Etirements et destruction fibres musculaires

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Bonsoir à tous, je pense que ce sujet risque d'attirer la curiosité de plusieurs d'entre vous 8)

Pour commencer, pour les plus courageux, je vous invite à écouter la vidéo de notre chère Rudy Coia :



Alors cette vidéo concerne comme dans son titre la mobilité et la souplesse et qui dit souplesse dit également étirements. Avec la souplesse on peut gagner en amplitude, avoir de meilleures éxécutions, et donc progresser constamment, fin je pense que vous connaissez les effets que cela induit ! :mrgreen:

Dans sa vidéo il est expliqué à un moment qu'il est possible de s'étirer entre les séries ( Vers la 17ème minute ) il conseille également de détendre le muscle, de le relaxer, est-ce une bonne idée lorsque celui est tendu lorsque l'on est en pleine séance ?
De plus, les étirements sont déconseillés directement à la fin d'une séance car ils accentuent les micro lésions déjà causées lors de la séance.
Du coup je me demandais si ces lésions étaient "bonnes" ou "mauvaises", si le fait de s'étirer entre les series pourraient m'aider à passer plus facilement un rep range au DC par exemple ?
Si les lésions, auraient à l'inverse d'être néfastes sur la récupération, aideraient à mieux hypertrofier le muscle ?
Il dit qu'entre les séries cela permet de mieux récupérer mais dans le même temps cela accentue les lésions.. donc.. Vos avis ?
Modifié en dernier par AlexDuchauff le 22 avr. 2015, 20:40, modifié 1 fois.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par -Warrior- »

...

Je ne saurai te dire.. Personnellement j'ai acquis ma souplesse d'épaule, de hanche et d'ischio actuel (qui est très bien selon moi) via les étirements que je fais à la fin de chaque séance.. Non je ne peux pas (encore) faire le grand écart !

Il m'arrive d'étirer un muscle durant ma séance (jusqu'ici seul les lombaires ont eu ce traitement de cas) après un lourd Soulevé de terre et/ou Squat.
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Et est-ce tes étirements en fin de séances t'ont aidé à récupérer plus vite ou tu penses que par exemple juste avant de se coucher ( Bien après la séance quand même ) puisse être plus bénéfique ?

Oui j'ai également étiré les lombaires après un dur Squat aha et ca fait un bien fou mais on se sent quand même moins d'attaque après. Puis par rapport aux lésions, puisqu'il faut détruire du muscle pour qu'il se reconstruise mieux, je me demande bien si finalement ces lésions ne sont pas une bonne chose..
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par -Warrior- »

Pour ce que je fais,

Je fais un étirement généraliser de tout le corps, avec un accent particulier pour le bas du corps et les lombaires, eeeeet oui les étirements ont un rôle à jouer dans la musculation (si tu as déjà lu Rudy Coia, je n'ai pas besoin de t'expliquer, tu connais la chose), et je n'ai quasiment pas de courbature un lendemain de séance, même après une séance très intense (ça me surprend moi-même).
Avatar du membre
Benjamin Lgc
Messages : 177
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:45
Localisation : Paris

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Benjamin Lgc »

Je pense qu'il y a "étirements" et "étirements".

Ce que je veux dire c'est que le but d'un étirement "simple" c'est pas de léser le muscle, juste de forcer les complexes actine-myosine à revenir à leur état initial, relâché. Donc c'est intéressant de s'étirer de cette façon à la fin de la séance, ça permet de garder une bonne posture et ça limite les courbatures.

Après, s'étirer jusqu'à léser les fibres... J'ai pas d'avis là-dessus :lol:
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Tout dépend du temps et de la tension qu'on y met en quelque sorte c'est ca ? moi il m'arrive d'oublier de m'étirer ou d'avoir un manque de temps avant d'aller me coucher et même le lendemain je n'ai pas de courbatures mais bon
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par DamienF »

AlexDuchauff a écrit :je me demande bien si finalement ces lésions ne sont pas une bonne chose..
Il faut différencier les micro lésions des fibres musculaires issues d'un exercice produisant une hypertrophie de celles provenant d'un stress trop intense comme un étirement trop intense et prolongé et/ou brutal
C'est comme si tu te te plantes un couteau dans le biceps et que tu espères une surcompensation :mrgreen:
Benjamin Lgc a écrit : Après, s'étirer jusqu'à léser les fibres... J'ai pas d'avis là-dessus :lol:
Le fait de s'étirer direct après une séance ne lèse pas les fibres au sens propre du terme, ça peut simplement accentuer les micro-lésions causées par l'entraînement, augmentant de ce fait, et de manière non bénéfique, le temps de récupération nécessaire
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par David85 »

Effectivement, comme dit Benjamin, il y a "étirements" et "étirements". Tout dépend du temps de tension, de l'intensité, etc...

Il est possible de "créer" des "courbatures" rien qu'avec une grosse séance d'étirements, les judokas ou gymnastes pourraient témoigner. Ces étirements là sont à effectuer loin des séances de muscu, car non seulement ils accentuent les dommages musculaires mais en plus ils inhibent les contractions réflexes de protection des surtensions articulaires, donc ça peut même être dangereux à faire avant un effort.

Les étirements que le tout venant pratique, sert plutôt à retrouver l'état initial des ponts actine-myosine comme l'a indiqué Benjamin. Ceux là peuvent être fait quelques minutes après la fin de séance et ne nuiront pas à la récup et ils ne créeront pas de lésions supplémentaires.

Les étirements en cours de séances, s'ils sont pratiqués, doivent être encore plus "doux" et doivent plutôt viser le relâchement que l'étirement
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par -Warrior- »

C'est une remarque intéressante.

Moi-même à la fin de mes intenses séance je tire bien fort sur le muscle pour le "détendre" au mieux. J'aviserai autrement tiens..
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Oui en fin de séance il vaut mieux soit attendre pour bien s'étirer, soit juste relâcher le muscle du coup, c'est bon à savoir. Je trouve quand même toujours bizarre d'étirer le muscle entre les séries, mais quand on y réfléchit, un bon curl incliné en amplitude complète étire bien le biceps
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

moi je ne fais pas d'étirements car je travailles en amplitude quasi complète. j'étire juste les lombaires au besoin. dans tous les cas, l'étirement doit être passif et non destructeur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Tu n'as jamais eu un manque de souplesses ? Pour faire une amplitude complète on a besoin d'étirements pour devenir plus souple non ? La souplesse peut venir avec le temps, dans le sens ou plus on répète un mouvement, plus on est apte à pouvoir l'éxécuter avec une meilleure amplitude ? Et est-ce que tu t'es déjà demandé si pour le squat l'amplitude était réussi grâce à la charge qui t'inciter à descendre et non pas ta souplesse et qu'à ce moment là le muscle était contraint de dépasser sa limite de souplesse en quelques sorte ?

J'ai fait un test et cela fait plus d'une semaine que j'ai fait toute mes séances sans étirements et je n'ai pas ressenti le besoin d'en faire
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

je suis en général assez souple, surtout niveau épaules. moins maintenant avec l'age. pour le squat c’est le seul exo que je ne fais pas en complet. non pour raison de souplesse, mais pour raison de ciblage des quadris et protection des genoux. par contre j’aime bien étirer juste avant la série. par exemple pour les curls, avant de monter pour la 1ere reps, je tire bien mes bras avec la barre en bas pendant quelques secondes, puis je commence ma série.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

D'accord je vois ! Et penses-tu que pour éviter de tirer d'avantages sur les lombaires je peux faire des répétitions moins complètes au Squat ? c'est-à dire ne pas descendre en dessous de la parallèle au sol mais rester un peu au dessus pour cibler les quadri.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par DamienF »

L'exercice te sera moins bénéfique si tu fais ça, c'est comme faire un curl en partiel
Avant de songer au partiel il faut maîtriser le mouvement en complet

Si tu n'arrives pas a modifier l'angle de ton buste lors de la négative c'est sûrement que ta morpho n'est pas adaptée au back squat ( comme ton problème de morpho pour le hack squat barre ), alors au lieu de te défoncer les lombaires sur cet exo tourne toi vers du front squat, ton dos sera bien plus droit et ton problème de lombaires probablement résolu
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Alors pourquoi Yam ferait que du partiel ? Le front Squat me fait encore plus mal aux lombaires que le back. Et bénéfique en quoi si je veux prendre aux quadri avec cet exo et non aux ischios ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

Et penses-tu que pour éviter de tirer d'avantages sur les lombaires je peux faire des répétitions moins complètes au Squat ?
c'est ce que je fais. le complet n'est pas forcément plus efficace, il cible plus les fessier, les ischios et la zone vers les genoux. le partiel cible plus les quadris. la raison en est la variation de résistance. par contre ce que tu peux faire c'est partiel bas léger (15/12 reps) et ensuite partiel haut lourd (10/7 reps)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Merci pour tes conseils Yam, ca donnerait quoi en fourchette de rep ?
Tu veux dire que je dois faire par exemple 2 séries de léger/lourd ( De sorte à ce que cela donne 4 séries au total ) ? ex : 2* 12 à 16 répétitions et 2* 8 à 12 répétitions
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

par exemple oui. l'inverse (lourd haut puis léger bas) doit être pas mal non plus mais je n'ai jamais essayé. je préfère commencer toujours par le long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

D'accord merci mais il y a un truc qui me tracasse, si je dois faire du squat partiel cela veut pas dire que l'exo n'est pas adapté à ma morphologie/souplesse/mobilité et que je dois alors faire une autre variante ?
C'est comme si pour un biceps court pour éviter la déchirure en bas du mouvement je ne fais qu'un tiers du mouvement, c'est un travail efficace ?

Après autre petite question, après le squat j'enchaine généralement le SDT, mais il m'arrive de ne pas le faire, cause de douleurs, et je fais alors mes fentes mais le problème c'est que cela tape beaucoup plus dans les quadri que les ischios, peut-etre pourrai-je essayer de la pré-fatigue ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »

Salut,

LE squat partiel est une fausse bonne idée : http://www.sci-sport.com/dossiers/le-sq ... re-004.php.

Au lieu de cela, il faut trouver le bon mouvement (placement) pour toi mais aussi et surtout regarder ta préparation au squat : quel échauffement fais tu ? Tu travailles la mobilité ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

D'accord merci mais il y a un truc qui me tracasse, si je dois faire du squat partiel cela veut pas dire que l'exo n'est pas adapté à ma morphologie/souplesse/mobilité et que je dois alors faire une autre variante ?
oui le squat complet est beaucoup plus aisé pour les personnes qui ont les jambes courtes.
Après autre petite question, après le squat j'enchaine généralement le Soulevé de Terre, mais il m'arrive de ne pas le faire, cause de douleurs, et je fais alors mes fentes mais le problème c'est que cela tape beaucoup plus dans les quadri que les ischios, peut-etre pourrai-je essayer de la pré-fatigue ?
dans ce cas, fais du leg curl et leg extension pour équilibrer. tu peux faire aussi du sdt jambes tendues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

si je dois faire du squat partiel cela veut pas dire que l'exo n'est pas adapté à ma morphologie/souplesse/mobilité
je te peaufine juste la réponse de Vato :

morphologie : certaines sont avantageuses pour le squat atg, certes, mais tout le monde peut en faire, même jambes très longues.
Un exemple : Clarence Kennedy :

souplesse/mobilité : donc tu vas faire du partiel car pas de souplesse/mobilité? c'est l'inverse, tu dois bosser sur la souplesse/mobilité POUR faire de l'atg.
bosse la souplesse/mobilité des chevilles (ankles) hanches (hips) en particulier, et si le problème ne vient pas uniquement de là : épaules (shoulders), genoux (knees)
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Merci Vato pour l'article !
Alors comme échauffement je commencer par un échauffement articulaire, chevilles, genou, hanches puis quelques séries au poids de corps avec des squats et des fentes sur place ensuite j'enchaine avec 3 séries progressives au squat : 25 rep à 30% puis 12 rep à 50% puis 6 rep à 80%, (pourcentage du 10 RM) ensuite j'attends 5minutes et je commence.

Que dois-je faire dans le cas ou même sans charge, donc au poids de corps, j'ai tendance à pencher vers l'avant lors de mes squats ?

Merci Yam, à la base j'ai enlevé le SDT JT cause du squat qui me faisait mal aux lombaires, mais si je règle ce problème, je ne devrai plus rien sentir. (Tu peux jetter un coup d'oeil à mon carnet pour voir ce que j'ai fait ces deux dernières semaines)

Merci Matt, vas falloir que je bosse ma souplesse c'est sure. Mais en soi, le mouvement complet, je le réalise, c'est le fait de pencher vers l'avant qui est gênant et qui implique cette douleur aux lombaires. Musculaire ou pas, je penche plus sur du musculaire car la douleur ne vient vraiment uniquement que lors de cet exercice, les lombaires sont congestionnés et je à froid, même en appuyant ou en essayant de faire des mouvements je ne ressens pas de douleurs.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

Modifie déjà ton échauffement je pense, 6@80% de ton 10RM c'est du boulot déjà.

Je me permets de te filer mon échauffement avant un squat par exemple, tiré de StrongLifts 5*5 :

3' upper body mobility (c'est un travail de mobilité du haut du corps avec élastiques, un préchauffement articulaires mixé à de la souplesse)
3' lower body mobility (pareil, mais pour le bas du corps)

Voilà donc pour le début de séance, quel-que-soit le contenu de cette-dernière.

Ensuite, la suite, ici donc pour le squat, avec une charge de travail à 100kg :

- Sans temps de repos, juste le temps de charger la barre :
- 2/3@PDC
- 2/3@20kg
- 2/3@40kg
- 2/3@60kg
- 2/3@70kg
- 1MN de récup avant d'attaquer le "working sets"
- 5*5@100kg


ce qui donne, 6mn d'échauffement général et environ 3mn d'échauffement spécifique pour un gros exercice. (squat terre bench et overhead press, l'isolation genre curl etc, pas besoin d'un échauffement de fou, une série @50% et c'est parti)
Que dois-je faire dans le cas ou même sans charge, donc au poids de corps, j'ai tendance à pencher vers l'avant lors de mes squats ?
Juste pour pouvoir te répondre : Qu'est ce qui penche vers l'avant? Si c'est les genoux, rien d'anormal, il faut gagner en souplesse et en mobilité aux points cités ci-dessus et "ouvrir" ses genoux vers l'extérieur. (pieds environ à 10H10)
Si c'est le corps, tu dois surement parler du squat qui devient un "good morning", là c'est surement que la charge de travail est trop lourde et c'est toute la technique du squat qu'il faut revoir.
Je me permets de te filer une super vidéo d'Allan Thrall sur ça :
Merci Matt, vas falloir que je bosse ma souplesse c'est sure. Mais en soi, le mouvement complet, je le réalise, c'est le fait de pencher vers l'avant qui est gênant et qui implique cette douleur aux lombaires.
tu dois surement parler du squat qui part vers un good morning donc
du coup, si tu squat@100kg par exemple, et que la forme est mauvaise avec un passage "relévé de buste" (good morning), alors c'est normal que les lombaires prennent chères.



j'espère t'avoir aider avec tout ça
Modifié en dernier par Matthkllr le 26 avr. 2015, 20:38, modifié 1 fois.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »

https://www.musculaction.com/ecrire-echauffements.htm

Ca complète la réponse ci-dessus et cela devrait t'aider aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

sur la vidéo, c'est de l’haltérophilie. donc on ne peut pas comparer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

si tu veux faire du complet et continuer à te faire mal au dos, c'est toi qui vois. par contre tu peux essayer l'utilisation d'élastiques. cela rend la résistance plus progressive au lieu de dégressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Je ne pouvais pas demander mieux comme réponse Matt icon10 !
Au niveau du placement des pieds, je les mettais parallèles, et assez serré, peut etre que c'est ca qui m'empêchait de descendre comme je le voulais du coup, même sur place, je sens une différence, je suis plus droit à la descente !

Pour l'echauffement , je n'ai pas d'élastique, je dois donc m'en procurer un ? Le 5*5 n'est-elle pas une méthode purement de force ?
Et effectivement mon squat ressemblait plus à du good morning, un pote m'avait fait la même remarque.

Ah pas mal vos vidéos, merci Vato. Et concernant les squats partiels, ils procureraient des douleurs au genou et le squat complet des douleurs au dos ?
Si les partiels sont néfastes pour les genoux, le squat sur place ou le squat bulgare seraient alors eux aussi mauvais ? puisque l'amplitude est quand même carrement réduite à mois que le poids ne soit pas assez lourd pour de tels dégâts.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

le partiel évite les douleurs au dos et aux genoux. vu que la longueur du levier est diminué. la différence su fait juste sur la zone ciblée. expériences vécues...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, tu peux utiliser des élastiques, cela te permettra de descendre un peu plus bas avec moins de risque et de cibler également ischios et quadris.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »

yam57 a écrit :le partiel évite les douleurs au dos et aux genoux.
Non pas du tout.

Si le complet te fait mal au dos c'est du à un mauvais placement et/ou à un mauvais échauffement. Après il y a d'autres facteurs évidemment propres à chacun.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Normalement j'ia ma séance ce soir, je n'ai pas encore des élastiques mais je vais mieux m'échauffer, et je changerai ma position avec les pieds légèrement vers l'extérieur et je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est du partiel, vous semblez ne pas être d'accord alors pour l'instant, je vais me contenter de suivre mes ressentis lors de la descente après les modifications que j'effectuerai comme dit ci dessus :mrgreen:

Pour ma part j'ai déjà subi deux opérations du genou gauche, donc s'il y a de gros risques, il vaut mieux que je sache quoi faire aha ! Mais depuis 3ans je n'ai plus eu de problèmes
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

Sur la vidéo c'est de l'haltérophilie, donc on ne peut pas comparer
sérieusement? comparer avec quoi?

on s'en fou qu'il soit ça ou ça, c'est juste un exemple de mec qui squat très très bas malgré des longues jambes, pour montrer à l'op que c'est possible.
le partiel évite les douleurs au dos et aux genoux. vu que la longueur du levier est diminué. la différence su fait juste sur la zone ciblée. expériences vécues...
pas du tout

pour compléter la réponse de Vato : http://www.sci-sport.com/dossiers/le-sq ... re-004.php

"Squats arent bad for your knees, your shitty forms is" - Allan Thrall
si tu veux faire du complet et continuer à te faire mal au dos
––>
Si le complet te fait mal au dos c'est du à un mauvais placement et/ou à un mauvais échauffement.
et peut-être une mauvaise éxécution (si t'es pas assez souple aux nivaux des chevilles, tu n'arriveras pas à descendre en complet. donc tu vas tricher et "break your upper back tightness", courbé trop le dos pour descendre. là oui, ça tape dans le dos. sinon non, du tout)
Pour l'echauffement , je n'ai pas d'élastique, je dois donc m'en procurer un ? Le 5*5 n'est-elle pas une méthode purement de force ?
rien n'est obligatoire, mais il existe une multitude d'exercices avec bands pour améliorer la mobilité, souplesse et t'échauffer correctement.
pour le 5*5 c'est une autre histoire. c'était un exemple. (mais pour te répondre, le 5*5 type StrongLifts c'est un mix entre force et bb)
Modifié en dernier par Matthkllr le 30 avr. 2015, 13:54, modifié 3 fois.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

AlexDuchauff a écrit :Pour ce qui est du partiel, vous semblez ne pas être d'accord alors pour l'instant, je vais me contenter de suivre mes ressentis lors de la descente après les modifications que j'effectuerai comme dit ci dessus
AlexDuchauff a écrit :Pour ma part j'ai déjà subi deux opérations du genou gauche, donc s'il y a de gros risques, il vaut mieux que je sache quoi faire aha ! Mais depuis 3ans je n'ai plus eu de problèmes
lis l'étude ci-dessus (sci.sport) et tu te feras ton avis ^^ !
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Je vois.. Oui le 5x5 je connais aha, il y a une période ou je voulais me diriger vers ca puis finalement je me suis que ca ne serait pas le mieux que un autre sport à côté.

Pourtant j'ai l'impression de ressentir une pression beaucoup plus importante aux genoux lorsque je suis en complet qu'ne partiel, peut-etre est-ce qu'une impression..

J'ai testé ma séance hier, Avec les pieds légèrement écartés je suis descendu plus droit et moins de douleurs au dos qui me ferait dire que ce n'est que musculaire. Par contre j'ai senti taper les Abducteurs aha :mrgreen:

Pour la souplesse des chevilles la souplesse est là, ca viendrait peut-être des hanches...

Merci pour les articles, je les garde sous la main icon10
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

attention il faut vraiment une bonne souplesse des chevilles!

j'ai la maladie d'ogun schlatter aux deux genoux et je squat atg 3fois par semaine, pas de soucis.

en partiel je sens le genoux droit.


par contre le squat atg demande un certain apprentissage
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Combien de temps tu as mis pour le maitriser ? Au pire tu penses que c'est judicieux que je baisse la charge de 10 kg ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Que penses-tu de ca ?

The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »



C'est long mais c'est bon (j'entends souvent cette phrase, pour une fois, c'est moi qui la dit)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Prestige »

Hello,

J'ai une petite question je me suis senti concerné par le "débat" qui a eu lieu sur le squat. Personnellement j'ai des jambes assez longue et je ne suis pas du tout soupple au niveau des chevilles par conséquent mes squats sont partiels.

Quelle est la différence entre un squat partiel et un complet au niveau de muscle? Le squat partiel travai quelle parti du muscle ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

tout est dit plus haut

le squat atg, complet, recrute davantage de fibres musculaires, notament le dos pour rester droit.
le squat partiel et le complet bosse les mêmes muscles, seulement l'atg est plus productif. quoique l'atg va peut être faire intervenir des muscles qui ne bossent pas sur le //, notament dans le dos.

conclusion, le squat complet apporte davantage que le partiel, tu seras bien plus puissant. par contre tu mets moins lourd que du partiel.

et ça c'était pour ta question "niveau musculaire". Les genoux etc ça a déjà été évoqué.



les jambes longues n'empêchent pas l'atg, et la souplesse des chevilles ça se bosse, en plus ça vient vite.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

La vidéo de Vato est super interessante, bon par contre les seuls mots que je comprends sont "mobility" et "easy going" mais bon on a pas besoin de comprendre ce qu'il dit c'est pratique :lol:

Matt tu aurai quelques super étirements ou exercices pour améliorer la souplesse des chevilles à me proposer ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

tu veux uniquement des chevilles?

oui j'ai quelques trucs qui fonctionnent bien :

Omar Isuf :

CanditoHQ :
(Overhead Squat)
(Bonus : Hip mobility)

Allan Thrall
: (je sais pas si tu l'as vu en entier, si non, je te la conseille, best vidéo ever sur le squat, il file un exercice pour les chevilles.)

Vato :

au final tu peux te créer une petite routine avec tout ça, de 5mn, un truc du style mais pour les chevilles :
un truc journalier style une fois par jour, ça vient vite, et le faire aussi en échauffement (cf l'échauffement ci-dessus, routine + charge progressive) et en fin de training.

voilà voilà
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »

Il y a aussi les auto massage qui sont intéressants :

http://www.sci-sport.com/articles/ameli ... es-102.php

http://www.sci-sport.com/articles/043.php

Pour être honnête je ne vois pas (encore ?) de grande différence de mobilité (cheville), par contre un plus grand confort lors des mouvements et aussi un bien-être après le training.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

Pour être honnête je ne vois pas (encore ?) de grande différence de mobilité (cheville), par contre un plus grand confort lors des mouvements et aussi un bien-être après le training.
avec la mobilité ou l'auto-massage Vato? auto-massage je suppose.

t'as déjà essayer de bosser vraiment la mobilité, avec les liens ci-dessus, ce style d'entrainement?

enfin j'ai pas peur pour ton squat
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »

Oui, auto massage car la mobilité, j'en fais très peu, trop peu, faut que j'en rajoute.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Du coup, du moment que je n'ai pas assez de souplesses aux chevilles, oui parce que je viens de remarquer que le problème venait de là, je descends droit et vers la fin, si mes talons restent collés, mon corps se penche automatiquement vers l'avant pour m'empecher de tomber en arrière. Je me suis demandé si je pouvais utiliser une cale à mettre aux talons, qui me permet de descendre sans pencher en avant ou c'est une mauvaise idée car cela ne fera que masquer le problème ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

c'est une bonne idée, c'est le principe des chaussures d'haltéro type Romaleos de surélever le talon, de 0.75 en général (0,75 pouces c'est la surelevation (heel) des Romaleos pour repère)

ça masquera pas le problème, tu gagnes toujours en mobilité. mais moins vite.

ce que tu peux faire c'est squat avec cale/chaussures et en fin de séance bosser la mobilité pieds nus, comme Candito le conseil dans sa vidéo avec ses deux exercices.

icon10
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Ok merci Matt ! :mrgreen:
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par anakin06 »

Je me suis demandé si je pouvais utiliser une cale à mettre aux talons, qui me permet de descendre sans pencher en avant ou c'est une mauvaise idée car cela ne fera que masquer le problème ?
le problème de la cale c'est que ton pied ne sera plus "bien à plat" au sol
pour un bon squat, il est important que le pied repose à plat (on pousse avec les talons)
avec une cale, l'effort va se reporter principalement sur l'avant de ton pied
si tu utilise une cale ne charge pas trop lourd

si tu n'es pas assez souple, fais des étirements
ou stoppe la descente quand tu sens que tes talons décollent du sol et lorsque le bas du dos commence à s'arrondir
au fur et à mesure d'en faire tu arriveras à descendre plus bas, avec les pieds bien à plat sur le sol
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »

Cale ou pas cale, si tu veux pousser avec le talon, tu pousses avec le talon, je vois pas le problème ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par anakin06 »

Cale ou pas cale, si tu veux pousser avec le talon, tu pousses avec le talon, je vois pas le problème ?
alors prends 2mn et visualise ton pied avec cale et sans cale ...
Modifié en dernier par anakin06 le 04 mai 2015, 17:14, modifié 1 fois.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »

Si c'est à moi que tu réponds...ben ça me répond pas du tout.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par anakin06 »

oui j'ai édité c'était bien à toi que je répondais

le problème est que vu la position du pied avec une cale, quand tu vas charger lourd, l'effort aura tendance à se reporter sur l'avant de ton pied

encore une fois visualise toi dans ta tete ou dessine le je sais pas, le pied avec cale et sans cale lors du squat ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

Personellement Anakin, je pense pouvoir mettre même plus lourd avec la cale que sans, car je suis beaucoup plus stable et cela ne m'empêche pas de pousser ! Après il faut voir la taille de la cale aussi non ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par anakin06 »

Après il faut voir la taille de la cale aussi non ?
oui bien sur ça joue aussi :wink:
je pense pouvoir mettre même plus lourd avec la cale que sans, car je suis beaucoup plus stable et cela ne m'empêche pas de pousser !
"tu pense" mais tu ne l'as pas fais encore ..
si ta cale n'est pas trop épaisse, ça pourra passer
mais si elle est trop épaisse, avec une charge vraiment lourde, ça déséquilibre le mouvement et ça fait porter l'effort sur l'avant des pieds
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par AlexDuchauff »

J'avais testé avec la même charge et je gérais beaucoup mieux avec la cale, mais elle était fine !
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Matthkllr »

cale de 0.75 pas plus et tu te positiones de manière à ce que ton talon soit stable.

comme l'a dit Vato si tu veux pousser avec le talon tu pousses avec, cale ou pas cale.

c'est le principe d'une shoes d'haltéro icon10



je l'ai fais 3mois sur le front squat avant de maitriser l'ouverture des genoux et la rentrée de hanche et aucun soucis c'était top.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par Vato »

Ben oui faut pas deux minutes pour comprendre ça, deux secondes suffisent.

Sauf évidemment si comme cale, tu utilises des Louboutins.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Etirements et destruction fibres musculaires

Message par anakin06 »

comme l'a dit Vato si tu veux pousser avec le talon tu pousses avec, cale ou pas cale.
comme dis plus haut ... tout dépend de la cale ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre