prendre de la masse malgré la boxe ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
XTREMmuay thai
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2014, 18:41

prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par XTREMmuay thai »

bonjour,

je m'appelle david, j'ai 18 ans, 1m85 pour 72 kg

j'ai débuté la musculation il y a 3 mois avec un programme en full body,
cependant, il y a un peu plus d'une semaine, je suis passé à un programme en split que je fait le lundi, le mardi, le jeudi, et le vendredi.
si vous en avez besoin en détail pour me conseiller je vous le donnerait

et voila mon problème, en fait, je suis sur le point de m'inscrire dans une salle de boxe anglaise, j'en ferai 3 fois par semaine ce sont des entrainement de 1h30 ou 2h, alors je pensait faire mes séance de musculation le matin à 6h chez moi, (j'ai tout le matériel nécessaire ) et le soir faire mes cours de boxe
( ils sont à 18h ).

Mais mon objectifs principale est, après plusieurs années d'effort, d'arriver à au moine 100-105 kilos sec, et bien sur je sait qu'il faudra que je travail dur, pour arriver à ce niveaux.

mais de l'autre coté j'aime beaucoup la boxe et cela m’ennuierait de devoir l'abandonner pour la musculation donc malgré la boxe est-il possible de bien prendre de la masse musculaire

ou alors revoir mon programme alimentaire à la hausse serait peut être une solution ???

voila je vous remercie de m'avoir lu et attend vos réponse, merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par yam57 »

faire plus de sport va forcément limiter la prise de masse. quand aux 105 kg sec, il faut rester réaliste (si tu es naturel).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XTREMmuay thai
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2014, 18:41

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par XTREMmuay thai »

bonjour, merci de m'avoir répondu,

alors à ton avis sans prendre de produit dopant ce sera difficile d'arriver à 100 kg
mais alors tu pense que je peut atteindre quel poids juste avec le complément alimentaire ?

donc tu me dit que c'est compliqué de prendre de la masse si je fait 3 fois boxe dans la semaine comme c'est très cardio,

et y a vraiment pas de solution alors, même si je modifie ma diet, ce serait dommage et ça m’embêterait beaucoup quand même
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par yam57 »

tu peux arriver à 100 kg, mais pas sec, et pas en quelques mois seulement. les compléments alimentaires n'ont rein à voir la dedans, ce ne sont pas des produits miracles. en faisant d'autres sports, tu pourras prendre de la masse, mais ce sera moins rapide. et oublie les 100 kgs sec, reste réaliste.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par anakin06 »

1.85m pour 72kg et tu veux arriver à 105kg sec …
tu ne te rends pas compte de ce que ça fait (autant te le dire tt de suite ...au naturel c'est impossible)

fixe toi déjà 80kg, puis 85 voir 90, là déjà y'a du boulot ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
XTREMmuay thai
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2014, 18:41

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par XTREMmuay thai »

merci pour vos réponse,

excuser moi pour les 100 kilos je ne m'étais pas vraiment rendu compte, je ne suis qu'un débutant après tout.

donc pour prendre de la masse ce sera plus lent mais ce n'est pas impossible c'est ça.

et si cela ne vous dérange pas j'ai une dernière petite question : 3 entrainement de boxe par semaine dont 2 le même jours que la musculation ( muscu à 6h et boxe à 18h ) c'est plus lent mais pas impossible de prendre de la masse merci c'était ma tout dernier question j'attend vos réponse c'est important merci beaucoup.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par yam57 »

attention, trop de sport, surtout le même jour peut mener à une fatigue générale et nuire aux résultats. je ne vais pas te critiquer puisque j'étais pareil plus jeune. mais veille à bien gérer la fatigue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XTREMmuay thai
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2014, 18:41

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par XTREMmuay thai »

tu a raison gourou je veux faire trop de chose en même temps.
il vaut mieux que je me concentre uniquement sur la musculation.
tant pis pour la boxe.

en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes question est te souhait une bonne continuation. merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par yam57 »

je ne t'ai pas dit d’arrêter. fais selon ton plaisir. il ne faut pas se priver. il faut juste faire attention à la fatigue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XTREMmuay thai
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2014, 18:41

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par XTREMmuay thai »

voila en fait mon principale objectifs, c'est après plusieurs années de vraiment de devenir massifs, un bodybuildeur et même si 3 entrainement de boxe anglaise feront que ma prise de masse au fur et a mesure des années sera plus lent,
sa ne me pose pas de problème même si cela met plus de temps ce n'est pas un problème tant que je me développe
donc je ferai attention à mon organisme, à la fatigue à la récupération.

mais la seule chose que je voudrai savoir c'est, si je gère bien mon entrainement, ma diet et ma récupération même si c'est pas le top avec la boxe est-ce réalisable de devenire très massif ou est-ce que c'est impossible de faire du bodybuilding + boxe
excuse moi vraiment, je t’embête avec toute mes question mais je patauge pas mal et vu ton expérience je te fait vraiment confiance.
XTREMmuay thai
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2014, 18:41

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par XTREMmuay thai »

ps : je veux dire est-ce que la boxe m’empêchera de me développer jusqu’à attaindre un physique de bodybuildeur comme c'est cardio et que c'est 3 fois par semaine
je suis vraiment déterminer à travailler dur pour devenir massif mais si la boxe gâche tout le travail c'est un peu nul par contre si sa ne fait que ralentir la ce n'est plus un problème c'est cela que je voudrait savoir
et encore une fois excuse pour toute c'est question, tu est sympa de me répondre merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par yam57 »

si tu reste naturel, tu n'auras pas une physique de bodybuildeur. mais si tu fais tout pour, tu auras de bons résultats. massif et sec sont incompatibles pour une personne naturel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XTREMmuay thai
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2014, 18:41

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par XTREMmuay thai »

mais juste pour me faire une idée, pour mes 1m85 je peut atteindre a peut près quel poids maximum et sec en étant naturel
merci

PS: je resterai naturel je ne prendrait jamais de produit dopant
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par yam57 »

95, peut être. mais pas sec sec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XTREMmuay thai
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2014, 18:41

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par XTREMmuay thai »

ok alors, à ton avis en faisant très attention à mon entrainement et à ma diet (et je précise en faisant très attention )
et en faisant 3 entrainement de boxe par semaine
ce sera plus lent mais c'est réalisable après plusieurs années d'arriver à 90-93 kg ou c'est quasiment impossible avec tant de boxe, c'est cette question que je me pose depuis longtemps par contre je ne ferai pas plus de 3 fois boxe par semaine
et je ferai attention a la fatigue merci.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par anakin06 »

écoute tu fais 72kg …. alors avant de te fixer des objectifs à long terme, essaie déjà d'arriver à 80kg !

les paroles c'est bien mais la réalité est tout autre …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Samuel paco
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 04:02

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par Samuel paco »

Bonjour moi aussi je suis dans la même situation que toi je suis en prise de masse je suis passionné de musculation et de boxe anglaise et il serait dur pour moi d’arrêter Un des deux j’ai du mal à prendre de la masse je cherche des solutions sur internet ou des sujet en rapport il n’y a rien malheureusement ce sujet n’a pas été bien traité mais j’aimerai avec plaisir trouver une solution pour combiner les deux et prendre de la masse quelque chose dans le genre
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par cocokais »

Hey salut,

La boxe est très cardio et c est donc complètement à l opposer d une prise de masse.
Dur dur à concilier ces 2 sports. Tu en fais depuis combien de temps ?
Le seul rythme que j ai trouvé cest 2 fullbody par semaine et une séance boxe pour ma part .
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par Antée »

5 ans...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par cocokais »

Samuel a bien déterré sur ce coup :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par gatman »

Ah ces jeunes ....

Je me moque, mais j'ai pratiqué le judo très longtemps et depuis très jeune et arrivé à l'adolescence, j'ai voulu changer de catégorie ( + 80 kgs), je faisais environ 72 à 75 kgs à l'époque. La musculation n'était pas à la mode surtout dans les sports de combat parce que çà "ralentissait" les réflexes !

Mais bon, quand on est mordu.... et puis c'était l'époque des rambo, rocky, terminator bref les super ANNEES 80 !!!

J'ai pris du muscle difficilement et je suis arrivé à 20 ans à mes 82 kgs mais........

j'avais oublié que les articulations et les tendons ne se développaient pas comme le muscle !

Des tendinites à gogo, des fractures plus fréquentes (tibia..), et oui les os ne se développent pas non plus !

Alors un conseil, quand on pratique un sport comme un sport de combat, prendre beaucoup de muscles, c'est prendre aussi beaucoup de poids mais fragiliser ses os et ses articulations.

Pour ta taille, je pense que 85 kgs c'est déjà bien, aussi bien pour ton sport que pour ta santé, la suralimentation tu sais, si c'est pour te retrouver avec du cholesterol ou du diabète, il n'y a pas d'âge pour çà.

Alors un gros surpoids de muscle, oui, mais si ton activité consiste simplement à monter sur un podium faire des "poses" :D

Espèce de jeune (chanceux) icon10
Samuel paco
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 04:02

Re: prendre de la masse malgré la boxe ?

Message par Samuel paco »

Et oui mdrr ( faut bien réouvrir le sujet)moi j’ai 19 ans je fais 1 m 80 pour 78kg et j’ai commencé la musculation à 9 ans mais je n’avais Aucune connaissance bref je faisais n’importe quoi mais avec le temp j’ai pus avoir des connaissances entre temp il m’arrivait de faire un peu de lutte ou de boxe anglaise mais sinon sa fait depuis 3 ans que je fais sérieusement la muscu ou j’ai eu Le plus de résultat et depuis cette année après chaque fin d’entrainement je fais 15 à 30 min de boxe , je fais du PPL ( pousser, tirer et jambes pour ceux qui connaissent) du coup je m’entraîne 6 fois par semaine et l’année prochaine j’aimerais beaucoup m’inscrire a un club boxe anglaise ou mma mais après d’un côté j’aimerais beaucoup pouvoir prendre de la masse musculaire car à la base j’ai du mal à prendre du poids et j’aimerais trouver une solution car j’aimerai prendre du poid et non en perdre
Répondre