2 séances lafay et 1 séance fonte

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par MuscuSanté »

Salut à tous,

J'aimerais savoir si, en définitif, l'association fonte et méthode lafay fonctionne. Ne vais-je pas freiner ma progression en incluant une séance de fonte dans la semaine.

Par exemple, cela pourrait se présenter de la sorte:

Lundi : Lafay

Mercredi : Fonte (full body)

Vendredi : Lafay


Voilà vous en pensez quoi? Ca pourrait se faire sans me porter préjudice en terme de progression?

Merci d'avance! :mrgreen:

P.S: Si besoin est, je peux vous poster le programme full body fonte.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par anakin06 »

J'aimerais savoir si, en définitif, l'association fonte et méthode lafay fonctionne
je te confirme ça fonctionne très bien
je l'ai moi meme pratiqué pendant une bonne période
les 2 styles, training fonte et poids de corps, se complémentent très bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par yam57 »

toutes les méthodes fonctionnent et peuvent être combinées. par contre il ne faut pas faire n’importe quoi avec les groupes musculaires. si tu fais du full avec la fonte, il faut le faire aussi avec le pdc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par MuscuSanté »

Salut Anakin,

C'est pas que je veux modifier la méthode loin de là, j'ai de bons résultats avec. C'est seulement pour "casser la routine" qui commence à me démotiver ces temps-ci.

Est-ce que tu pourrais me conseiller concernant mon programme full body? :wink:

Le voici:

Deadlift: 4 * 6 - 8 reps (épaisseur dos, jambes)

Développé couché: 4 * 10 - 12 reps (pecs)

Développé Militaire: 4 * 10 - 12 reps (épaules)

Front Squat: 4 * 10 -12 reps (jambes)

+iso: reverse dips OU barre au front 3 * 10 - 12 reps (triceps mon point faible)

Curl barre 3 * 10 - 12 reps (biceps)
Modifié en dernier par MuscuSanté le 30 avr. 2015, 13:42, modifié 1 fois.
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par MuscuSanté »

yam57 a écrit :toutes les méthodes fonctionnent et peuvent être combinées. par contre il ne faut pas faire n’importe quoi avec les groupes musculaires. si tu fais du full avec la fonte, il faut le faire aussi avec le pdc.
Yam, la méthode travaille en full body à chaque séance même s'il y a possibilité de splitter si cela peut aider (manque de temps...)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par yam57 »

donc aucun problème. au contraire cela ne peut etre que bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par MuscuSanté »

Oui, le principe même c'est de développer les grands groupes musculaires qui eux par la suite développent les petits sans avoir besoin de les isoler.

J'ai édité le message avec le programme full body pour voir s'il est correct. J'ai choisi des exos poly-articulaires et j'ai rajouté deux isolations facultatives.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par yam57 »

en ajoutant des iso, tu travailles plus les bras que les groupes importants. si tu veux les travailler en iso, il vaut mieux faire une half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par MuscuSanté »

Yam, merci de ta réponse, c'est sympa. Je préfère le Full Body, dans le programme que j'ai écrit j'y ai mis des exos poly-articulaires pour avoir un max de masse. Les isos que j'ai rajoutées, elles sont facultatives. :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 2 séances lafay et 1 séance fonte

Message par yam57 »

oui, mais fais attention que les bras ne prennent pas le dessus sur les pecs et le dos. sachant que les bras sont déja sollicités lors des mouvements poly. c'est très courant et à la mode en ce moment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre