prise de masse , adieux abdos ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Dellxx214
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:22

prise de masse , adieux abdos ?

Message par Dellxx214 »

Bonjour , j'ai 17 ans , 1 m88 pour 67 kg . Je me suis lancé dans la musculation il y a 3 semaines car j'étais trop fin et je voulais prendre du muscle . Je suis maigre partout sauf au ventre , ou quand je m'assois j'ai presque un bourlet et je sens la graisse . Je fais donc un full body avec des abdos et je sens que quand je contracte debout , la plaquette de chocolat prend forme :) .
Mais en faisant une prise de masse , je ne pourrai jamais perdre ma graisse abdominale pour faire ressortir la plaquette ?
merci
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: prise de masse , adieux abdos ?

Message par Flanker »

Si t'es maigre on voit tes abdos c'est normal, ca veut pas forcément dire que t'as de vrais bon abdos
C'est un peu comme une grosse qui a de gros seins, ca compte pas :lol:

Plus sérieusement, 67 kg pour 1m88 tu dois être fin, c'est sur qu'une prise de masse c'est pas le mieux pour faire ressortir les abdos, mais si tu manges vraiment bien, donc si tu fais une prise de masse seine, et que tu bosses les abdos en lestant, et bien il y amoyen d'être un peu dessiné, mais pas autant qu'un mec en sèche
Bégétude
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2012, 21:14

Re: prise de masse , adieux abdos ?

Message par Bégétude »

Personnellement, pour 1m90, je suis passé de 70 à 85kg en l'espace d'un an et mes abdos sont toujours apparents. À côté de la muscu je fais du basket trois fois par semaine, donc je pense que ça aide pas mal, mais si tu gères bien ta prise de masse avec pourquoi pas de l'endurance à côté, même si ce n'est pas super conseillé en pdm, comme tu es quand même assez mince, je pense que ça peut le faire.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prise de masse , adieux abdos ?

Message par yam57 »

si ta prise de masse est saine et ton entrainement correct, tu verra toujours tes abdos. mais si comme tu dis, tu es maigre avec des bourrelets, il faut revoir ton entrainement et ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: prise de masse , adieux abdos ?

Message par akuryuII »

Prise de masse?
Commence déja par manger sainement et de bonnes choses en grandes quantités ! Tu verras dessuite que ton corps évolueras rapidement et dans le bon sens :wink:
Répondre