plusieurs questions muscu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
cllg
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:12

plusieurs questions muscu

Message par cllg »

Bonjour, j'aimerais votre avis sur plusieurs sujets :
-Est-ce que vous avez déjà essayé cet exercice pour les obliques : https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-10.htm
si oui, est ce qu'il fonctionne bien, car je suis très en retard sur les obliques .
-Ensuite est ce que vous trouvez ce programme cohérent :
lundi muscu
mardi cardio + gainage
mercredi repos
jeudi muscu
vendredi cardio+ gainage
samedi repos
dimanche muscu

-enfin plus du fitness : je perds du poids, mais pas la couche de graisse du ventre qui "cache mes abdos", est ce que vous avez une idée du pourquoi ?

merci d'avance pour vos réponses
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: plusieurs questions muscu

Message par Ghal »

oui les flexions latérales sont un très bon exercice pour les obliques
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: plusieurs questions muscu

Message par yam57 »

si tu veux travailler les obliques, les crunchs avec rotation seront bien plus efficaces. ton progarmme n'est pas bon. il faut faire ainsi:
séance 1: muscu fullbody
séance 2: cardio + gainage
séance 3: muscu fullbody
séance 4: repos
séance 5: cardio + gainage
séance 6: muscu fullbody
séance 7: cardio + gainage
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cllg
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:12

Re: plusieurs questions muscu

Message par cllg »

Un jour de repos suffit ? j'ai toujours lu sur les sites de musc qu'il ne fallait pas négliger le repos pour mieux se muscler.

Merci pour vos réponses
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: plusieurs questions muscu

Message par Ghal »

en fullbody tu épuises pas autant les muscles qu'en split
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: plusieurs questions muscu

Message par yam57 »

si tu veux 1 jour de repos en plus, supprime une séance cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
blanvipa
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:04

Re: plusieurs questions muscu

Message par blanvipa »

Je suis d'accord avec Yam, tu auras de meilleurs résultats avec des crunch rotations, ou encore des side crunch allongé au sol (en te concentrant bien à sentir ton muscle oblique être recruté pour engendrer le mouvement) et tu verras que si tu le fais bien tu ne pourras pas en faire des centaines comme ça. Si tu as une barre de traction, renseigne toi sur les mouvements type Torso Windmill ou des relevés de genou sur le côté (en cherchant bien à enrouler le bassin plus qu'à simplement relever les genoux qui ne fait en rien bosser les abdominaux).

Bon courage

PS: un exercice comme le 1 arm dumbbell row, bien exécuté, recrute énormément les obliques icon10
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
cllg
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:12

Re: plusieurs questions muscu

Message par cllg »

Ok, merci pour vos conseils, je vais aller voir ça (j'avoue que je ne connais pas du tout le langage musc que vous me donnez ^^).
Par contre, plusieurs fois j'ai lu que les crunchs n'étaient pas forcément très bon comme exercices pour les viscères, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: plusieurs questions muscu

Message par yam57 »

c'est la 1ere fois que j’entends ça. et je ne connais personne ayant eu des problèmes. cet exercice ne peut être que bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: plusieurs questions muscu

Message par yam57 »

par contre, a éviter après un accouchement:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cllg
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:12

Re: plusieurs questions muscu

Message par cllg »

Ok, merci, c'est bon à savoir
Avatar du membre
blanvipa
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:04

Re: plusieurs questions muscu

Message par blanvipa »

Les crunchs mauvais pour les vicères, jamais entendu ça non plus. Je pense pas du tout. En revanche il commence à être bien admis que les sit-ups sont nocives pour les lombaires et ne recrutent pas mieux les grands droits (muscle tablettes de chocolat) que des crunchs bien effectués, donc aucun intérêt.

Au contraire renforcer ta sangle va tonifier ta ceinture abdominale et fournir un meilleur soutien à tes viscères. Au plus l'effort combiner à la respiration te fera un massage des viscères ce qui en revanche une très bonne chose (cf. yoga)
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
cllg
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:12

Re: plusieurs questions muscu

Message par cllg »

D'accord, je vais faire ça alors, merci pour vos conseils :)
Répondre