biceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps

Message par Matthkllr »

blanches je suppose, surement de type II vu qu'elles sont censées être puissantes.

mais c'est une simple supposition, j'ai aucune source hormis mon cours de kiné, on a appris que rouges = endurante et blancs = puissante. ça doit se trouver sur le net.

par déduction, je dirais que c'est des fibres blanches qui le compose.




mais pourquoi tu veux savoir ça? icon10
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: biceps

Message par DamienF »

Je te rectifie Matt :mrgreen:

Chaque muscle est composé de fibres rouges et blanches, c'est simplement la proportion de chacune qui va changer selon les muscles et la génétique
Les fibres blanches sont à contraction rapide, les rouges à contraction lente
Mais comme tu l'as en quelque sorte dit, il est vrai qu'en règle générale ce sont les fibres blanches qui dominent dans le biceps

Tu trouveras ici ( en deuxième partie de l'article ) deux tests te permettant d'estimer ton pourcentage de fibres dans quelques muscle : http://www.bodybuilding.fr/forum/viewto ... =45&t=1810
Perso, je trouve le deuxième plus précis
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps

Message par Matthkllr »

thx DamienF pour les précisions

par "type de fibres" il entendait "dominantes" je pense, donc j'ai déduis blanches selon ce que j'ai appris ^^

mais je comprends toujours pas pourquoi il veut savoir ça? :mrgreen:
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps

Message par anakin06 »

Tu trouveras ici ( en deuxième partie de l'article ) deux tests te permettant d'estimer ton pourcentage de fibres dans quelques muscle : http://www.bodybuilding.fr/forum/viewto ... =45&t=1810
Perso, je trouve le deuxième plus précis
oui ça reste qu'une estimation grossière
la seule façon vraiment fiable de connaître exactement les fibres qui composent ton muscle, c'est d'effectuer une biopsie
mais je comprends toujours pas pourquoi il veut savoir ça?
ça peut être pour adapter l'entrainement ... tu n'as jamais entendu parler de ça ? ... non ? ....
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps

Message par Matthkllr »

non.

comment t'adaptes l'entrainement selon tes composantes en fibres?
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
blanvipa
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:04

Re: biceps

Message par blanvipa »

séries courtes lourdes
ou
séries plus longues et plus de volumes
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: biceps

Message par DamienF »

Tempo d'exécution surtout, les séries courtes et longues fonctionnent pour tout le monde generalement
En général une personne ayant une majorité de fibres rouges lentes aura du mal a sentir le travail musculaire avec des séries explosives
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps

Message par Matthkllr »

j'allais dire, t'adapte ton entrainement selon tes objectifs, pas tes fibres icon9

ok pour le tempo ouais pq pas, mais là aussi ça depend plus des objectifs! même si j'avais full fibres lentes je bosserais en explo vu que c'est mon sport. non?
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: biceps

Message par DamienF »

Par "ton sport" tu fais allusion à l'haltéro ? Si c'est le cas alors tu n'as même pas à savoir ce que sont les différents types de fibre 8)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: biceps

Message par yam57 »

DamienF a écrit :Je te rectifie Matt :mrgreen:

Chaque muscle est composé de fibres rouges et blanches, c'est simplement la proportion de chacune qui va changer selon les muscles et la génétique
c'est pour cette raison que je dis toujours qu'il faut varier le nombre de reps. une fois qu'on se connait bien, on sait comment travailler chaque muscle. par exemple mes quadris répondent bien aux séries de 12 à 6 reps. mes ischios entre 20 et 10 reps, mes biceps entre 15 et 5 reps, mes triceps entre 20 et 10 reps...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps

Message par anakin06 »

c'est pour cette raison que je dis toujours qu'il faut varier le nombre de reps. une fois qu'on se connait bien, on sait comment travailler chaque muscle.
exactement

sinon en plus de ceux de Damien, j'ai retrouvé un petit test rapide à faire pour déterminer la composition d'un muscle :

nbre de rep à 85% de 1 RM :

- de 5 (type 2 dominant, fibres à contraction rapide)

+ de 5 (type 1 dominant, fibres à contraction lente)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps

Message par Matthkllr »

oui ^^

donc même si j'ai que des fibres lentes, admettons, je vais quand même bosser en explosif ^^
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: biceps

Message par DamienF »

Je sais pas si je dis une connerie, mais il me semble que ceux qui ont une majorité de fibres rapides ont des 1RM plus élevés
Moi par exemple, j'ai un RM qui dois tâter les 90 au DC, et pourtant si on calcule mon 1RM théorique à partir de mon 8RM ( 64kg ), on se rend compte qu'il n'est censé être que de 80kg
J'ai fais les tests quand j'avais 6-7 mois de muscu sérieuse, et il s'avérait que j'avais une dominante de fibres rapides sur une majorité de muscles

On peut comparer ça à Tom Platz qui avait fait un challenge au squat contre un autre, il s'est fait éclatér au 1RM, mais au max de reps à une charge plus faible il a mis 11 reps de plus à l'autre gars pour la même charge, il me semble
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: biceps

Message par vivadri »

salut et merci pour le lien icon10

j'ai par contre une petite question justement, dans le lien, il y a écrit:
2. Celui proposé par Christian Thibaudeau, c’est de faire le plus de répétitions à 80% du maxi :
savez vous justement si c'est le maxi théorique (comme tu dis damien en prenant par exemple son 8RM) ou réel?
personnelement, je n'es jamais testé mon 1RM réel, et je ne suis meme pas sur de savoir exactement comment le testé?!
rajouter du poids petit a petit, ça ok, mais faire combien de répétition avant d'ajouter du poids? 1 seul a chaque fois, mais a condition d'être vraiment bien échauffer?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: biceps

Message par Vato »

Le mot que je cherchais était : ratiociner.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: biceps

Message par yam57 »

il vaut mieux calculer sur un max théorique. le max réel est trop triché. dernièrement, j'ai vu un gars faire un max au tirage nuque à 100kg. la barre descendait à peine de 10 cm et il se courbait en avant. alors qu'il faisait ses séries avec 40kg...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps

Message par anakin06 »

j'ai vu un gars faire un max au tirage nuque à 100kg. la barre descendait à peine de 10 cm et il se courbait en avant. alors qu'il faisait ses séries avec 40kg...
typique de beaucoup de personnes qui prennent trop lourd au tirage vertical et baclent complètement le mouvement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps

Message par Matthkllr »

il vaut mieux calculer sur un max théorique. le max réel est trop triché. dernièrement, j'ai vu un gars faire un max au tirage nuque à 100kg. la barre descendait à peine de 10 cm et il se courbait en avant. alors qu'il faisait ses séries avec 40kg...
wtf

on fait des max sur un bench, un squat, un dead, des arrachés ou des C&J, des mouvements de compétition.

y'a vraiment un mec qui tente des max à la poulie dans ce monde?


désolé pour les fautes je suis pressé, mon pote m'attends pour tenter un 1RM aux extensions mollets.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: biceps

Message par yam57 »

oui, j'ai déja vu un gars faire un max aux écartés. :lol:
véridique!
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps

Message par anakin06 »

oui, j'ai déja vu un gars faire un max aux écartés
:shock:
oh pitin :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps

Message par Matthkllr »

après ça fait comme dans les vidéos fails : le mec qui se jette en arrière pour l'écarté avec des haltères plus qu'énormes et qui passe pas une seule rep :mrgreen:

où le dm super lourd qui vole en arrière
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps

Message par matmat04 »

DamienF a écrit : il s'est fait éclatér au 1RM, mais au max de reps à une charge plus faible il a mis 11 reps de plus à l'autre gars pour la même charge,
Là, le système nerveux et le mental rentre énormément en jeu.


Demain, je tente mon 1rm au curl concentré
Répondre