Progression aux tractions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Overshadox
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:43

Progression aux tractions

Message par Overshadox »

Bonsoir à tous! J'ai commencé la musculation le 10 Fevrier et on est actuellement le 28 Mars.
Au début je n'arrivai pas à faire une seule traction (pronation, prise épaule), mais aujourd'hui mon max est de 5. Pouvez-vous me dire si c'est une bonne progression, moyenne, peu. Et j'aimerais savoir si en 2 mois je pourrai faire 10 tractions. Sachant que je fais 1m85 pour seulement 64kg.
Merci
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression aux tractions

Message par David85 »

Difficile à dire quand on ne connait pas ton entrainement, ton programme, etc...

Les tractions c'est le seul exo sur lequel tu t'entraînes et où tu veux progresser ?
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Overshadox
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:43

Re: Progression aux tractions

Message par Overshadox »

Lundi-mercredi-samedi= 5 séries développé couché, 4 séries tirage poitrine, 4 séries tirage nuque, 4 séries biceps à l'aide d'un banc où l'on met ces es selles. Après je fais 3 séries gainage, et 2 autres exos pour les abdos. Et en début de séance je fait des tractions (en pronation) en fractionnés avec 10 séries de 1 rep.

Vendredi= Jambe avec cardio
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Progression aux tractions

Message par seythetruth »

Bah moi je sais qu'avec la méthode exentrique je suis passé de 1 à 5 tractions en 2 semaines, par contre là je bloque au tirage poitrine donc j'en suis au même niveau que toi, peut-être en faisant de l'exentrique tu progresse mieux mais je sais pas sinon le tirage poitrine/nuque mais perso je bloque à cet exo donc faut voir :evil: :twisted:
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression aux tractions

Message par David85 »

Ton programme n'a pas l'air très complet/varié, vas faire un tour sur le tutoriel de création de programme fullbody : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Répondre