Intérêt des cycles ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des cycles ?

Message par anakin06 »

Sinon, pourquoi ne pas faire un mix entre power et BB ??
dans quelle optique ? je vois pas
à chaque discipline ses objectifs et son training
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Intérêt des cycles ?

Message par CJV »

anakin06 a écrit : je vois pas
Donc ne dis pas "à chaque discipline ses objectifs et son training".

Que ce soit par exemple, rugby, water polo, athlétisme, sport de combat ou autres, tous les pratiquants ajoutent de la "muscu" dans leurs programmes. (Ils ne font pas du BB au sens strict du terme mais ils sont sur le meme rep range +/-).

Bah le power n'échappe pas à la règle.
Arkh'am Jay
Messages : 194
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:30
Localisation : Mulhouse

Re: Intérêt des cycles ?

Message par Arkh'am Jay »

Je ne vois pas non plus, je n'est jamais fais de power. Je m’interroger car je suis intéresser de mixé les 2.
Tout n'est pas toujours obliger de rentré dans un moule je pense.
On a plus a gagné à emprunter à d'autre discipline que de rester fermé dans la même chose (ce n'est que mon avis hein).
Je respecte le parcours de chacun, ainsi que les conseils.
Mais je pense personnellement qu'il n'y a pas de mal à faire les 3 gros exos de bases en mode plus lourd, et tout le reste en version normal (encore selon mon avis).
Merci de m'éclairer si je me trompe, ou pas.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des cycles ?

Message par anakin06 »

Donc ne dis pas "à chaque discipline ses objectifs et son training".
Que ce soit par exemple, rugby, water polo, athlétisme, sport de combat ou autres, tous les pratiquants ajoutent de la "muscu" dans leurs programmes. (Ils ne font pas du BB au sens strict du terme mais ils sont sur le meme rep range +/-).
Bah le power n'échappe pas à la règle.
je fais du bodybuilding (ou muscu comme tu veux)
je ne vois aucune utilité à mixer avec du power, mais vraiment aucune (mon but n'est pas la force ...)
à chaque discipline (power et body) son training et ses objectifs, oui
Mais je pense personnellement qu'il n'y a pas de mal à faire les 3 gros exos de bases en mode plus lourd, et tout le reste en version normal (encore selon mon avis)
il n'est pas question de power, dans le cadre d'un training de bodybuilding, bien sur tu peux parfaitement faire ça (le nbre de rep, les charges, tout ça c'est à l'appréciation du pratiquant)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Intérêt des cycles ?

Message par CJV »

Nan mais mec serieux a un moment arrete de faire le con ou apprend à lire.

Je parle d'ajouter de la muscu en Power (Ou d'autres sport) et non l'inverse.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des cycles ?

Message par anakin06 »

Nan mais mec serieux a un moment arrete de faire le con ou apprend à lire.
Je parle d'ajouter de la muscu en Power (Ou d'autres sport) et non l'inverse
"Sinon, pourquoi ne pas faire un mix entre power et BB ??"
"Power sur les gros mouvement.
BB sur les finitions / "petits muscles" sans pour autant ajouter trop de volume*"

ah excuse moi ... c'est vrai que tout est très clair .. :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt des cycles ?

Message par patrick »

Hello,

Tiens ! un post qui part en couille. Ce n'est ni le premier ni le dernier :mrgreen:

Le powerlifting (dynamophilie) et le bodybuilding (culturisme) n'ont pas grand'chose en commun, à part quelques mouvements que l'on peut utiliser en bodybuilding, éventuellement et non nécessairement : on peut tout à fait progresser en bodybuilding sans squat, ni développé couché, ni soulevé de terre.

Il est vrai que les dynamophiles de haut niveau ont de gros muscles, comme les haltérophiles les strongmen (traduction en français ?) ou même les gymnastes. Mais les objectifs sont très différents : soulever le plus lourd possible sur quelques mouvements pour les uns, et développer une masse musculaire harmonieuse pour les autres.

Je crains que vous ne vous soyez pas compris sur le sens du mot "cycle" dès le début, au fait.

Bonne continuation à tous, l'intérêt de de continuer et de durer :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des cycles ?

Message par anakin06 »

Patrick, ne rallume pas la mèche siltepléééééééé :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Intérêt des cycles ?

Message par Matthkllr »

Hy.

Je reviens sur ce post. Pour ceux qui avaient suivi, DamienF avançait qu'on construisait moins de muscles en power et que les séries courtes ne développaient que le système nerveux et pas l'hypertrophie.

De mon côté j'avançais que le power construisait plus de muscles, et que les séries courtes et lourdes marchaient tout aussi bien pour l'hypertrophie. et c'était parti en couilles.

Je pense avoir trouvé la réponse, et nous avions TOUS LES DEUX raison, je le reconnais.
Je reviens là-dessus car j'ai découvert cette vidéo :


1) Effectivement comme l'a dit DamienF, d'abord c'est le système nerveux qui va bosser. On peut gagner 30kg sur un squat sans prendre autant dans les cuisses. T'avais donc raison.
2) Mais moi aussi, car une fois le système nerveux adapté, il y'a bel et bien des gains d'hypertrophie assez énorme vu les charges/techniques maitrisées.

Donc on avait tout deux raisons, juste qu'on s'est tapé dessus trop vite.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des cycles ?

Message par anakin06 »

alléluya ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Intérêt des cycles ?

Message par seythetruth »

Bah oui, c'est logique, à force d'ajouter du poids les muscles ont besoins de s'adaptés et grossissent , mais au début c'est bien le système nerveux qui s'adapte.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Intérêt des cycles ?

Message par DamienF »

Je viens de relire chacun de mes messages, et je tiens a préciser que je n'ai jamais dit "que les séries courtes ne développaient que le système nerveux et pas l'hypertrophie"
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Répondre