là tu perds plus de poids, et que t'as tes glucides au mini, ton métabolisme est bloqué, ça m'as fait ça lors de ma première sèche qui m'as sauvé de l'obésité :roll:
Lorsque ton métabolisme est bloqué, ça veut dire qu'il a embrayer sur le mode stamina, comme l'économie d'énergie sur ton PC tout le superflux est viré, il ne vas plus tapper dans le gras, mais va bouffer un peux plus de muscle, car le muscle est très énergivore.

Le but pour redémarrer sur un prise de masse, quand ton métabolisme est bloqué (ou pas hein), compte tes glucides et augmentent ceux ci petit à petit, chaque semaine comme pour une sèche mais à l'envers et petit à petit ton métabolisme avec le sport, et le retour à l'abondance celui ci va s'augmenter.

Ca c'était la version intelligente, mais y a la manière bourrin si tu as beaucoup de temps dans ta journée, c'est de faire péter les glucides intelligemment sous forme de carb cycling, en gros tu envoies des grosses masses de glucides les jours de training et tu mets pas beaucoup de glucides les jours de repos, avec des entrainements très intensifs.

Ces deux manières sont un signal de retour à l'abondance pour ton corps, ce qui va lui dire vasy il y a de la bouffe à gogo, mode économie d'énergie off tu peux cramer autant que tu veux

Mais attention faire péter les glucides ça veut pas dire fête du slip, tout doit être modéré :D
лес рубят — щепки летят
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Batdada »

Merci slave-deter :)
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Batdada »

Le matin en glucides j'ai juste deux tranches de pain complet et un fruit , le midi 150g de feculents riz avec lentilles , en post workout galette de riz et le soir 0 glucides
Avatar du membre
slave-deter
Messages : 59
Enregistré le : 22 août 2015, 19:30

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par slave-deter »

Par rapport à l'entrainement:
Le programme le plus approprié est celui qui va répondre à tes objectifs.
Alors certains te diront on ne peut pas perdre du gras et prendre du muscle, sauf que quand on est débutant c'est possible.
N'importe quel programme de conditionnement physique te fera prendre plus ou moins de muscle, après le truc c'est qu'un entrainement sa doit être perso, car personne n'est pareil, tout les corps fonctionnent différemment, mais sur une base commune quand même.
Tu veux bruler de la calorie ? augmente l'instensité
L'intensité dépend de trois facteurs:
-nombre de répétitions et de séries (on parle de volume d'entrainement)
-la charge (le poid)
-les temps de repos (plus c'est cours plus c'est intense)

Mais attention il ne faut pas faire varier ces trois facteurs en même temps, parce que déjà ça va être impossible, et deuxièmement c'est sur que tu vas te caner.

Tu peux aussi faire du HIIT (grande intensité intervalle entrainement en français c'est moche hein? :lol: ) le principe est une activité en alternance récup/action
Exemple: tu te dis je vais faire du sprint en HIIT sur du 15/15, ça veut dire que tu vas sprinter aussi vite que tu peux pendant 15 secondes, puis après le sprint tu prends 15 secondes ou tu reprends ton souffle et tu répètes ça le nombre de fois souhaiter
лес рубят — щепки летят
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Quel méthode est la mieux?

Message par Batdada »

Merci je fais déjà du hiit et sur mes training muscu je prend 30 seconde de repos avec mes charges maxi
Répondre