muscler pour retendre ma peau ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
dydy2208
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2015, 11:44

muscler pour retendre ma peau ?

Message par dydy2208 »

bonjour
j'ai 16 ans , je suis nouveau et je souhaitais poser plusieurs questions car je vais debuter prochainement en musculation en salle car j'ai perdu 20 kg en 6 mois
en effet j'ai perdu du poids dans l'objectif de pouvoir me muscler et avoir le corps que je souhaite or je ne sais pas du tout comment m'y prendre car mon docteur me dit que suite a ma perte de poids ma peau s'est détendue et que cela mettra du temps pour qu'elle se tende a nouveau
est ce que cela signifie que même si je travaille on ne verra jamais mes muscles car j'ai toujours une surface qui n'est pas ferme ?
ou au contraire est ce que le fait de travailler vas retendre ma peau et me permettre de retrouver un corps ferme ?
aussi quels alimentation devrais-je adopter car je ne peut pas secher sachant que ce n'est pas une question de gras mais de peau ?

j’espère avoir été compréhensible et que vous pourrez me repondre :D
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par LouLoute30 »

fait toi une diet propre et un programme correcte en te renseignant un peu partout et ensuite reviens demander des conseils sur ta diet ou ton programme et on t'aidera =)
dydy2208
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2015, 11:44

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par dydy2208 »

ok merci
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par garulfo »

le fait de te muscler ne retendra pas ta peau, tu as perdu trop vite pour permettre à celle-ci de s'adapter donc c'est normal, comme a dit ton médecin il faut juste lui laisser du temps. Tu es jeune donc tu as encore la peau élastique, cela ne devrait pas poser de problème mais pas avant plusieurs mois :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
dydy2208
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2015, 11:44

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par dydy2208 »

en effet jai perdu vite mais pourtant on m'a dit que de muscler ce qu'il y a en dessous ma peau raffermisserait celle ci , vous pensez que c'est faux ? dans ce cas cela ne sert a rien d'aller en salle ?
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par LouLoute30 »

si ca va permettre de retendre ta peau , en faite elle le fait d'elle même mais allez à la salle permet d'accélérer le processus si je dis pas de bêtises
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par garulfo »

@ louloute#0 : malheusement cela ne marche pas comme ça car la peu n est pas un muscle ....

@dydy2208 : si il est important que tu te muscles et ce pour 2 raisons :

- ton régime sévère t as fait cette perdre de la graisse mais aussi du muscle ... il faut donc remuscler ... en fait tu aurais même du commencer pendant ton régime il aurait été plus efficace

- En te musclant tu augmentés ton métabolisme de base car les muscles crament des calories même au repos. Être bien muscle te permettra donc d être ainsi mois sujet à la reprise de graisse tout en te permettant quelques écarts. Le plus dur ce n est pas de perdre mais de ne pas reprendre :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par LouLoute30 »

garulfo a écrit :@ louloute#0 : malheusement cela ne marche pas comme ça car la peu n est pas un muscle ....

@dydy2208 : si il est important que tu te muscles et ce pour 2 raisons :

- ton régime sévère t as fait cette perdre de la graisse mais aussi du muscle ... il faut donc remuscler ... en fait tu aurais même du commencer pendant ton régime il aurait été plus efficace

- En te musclant tu augmentés ton métabolisme de base car les muscles crament des calories même au repos. Être bien muscle te permettra donc d être ainsi mois sujet à la reprise de graisse tout en te permettant quelques écarts. Le plus dur ce n est pas de perdre mais de ne pas reprendre :wink:
dans tout les cas il doit se muscler pour essayer de rattraper se défauts =)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par yam57 »

en effet j'ai perdu du poids dans l'objectif de pouvoir me muscler
c'est une erreur très courante de commencer par un régime et faire de la musculation ensuite. cela ralenti le métabolisme et ce sera plus dur pour te muscler. en fait cela fait perdre du gras, mais aussi beaucoup de muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dydy2208
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2015, 11:44

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par dydy2208 »

merci pour toute vos réponse vous me confortez dans l’idée qu'il faut que j'aille a la salle pour me muscler , malheureusement c'est vrai que je ne m'y suis pas pris correctement j'ai cru que ma peau suivrait mon poids or ce n’était pas le cas , je n'ai pas vraiment fais de régime , j'ai surtout couru et réduis les quantités de nourriture mais cela n'a pas évite la perte de muscle comme vous l'avez dis et je m'en rends bien compte , au moindre effort physique je suis tremblant ....
mais pensez vous qu' après une année de musculation a raison de 3 ou 4 entraînements régulier accompagnés d'une bonne hygiène alimentaire j'aurais quand même réussi a obtenir une bonne silhouette ?
merci encore pour vos renseignements
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par garulfo »

C est la régularité et l hygiène alimentaire qui font le plus don si tu es assidu oui au bout d un an tu verras déjà de beaux résultats mais 1 an c est juste le début icon10
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
dydy2208
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2015, 11:44

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par dydy2208 »

Ok merci , et niveau nourriture pensez vous que je dois adopter une alimentation proteinée pour prendre du muscle ou est ce que je dois faire autrement ?
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: muscler pour retendre ma peau ?

Message par Batdada »

Pour ma part j'ai perdu 70 kg est je veut encore perdre maxi 40 kg , et j'ai toujours fait la muscu pendant mon régime et je la continue encore et toujours c'est vivement conseillé d'allier les deux ;)
Répondre