Ouvrir sa cage thoracique

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Ouvrir sa cage thoracique

Message par Jin.K »

Salut a tous.
J'ai une question:
Il y a t-il des exos pour fixer ses omoplates,redresser ses epaules et "ouvrir sa cage thoracique"?Merci
1m82, 80kg
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Ouvrir sa cage thoracique

Message par Purex »

Salut,

Fait en sorte de muscler la portion inférieure et moyenne des trapèzes ainsi que les rhomboïdes.

Tout ces muscles sont des adducteur de la scapula, ils vont donc rapprocher les omoplates et tirer les épaules en arrière.

Inclu du rowing poulie basse prise large et prise serrée en faisant attention à bien "décrocher les épaules" en phase excentrique et en rapprochant les omoplates en phase concentrique ;)

Tu peux aussi inclure de l'oiseau pour muscler le faisceau postérieur du deltoïde et les muscles précédemment cités.


Un travail spécifique des grand dentelé permet de réduire le décollement de la scapula sur le thorax, qui est souvent exagéré chez les personnes qui ont les épaules en avant.

Un bon exercice pour les grands dentelés: https://www.onnit.com/academy/scapular- ... -exercise/


Pour finir, pratiquer du pull over avec un poids modéré permet d'étirer les muscles qui sont impliqués dans l'avancement de l'épaule (grand dorsal, grand pectoral). Il permettrait aussi d'assouplir certaines articulations du thorax. Le pratiquer comme conseillé ici: (j'ai timé le moment où il décrit le mouvement, il y a d'autres explications dans la vidéo si tu veux).
Attention, on ne cherche pas à muscler mais à étirer, donc prend un poids plutôt léger, echauffe toi avant, augmente doucement l'amplitude au fil des séances et ne cherche pas à descendre trop bas rapidement. Synchronise bien ta respiration (descente tu inspire, position étirement tu garde les poumons gonflé, remontée tu expires) ;)
Modifié en dernier par Purex le 26 mai 2015, 09:41, modifié 1 fois.
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Ouvrir sa cage thoracique

Message par Jin.K »

D'accord merci Purex pour cette réponse très claire.Je vais essayer les exos que tu m'a dis et j'essairai de te redire si mes omoplates se sont resserées.Salut :)
1m82, 80kg
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Ouvrir sa cage thoracique

Message par Purex »

;)

Bonus: le "décrochement" des épaules aux exercices pour le dos est expliqué ici
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Ouvrir sa cage thoracique

Message par Jin.K »

Encore merci, je regarde la vidéo tout de suite ;)
1m82, 80kg
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Ouvrir sa cage thoracique

Message par FZY »

d'ailleurs dans la vidéo du dentelé, il décroche lépaule c'est ça ? Ce n'est pas le mvt de pompes mais un décrochement ? :wink:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Ouvrir sa cage thoracique

Message par Purex »

Oui :)
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Ouvrir sa cage thoracique

Message par FZY »

Thanks ! :)
Répondre