Entraîner ses biceps sans barre ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Detas
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2014, 07:20

Entraîner ses biceps sans barre ?

Message par Detas »

Bonjour à tous.
Je pratique la musculation par période, j'ai 16 ans et pratiquant un sport, je n'ai pas forcément le temps de m'y consacrer en période scolaire. J'ai affiné mon corps et je suis devenu un peu plus endurant et fort, mais je ne prends pas de volume. Je suis de morphologie plutôt mince, j'ai de tout petits bras, et ça me complexe assez.

Les filles ont des bras plus gros que les miens, et j'aimerais vraiment y remédier, d'autant plus que je suis vraiment faible à ce niveau. Le seul souci est que mon appartement ne me permet pas l'installation d'une barre et il n'y en a pas aux alentours de chez moi.

Mes biceps sont-ils donc condamnés à rester taillés comme ceux d'une fillette ?
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Entraîner ses biceps sans barre ?

Message par TAM97 »

Salut Detas
1 tu achètes des haltères et une barre ou
système D :twisted:
Sac bulgare j'en ai un moi même facile a faire:

[youtube]pxUZ7DbA69M[/youtube]

exemple tu en trouveras pleins sur you tube :wink:
exos
[youtube]CTq-V6POelA[/youtube]

Tu peut tous travailler avec et construire une bonne base :wink:
Voila espérant t'avoir aider :wink:
Detas
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2014, 07:20

Re: Entraîner ses biceps sans barre ?

Message par Detas »

Merci pour ton aide, je vais me renseigner là-dessus. :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entraîner ses biceps sans barre ?

Message par yam57 »

fais des tractions et des pompes. si tu ne travailles que les biceps en isolé ce sera très limité. il faut travailler la masse générale avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Entraîner ses biceps sans barre ?

Message par anakin06 »

tu pourra t'entrainer autant que tu voudra, avec les meilleurs exercices, tu ne prendra pas de masse pour autant parceque tu oublie juste un détail primordial ... c'est principalement l'alimentation qui te fait grossir et prendre de la masse ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre