Rater une séance ? pas grave ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Rater une séance ? pas grave ?

Message par Madjid »

Hey salut, j'ai repris la musculation le 30 août après une pause de 21 jours (je faisais de l'entraînement Maison avec pompes-squat de temps en temps, car j'étais à la plage).
J'ai repris facilement, j'ai pas trop eu de mal (juste une légère baisse de force niveau dos car je faisais pas de tractions etc... Et de toute façon il fait tellement chaud que je crois que ça affecte mes performances).
Cette semaine j'ai fait Dimanche-Mardi, mais aujourd'hui (Jeudi) je suis totalement épuisé (avec la rentrée cette semaine en terminal même si j'ai raté Dimanche et Lundi) j'ai vraiment pas le moral d'y aller mais je culpabilise grave, et j'ai l'impression que s'entraîner à la maison est inutile par rapport à la salle de muscu (Or c'est faux, mais j'ai pas vraiment de notions pour programme PDC).
C'est pas si grave de pas y aller ? Y a pas de programme PDC simple pour année de BAC ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Rater une séance ? pas grave ?

Message par zuludemente »

Salut,

rater une séance n'est pas très grave. Ensuite, il s'agit de priorité que tu te donnes dans ta vie. Il s'agit essentiellement de motivation pour trouver du temps pour s'entrainer.
Dis toi que c'est pareil pour tout le monde, et que les autres y arrivent. :wink:
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Rater une séance ? pas grave ?

Message par Spartacus. »

Super grave, rater une séance c'est comme rater sa vie icon11
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Rater une séance ? pas grave ?

Message par garulfo »

Une séance de ratée .... sur une vie d entraînement .... à ton avis ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Rater une séance ? pas grave ?

Message par Madjid »

Je sais que c'est pas comme si j'avais arrêté pendant 1an, mais je culpabilise en me disant que si je prends pas ça au sérieux, j'y arriverai jamais :mrgreen:

Merci en tout cas pour vous réponses :D
Répondre