Vous étiez mince/maigre/ectomorphe?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Adrian V
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2015, 13:18

Vous étiez mince/maigre/ectomorphe?

Message par Adrian V »

Bonjour à tous!

Dans le but de me créer une idée de programme et de plan de nutrition, et pour fertiliser un peu mon inspiration, je souhaiterais interviewer ceux d'entre vous ayant commencé la musculation en étant très fin, maigre / de type ectomorphe et étant satisfaits de leurs résultats actuels!

Le but est de créer une petite base de donnée pour aider et inspirer les plus fins d'entre nous.
Si vous vous reconnaissez dans la description, n'hésitez pas à répondre ou à me contacter!

Merci d'avance et à plus !

Amicalement

Adrian
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Vous étiez mince/maigre/ectomorphe?

Message par LouLoute30 »

salut à toi je faisais 55 kg quand j'ai commencé ya 1 an j'en ai fais 66 aujourd'hui je suis monté a 70kg mais avec du gainer plus grosse erreur selon moi en musculation j'ai donc fait une seche et suis descendu a 65kg ya 2 mois et je contrôle mon alimentation en comptant mes calories =) , je suis plutôt bien propre en ce moment car les veines au niveau des pecs , biceps et épaules sont apparentes sans travail à effectuer au préalable ce qui peut parfois choquer certaines personnes de ma famille lol , je pense avoir un métabolisme plutôt rapide en cause : pratique du footing 3x semaine , ajoutons certainement une génétique qui impacte =) .

bien à vous
Adrian V
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2015, 13:18

Re: Vous étiez mince/maigre/ectomorphe?

Message par Adrian V »

Hello LouLoute30 et merci pour ta réponse!

Belle progression sur un an! 5 kilos propre. Doucement mais sûrement!
Pourquoi considère-tu que la prise de gainer a été une erreur? À cause de la prise de gras qui l'a accompagnée? Si oui, est-ce que tu penses qu'en contrôlant bien la prise de gainer tu aurais pu faire une prise de masse plus rapide et plus propre?

En ce qui concerne le comptage des calories: tu vois vraiment une différence depuis que tu t'es mis à faire attention à ça? Tu as un plus grand contrôle sur ton corps?

Dernière question promis: quels sont tes objectifs? 3 jogging par semaine ne sont ils pas handicapants pour prendre de la masse?

Merci encore pour ta réponse! C'est intéressant ! ( On peut se tutoyer? )
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Vous étiez mince/maigre/ectomorphe?

Message par LouLoute30 »

- la prise de gainer est handicapante selon moi à partir du moment ou tu ne comptes pas tes calories , et que tu n'as pas une alimentation convenable , tu prends du gras pour un rien et par la suite c'est vraiment du gâchis dans la notion du temps =) si j'avais acquis la connaissance que j'ai maintenant en nutrition a l'époque je serai surement mieux à l'heure d'aujourd'hui mais faire cette erreur m'a aussi permis d'apprendre plus sur moi même mon métabolisme et le fonctionnement de mon corps .

- Âpres si oui j'avais pris en compte la prise du gainer dans une diet "propre" ou tout est calculé ca aurait pu faire moins de dégâts , mais il faut prendre en compte que le gainer a un IG elevé donc du coup les glucides que contiennent le gainer ne sont que des sucres et ne sont pas de aussi bonne qualités que si je prenais du riz comme glucide , sache que rapide et propre ne rime jamais ensemble à part si on est dopé ce qui n'est pas mon cas =) .

-Je vois une progression même encore aujourd'hui de séance en séance je suis en cycle masse et je continues d'ajouter les poids sur les haltères et le barre , malgré que je compte mes calories . j'ai un contrôle direct et indirect sur ma sante en contrôlant ce que je mange puisque je prépare des plats non industriel , je prends des glucides complexe avec ig faible donc du coup une libération lente d'énergie et progressive ce qui impact beaucoup moins sur une prise éventuel de gras .

- mon objectif à l'heure d'aujourd'hui est surtout en terme de performance et de poids si je devais te dire maintenant mon objectifs en terme de performance serait environs 130 kg au dvp coucher , environs 40 tractions militaire et 150 kg au squat c'est possible d'atteindre sur la durée , maintenant au niveau physique je pense que 80kg avec 8% de masse graisseuse pour 170 cm serait jolie mais je ne me fixe pas une limite de poids , quand je serai jamais satisfait dans le fond ...

- je ne pense pas que les joggings soit négatif pour moi ca me permet aussi de me sentir bien , et de limiter la prise de gras en même temps , après si cela ralentit ma prise de muscle ce n'est pas grave je préfère le bien être que la rapidité et je le répète encore rapide et propre ne rythme jamais ensemble sauf si on est dopé .

bien à vous en attendant votre réponse
Répondre