Video Dos - Triceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MaxS
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2015, 12:39

Video Dos - Triceps

Message par MaxS »

Bonjours à tous je souhaite partagé avec vous une vidéo de mon training Dos - Triceps pour que vous donniez votre avis ps: c'est mon premier montage vidéo je suis débutant.
Vidéo :
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: Video Dos - Triceps

Message par MTLK77 »

:shock: il dure combien de temps ton entraînement ? 2h30 ?

J'ai l'impression qu'il y'a TROP d'exercices.

Autres choses importantes à mes yeux :

- Tu fais tes séries trop vite, ton rowing barre t'as du faire 12 reps en 12 secondes ! le temps sous tension c'est important, contrôle ton mouvement plutôt qu'aller au plus vite
- Manque d'amplitude sur le tirage vertical tu descend à peine au front
- Quel intérêt de faire 3 types de tractions + tirage vertical ?
- Sur ton DC prise serrée ta prise est trop serrée, tes coudes partent vers l'extérieur, écartes tes mains au niveau des épaules pour faire un vrai developpé

Joli physique sinon ;)

et nom de dieu le sCéance au début de la vidéo il tâche :P
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Video Dos - Triceps

Message par AlexDuchauff »

Je suis d'accord avec Mtlk, il y a beaucoup trop d'exercices dans ta séance Dos, tu perds beaucoup de temps. Déjà, la prise aux tractions n'influence que très peu le travail sur les dorsaux, tu peux donc te permettre de ne choisir donc qu'une seule prise, la plus optimale étant pour moi une prise épaule en pronation. Ce que tu fais revient à faire 9 séries du même exercice entre autre, c'est donc trop.

Pour le TUT, si tu es dans de la force, c'est bon, le mouvement est fluide, je n'y vois pas de réel soucis, bien que tu peux ralentir un tout petit peu la cadence.

Voilà après le physique y est donc c'est bon, peut-etre une petite sèche attendue ? icon10
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
MaxS
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2015, 12:39

Re: Video Dos - Triceps

Message par MaxS »

Salut les ga tout d'abord Merci , enfaite pour l'amplitude je suis au max j'ai des membres court je fais 1m65 donc l'amplitude est moin grande que quelqu'un de plus grand logique, donc ca vous donne l'impression que je fais mes rep vite et que je ne suis pas à fond de l'amplitude alors que c'est le contraire... Pour ce qui es des traction ca faisais trop jai modifié et jai gardé les traction prise neutre pour bien localisé le trapèze infèrieur...
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Video Dos - Triceps

Message par AlexDuchauff »

D'accord, pas de soucis pour l'amplitude, en tout cas si tu le bénéfice de pouvoir l'améliorer encore, ca ne pourra que t'aider, même s'il faut que tu baisses la charge et que tu montes plus haut en terme de répétitions. Les tractions c'est bon alors, et pour les tirages horizontaux tu en as viré aussi ? Tu peux garder le rowing et un deuxième exo style tirage horizontal c'est bien, ou rowing un bras
Ca sera suffisant !
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
MaxS
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2015, 12:39

Re: Video Dos - Triceps

Message par MaxS »

Oui j'ai alléger ma séance hier je l'ai direct senti paradoxe plus congestionné moin fatigué le lendemain. j'ai toujours peur de ne pas en faire assez:( mais la je le sens c'est quand meme bénéfique :)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Video Dos - Triceps

Message par Ghal »

en faire trop est une erreur classique en musculation.. une bonne séance c'est 6-7 exos grand max.
MaxS
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2015, 12:39

Re: Video Dos - Triceps

Message par MaxS »

oui surtout sur les points faibles on a tendence à vouloir faire beacoup plus !
Répondre