Ventre plat et esthétique biceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Ventre plat et esthétique biceps

Message par DamienF »

Bonjour,

Je vous expose mes deux problèmes :

1. Malgré un taux de masse grasse aux alentours de 9%, des abdominaux visibles ( surtout contractés, au repos pas tant que ça, niveau de sèche trop faible je suppose ? ) et un travail du transverse assez régulier, mon ventre n'est pas aussi plat que celui de Jeff Seid ou Zyzz ou plein d'autres modèles fitness ( j'ai cette image en tête ). Lorsque je contracte mes abdos mon ventre prend une forme plate qui me convient parfaitement, et rien ne se dégage vers les obliques, ce n'est donc pas du gras. Le matin mon ventre est assez plat ( il me convient ), cependant dès que je prends mon petit-déjeuner il gonfle légèrement pour tout le reste de la journée jusqu'à ce que je dorme.
Pour info j'ai déjà entrepris deux monodiètes il y a 2 et 8 mois, la première a vraiment fait effet ( perte de volume du ventre considérable ), la seconde presque pas.
Avez-vous une solution pour pallier a ce problème ? Est-ce que le fait de retirer mes deux séances d'abdos hebdomadaires et les remplacer par uniquement des exercices de gainage et transverse serait utile ? Rentrer le ventre ( Vacuum ) toute la journée serait-utile ?

2. Mes deux bras sont quasi parfaitement symétriques, cependant mon biceps droit ( le plus esthétique ) forme une belle boule, alors que le gauche est en triangle.
Cette forme de triangle est apparue avec la pratique de la musculation, la partie du biceps gauche proche de l'épaule lors de la contraction n'est pas arrondie mais plutôt creuse comparée à mon droit qui est plein et arrondi, ce qui forme le début du triangle.
J'ai vu un article disant que le drag curl pouvait pallier à ce problème puisqu'il sollicitait davantage la partie haute en question du biceps du fait des bras en arrière et de la position particulière du biceps durant le mouvement, et un coach sportif m'a dit qu'il existait d'autres exercices pour pallier à ce problème complexe, mais il n'a pas voulu préciser ( il faut payer pour les détails ), pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ventre plat et esthétique biceps

Message par Vato »

Salut,

Tu as un programme complet ou tu bosses juste biceps et abdos ?

Pour les abdos, si je comprends le souci, ils sont développés et visibles mais tu n'as pas un ventre plat ou tout de moins pas après avoir mangé. Il y a donc des chances que ce soit lié à de l'aérophagie et dans ce cas, il faudrait isoler la source (produit laitier ?) Du gainage ou du stomach vacuum peut aider mais le souci restera si c'est effectivement lié à l'alimentation.

Pour ton souci de biceps, difficile de comprendre comme cela sans support visuel.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Ventre plat et esthétique biceps

Message par DamienF »

J'ai un programme complet haut et bas du corps, réparti sur 5 jours par semaine.

Je ne pense pas que ce soit de l'aérophagie, mais plutôt un problème de posture, je suis de type 1 et mon ventre ( transverse ) est relâché en permanence, rentrer le ventre toute la journée est une solution pour pallier à cela ? Je pratique les exercices posturaux qu'il conseille pour information, 2 à 3 fois par semaine ( je verrai ) en plus de mon programme d'abdos sur 2 jours dans la semaine.

Je ne peux mettre de photo, il y a écrit que le quota de fichers joint a été atteint, mais je vous invite à visiter ce lien ou j'ai posté mon même problème : http://forum.espace-musculation.com/ven ... t8983.html

Cordialement.
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ventre plat et esthétique biceps

Message par Vato »

DamienF a écrit :Le matin mon ventre est assez plat ( il me convient ), cependant dès que je prends mon petit-déjeuner il gonfle légèrement pour tout le reste de la journée
DamienF a écrit :Je ne pense pas que ce soit de l'aérophagie, mais plutôt un problème de posture
wtf ? Si c'était un problème de posture, il serait là dès le matin.

Enfin bref, si tu as la réponse, je passe mon tour.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Ventre plat et esthétique biceps

Message par DamienF »

Je t'invite à aller voir la vidéo où il donne les différents types de postures, mon type fait que le transverse est relâché constamment, et au plus je mange en quantité au plus mon ventre est bombé, ce qui est sûrement dû à l'estomac qui gonfle ( ou aux intestins ), de ce fait j'ai le ventre "bombé" sauf au matin étant donné que je n'ai rien dans l'estomac ^^
Voila tout :)

Des idées pour mes biceps sinon ?
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ventre plat et esthétique biceps

Message par Vato »

Ce monsieur n'est pas le bienvenue sur le forum, en parler non plus par conséquent.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Ventre plat et esthétique biceps

Message par DamienF »

Ah je ne le savais pas, pour quelle raison ?
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Répondre