Force : Stronglifts 5x5

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par Fabien40 »

Comme l'a dit Ghal apprend à faire les mouvements.
La ceinture n'est utile (à mon avis) qu'à partir du moment où tu bouges de vrai grosse charge ( 1.5/2 fois ton poids de corps). En tant que nageur tu dois avoir une ceinture abdominale assez solide pour tenir ton dos droit pour les mouvements.
Le soulevé de terre est à mon avis assez difficile à retirer de ce programme car tu fais du rowing. Tu peux rajouter les dips et les tractions au programme si tu le désires par contre.

Pour les charges, laisse ton égaux de côté, pars de bas (pas trop quant même !) pour apprendre les techniques et progresser proprement après.
bilbeu
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2013, 23:16

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par bilbeu »

Ou avez vous vu pour rajouter les dips et les tractions au stronglifts ? Et c'est des tractions en supination ou pronation qu'il faut faire ? (c'est pas les memes muscles)

Et quelle format de progression sur les dips/tractions, 5x5 ou autre ? Pour vous lester, vous faites comment ? Merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par patrick »

Et c'est des tractions en supination ou pronation qu'il faut faire ? (c'est pas les memes muscles)
Ben, si... Strictement les mêmes...
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par desmonts »

Pas tout à fait, en supination les bras interviennent plus, ce qui soulage un peu les dorsaux et facilite
le tirage.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par Spyrotech »

Tout juste desmonts, si tu veux concentrer ton travail sur les dorsaux, la prise en pronation fait peu intervenir tes biceps. Alors qu'en supination, ce sont eux qui travaillent autant voire plus que le dos ...
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par Fabien40 »

Et Bha non messieurs
Si j'étais moins fenians je retrouverais l'étude qui prouve que les différentes prises n'influent pas sur le recrutement des dorsaux.
Si vous avez 5min en cherchant sur le fofo vous la retrouverez !
bilbeu
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2013, 23:16

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par bilbeu »

Je ne l'ai pas trouvé. En tout cas je pensais que pronation => dorsaux surtout, et supination => biceps/épaisseur du dos.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par Vato »

http://www.sci-sport.com/articles/diffe ... on-107.php

Même chose pour prise serrée/large et tirage horizontal/vertical.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par Fabien40 »

Merci Vato
nate river
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2016, 15:29

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par nate river »

Bonjour, je souhaiterai vous poser une autre question. Je faisais de la muscu mais j'ai arrêté un bon moment à cause d'une maladie.Comme je faisais un programme volume, il ne fallait pas lésiner avec l'alimentation mais je me retrouve en surpoids aujourd'hui ! ça fait beaucoup pour 1m75/90kg quand même. Maintenant, comme j'ai repris, ce programme me plait, mais comme vous le savez tous, pour progresser, il faut beaucoup manger, mais est-ce possible si on est en surpoids ? :(
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par Ghal »

t'es pas obligé de te goinfrer pour progresser hein
nate river
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2016, 15:29

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par nate river »

Pour soulever plus, on a besoin de la progression musculaire, et pour ça je ne t'apprends rien, faut bien manger aussi !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par Ghal »

bien manger =/ beaucoup/énormément manger
tu peux progresser à maintenance ;)
nate river
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2016, 15:29

Re: Force : Stronglifts 5x5

Message par nate river »

Merci pour tes conseils.On va prendre le temps de perdre toute cette masse graisseuse. icon12
Répondre