HST (Hypertrophy Specific Training)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
KIDU
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 10:19

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par KIDU »

Bonjour,
ESt-tu sûr d'avoir suffisamment bien préciser tes 15 RM,10...etc ?
KIDU
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 10:19

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par KIDU »

"Mais déjà il faut avoir un bon niveau pour faire au minimum des séries de 15 reps en dips, et tractions. Ca m'étonnerais que ce soit un bon prog pour les débutants"
La réponse c'est le gravitron (machine à tractions aidées).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comparer mes max sans le contrepoids et mes max avec,sachant qu'un contrepoids de 70 kg n'enlève pas 70 kg (mais combien?)->cette ap.m je teste...
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par charlyamaz »

Bonjour.
Je vien de tomber sur cet article tres interessant, je pense aussi commencer car suite a une ancienne blessure j'ai une rupture de la section longue du biceps et les vielles douleur revienne donc les deux semaines de repos me paraissent bien.
Je pense aussi que le volume d'entrainement laissera un peut soufler ma blessure ;).
Suite aussi a une stagnation je vais essayer un cycle mais je revien a cette question qui a été posée plusieurs fois mais je ne voit pas de réponse.
C'est quoi le temp de repos entre les series?
Merci
KIDU
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 10:19

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par KIDU »

Bonjour,
Consulte:"HST Faq E-Book"document en anglais sur internet de Haycock (les 4 traducteurs d'"Im Translator" peuvent servir).Autre chose qui rend service: le tableur d'une suite bureautique.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par patrick »

C'est quoi le temp de repos entre les series?
En général, il n'y a qu'une série....
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par charlyamaz »

Oui il y a qu'une série, sa veut dire en téhorie qu'on peut faire tout le programme sans repos vu qu'on passe d'un muscle a un autre.
Ok bon moi je connais a peu pres mes reps max dans tout les cas donc repos et je commence dans deux semaines.
Je tiendrais au courant de mes avancée et impressions.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par charlyamaz »

Dernières questions:
Vue que la methode utilise déja un certain poid ou il faut forcer des le départ (surtout quand on arrive au 5 reps) je me doute que l'échauffement n'est pas a négliger et le cardo est pas le plus éficasse pour les articulations.
Pensez vous qu'il est possible de faire la le programme une première fois avec des poid tres leger pour échaufer?
2 em question:
Je suis sur une alimentation prise de masse et pour les deux semaines de repos je me demande si sa pose pas de problèmes de continuer cette alimentation sans trop forcer et en évitant les graisse, sucre et pain pour pas fair trop de gras.
KIDU
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 10:19

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par KIDU »

Bonjour,
Vous oubliez que Haycok suggère de faire 2 séries à certains moments et propose un type d'échauffement adapté au type de cycle.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par charlyamaz »

Bon après deux semaines de repos imposé par la methode j'ai enfin commencer.
Aujourd'hui 15 Reps a 75%
Whaaoou! je sais pas si c'est le repos mais c'était intense! Cette methode me paraissait un peu légère mais il n'en n'ai rien. Bonjour le cardio!
En fait de faire une seule série ou deux mais en poussant au maxi sa marche bien.
Par contre arrivé aux traction j'ai fini les 15 premières en trichant' j'y arrivait plus et la deusième série j'ai était obligé de couper en trois fois pourtant je soulève toujours le meme poid aux dips qu'aux tractions. Je resterais donc sur se pois jusqu'a pouvoir fair 2 fois 15.
C'est super de recommencer le full body on voit tout son corp gonfler dans l'ensemble.
Je trouve juste que la methode paret désequilibrer sur les exercices consacrer au haut du corp et sur le bas mais bon je vais fair tout le cycle et voir les résultats.
Dans l'ensemble tres bien.
Je vous tien au courant pour la suite de la methode.
icon10
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par charlyamaz »

Je confirme la methode est bien instance, on dirait qu'ont sort d'une scéance de squat ou de poid mort après chaques exercices, le coeur est a fond.
Aujourd'hui j'ai inviter un pote qui fait son entrainement typique weider et il m'a suivie pour voir ce que sa donnait, il est reparti bien mort (il a pas fait avec les calculs des charges mais il a fait un peu au pif pour tester.) il a été surpris, vu qu'il y a qu'une ou deux séries a chaque fois on pense que sa va étre tranquille mais il n'en est rien.
Donc l'intencité c'est un bon point aussi pour l'hypertrophie.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par patrick »

On n'en a jamais douté icon11
Avatar du membre
Loganlefou
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2011, 10:51

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par Loganlefou »

Hello camarades !

Je déterre ce sujet en espérant profiter des quelques personnes toujours présentes et qui ont eu plusieurs années pour tester ce protocole.

êtes vous en général satisfaits des résultats ?

Je viens de passer (après plusieurs années de méthode lafay) 5 mois en fullbody puis 4 mois en half body. Je m'apprêtais à passer en Split suivant les recommandations de certains sites mais je me rend compte que c'est assez discuté.
Mon souci récent est que je viens de subir un changement d'emploi du temps qui me fait passer de 4 séances/Semaines à 3 séances/Semaines. Et en half body, j'ai commencé à stagner avec ce paramètre en plus...

J'aimerais donc avoir votre avis. car ici on est sur une formule idéale pour mon emploi du temps mais drôlement étrange quand on est habitués à d'autre formules (notamment sur le nombre de séries).

Merci d'avance !
"Là où est le péril, croît aussi ce qui sauve"
Hôlderlin

Carnet entraînement: post3692410.html#p3692410

Carnet de Nutrition
post3692453.html#p3692453
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par patrick »

Bonjour

Beau déterrage de sujet ! Je crains que personne ne s'entraîne vraiment avec ce protocole. Cela va donc être dur de trouver des témoins.

Généralement, je déconseille de changer radicalement de méthode d'entraînement, comme certains le font tous les mois. Si tu ne progresses pas en changeant radicalement d'entraînement, ce qui est le cas souvent, il est très difficile de savoir quels sont les paramètres à ajuster, et il y en a beaucoup.

Tu as pratiqué la méthode L., il y a certainement des enseignements à en tirer, et à appliquer sur ton entraînement actuel. Le seul point commun qu'il y a entre L. et HST c'est cette notion de "boucle", qui est une façon de cycler son entraînement.

Bref, il serait intéressant pour toi de comprendre pourquoi tu stagnes, est-ce vraiment dû au half body, par exemple, afin de retrouver les bons paramètres d'entraînement.

Bonne continuation
Avatar du membre
Loganlefou
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2011, 10:51

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par Loganlefou »

Merci Patrick ! c'est étonnant que personne ne s'entraîne avec ce protocole vu l'engouement qu'il avait suscité au moment où il a été traduit. Je le testerai peut-être à l'occasion d'une période de transition.


J'ai bien conscience de la difficulté d'isoler les éléments responsables de la stagnation. J'ai pour le moment opté pour un ajustement de mon entraînement. je suis repassé en fullbody car tant que ma vie professionnelle reste comme elle est je ne peux pas bien m’entraîner autrement.

Je me suis aperçu que quelques programmes du site musculaction proposaient (en full comme en half body) de ne pas réaliser toujours la même séance mais de faire par exemple une séance A et une Séance B différente pour les mêmes muscles (moi je faisais A A A A ... en augmentant les charges.).

A priori ce petit changement porte ses fruits.
"Là où est le péril, croît aussi ce qui sauve"
Hôlderlin

Carnet entraînement: post3692410.html#p3692410

Carnet de Nutrition
post3692453.html#p3692453
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: HST (Hypertrophy Specific Training)

Message par patrick »

je suis repassé en fullbody car tant que ma vie professionnelle reste comme elle est je ne peux pas bien m’entraîner autrement.
Bienvenu au club. Les "vrai gens" s’entraînent comme cela. Il n'y a que les jeunes vivant chez papa et maman, les retraités et les fonctionnaires qui ont le temps de faire du split :mrgreen:
Répondre