Entrainement musculation MOLLET

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par TAM97 »

Salut mirolujan,

Tape 4 série dans les 15 20 rep en lourd 2*par semaine maxi faut laisser le temps au muscle qu'il se reconstruise le repos est une phase importante dans la construction musculaire :wink:

fait une fois mollet a la presse et une fois mollet debout :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par patrick »

Ou les élévations, éventuellement lesté, sur une jambe.

L'inconvénient des mollets c'est que la génétique joue beaucoup,et que ce sont des muscles résistants. La randonnée en montagne permet aussi de travailler les mollets.
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par TAM97 »

mirolujan a écrit :ok merciiiiiiii mais le mollet a la presse une charge lourde ??
yep faut que quand t'arrive ates 15 rep tu ne puisse plus en placer 1 de+ :twisted:
patrick a écrit :La randonnée en montagne permet aussi de travailler les mollets.
+1 icon10

ou la marche ou course sur tapis incliné sportsmilies :wink:
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par Fabien40 »

Les mollets c'est plus en 15/20 que que 10/12 ??!!!
car a moins de grosses charges, j'ai du mal a sentir les mollets, juste des pics comme lors d'une crampe
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par patrick »

Ce qui compte, c'est la progression, pas la sensation. C'est difficile à admettre d'instinct, mais c'est pourtant comme cela. La congestion, la brûlure, le pump, les courbatures ne sont pas des signes de progression. L'ajout de poids, si.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par Fabien40 »

ok ok, et pour e nombre de reps, cest combien generalement pour les mollets ?
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par DamienF »

Les mollets, comme tout autre muscle, peut se travailler en séries courtes et longues

Le nombre de répétitions n'est pas le plus important, car un muscle ne sait pas compter, c'est le temps sous tension qu'il faut prendre en compte. Pourquoi croyez-vous qu'on préconise tant de reps sur tel muscle ou tel autre ? La réponse est simple, ca dépend du temps sous tension, c'est pour cela qu'on dit qu'il faut travailler entre 8 et 12 reps pour l'hypertrophie, car on estime que dans le cas général c'est ce nombre de répétitions exécutées a tempo normal qui permet un temps sous tension hypertrophique optimal

Pour les mollets on préconise des séries plus longues, pourquoi ? Simplement parce que une répétition de mollets debout est beaucoup plus rapide a faire qu'une répétition de soulevé de terre, et pour cette raison on doit augmenter le nombre de répétitions ou revoir son tempo pour compenser la perte de temps sous tension due a la rapidité du mouvement

Après bien sur que les phases excentriques et concentriques sont importantes, rester 30sec en isométrie ne sera pas intéressant du point de vue hypertrophie c'est pourquoi chacun doit s'adapter les séries en tenant compte des trois paramètres fondamentaux énoncés
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par FZY »

Bon message Damien icon10
Et c'est vrai que la rando en pente comme l'a dis Patrick fait vachement ressentir les mollets
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par DamienF »

Merci ;) il est vrai que je pose beaucoup de questions sur le forum, mais j'ai tout de même des connaissances derrière :mrgreen:
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par zuludemente »

DamienF a écrit : Pour les mollets on préconise des séries plus longues, pourquoi ? Simplement parce que une répétition de mollets debout est beaucoup plus rapide a faire qu'une répétition de soulevé de terre, et pour cette raison on doit augmenter le nombre de répétitions ou revoir son tempo pour compenser la perte de temps sous tension due a la rapidité du mouvement
ce n'est pas tellement une question de vitesse d'exécution mais plutôt le fait que les mollets (comme les abdos) sont constitués de fibres plutôt lentes, très résistantes, endurantes.

Une répétition d'un exo mollet n'est pas plus rapide qu'une répétition d'un curl haltère pour les bras par exemple, et pourtant, ces deux groupes musculaires ne réagissent pas au stimuli de la même manière.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Entrainement musculation MOLLET

Message par DamienF »

Effectivement la répartition des fibres est un facteur que j'ai omis dans mon message, merci pour la précision ;)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Répondre