Haltère pour coup de poing

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Maximejj
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2014, 15:56

Haltère pour coup de poing

Message par Maximejj »

Bonjour je suis nouveau sur se forum donc je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne catégorie enfin bref, j'ai une question, si je prend une haltère dans chaque main et que je donne des coup de poing dans l'air (comme sur un punching-ball) esque cela muscle les muscles qui sont utiliser pour donner un coup de poing ? cela peux vous paraître idiot mais je vous tout de même la question, merci de me repondre et bonne journée
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Haltère pour coup de poing

Message par Snake38 »

Bonsoir,

Donne un coup de poing dans le vide, là maintenant. Quels muscles viennent de travailler selon toi ?
.
Image
Avatar du membre
Mr bones
Messages : 49
Enregistré le : 23 mars 2014, 19:57

Re: Haltère pour coup de poing

Message par Mr bones »

principalement l'epaule, bicep
musculation et alimentation sont les mamelles de la vie
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Haltère pour coup de poing

Message par neolee06 »

Avec l'haltere tu va principalement forcer sur les épaules pour lever les bras, tandis que pour avoir une frappe plus puissante ça se joue surtout avec les pecs et les triceps.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Haltère pour coup de poing

Message par zuludemente »

Salut,

Pour travailler ton geste sur la frappe, travaille au sac.

A frapper avec un haltere dans le vide, tu risques de terminer avec des tendinopathies.
Maximejj
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2014, 15:56

Re: Haltère pour coup de poing

Message par Maximejj »

ok merci beaucoup pour vos réponse, est il possible de fabriquer un sac de frappe soit même ?
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Haltère pour coup de poing

Message par Amo »

Les frappes puissante viennent surtout de tes jambes et tes hanches.Je le sais car mon père a été boxer assez longtemps .

Sinon évite les haltères coup de poing ce serait con de la lâcher et qu'elle vole sur quelqu'un ou quelque chose.Le sac de frappe s'est plus utile .
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Haltère pour coup de poing

Message par Stéph »

Amo a écrit :Les frappes puissante viennent surtout de tes jambes et tes hanches.Je le sais car mon père a été boxer assez longtemps .

Sinon évite les haltères coup de poing ce serait con de la lâcher et qu'elle vole sur quelqu'un ou quelque chose.Le sac de frappe s'est plus utile .
C'est bien ce que je penser pour la première ligne 8)

Plus sérieusement : il n'y a pas de secret ! il faut en donner, et en donner, et en redonner des coups de poings !
C'est une question de technique , plus scientifique : transfert de force. Et il me semble que " l'énergie " de départ , doivent bien venir des jambes. Arf , j'avais vu il a quelque mois , un reportage sur sa , j'aurais du mieux écouter pour être plus précis :roll:
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Haltère pour coup de poing

Message par Mr. Blue »

J'ai donner des centaines de coups avec haltères et tu progresses très très peu comme ça.

Le mieux est le sac de frappe où tu sens si le coup est bien donné (et c'est un boxeur ordinaire mais avec qui a un gauche au foie sympa grâce à ca qui te le dit).

Pour la puissance, ça vient des jambes et des épaules. Si tu as un sac pour frapper, il te restera à travailler les jambes.
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Haltère pour coup de poing

Message par TAM97 »

Salut,
Sa c'est pas mal en matériel

http://www.dragonbleu.fr/Stroops-Double ... 11-kg.html

Il y a aussi un gilet avec des élastique mais je l'ai pas trouver il doit déjà être en rupture :wink:

et en exos ta sa qui est pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=7T3x6Gcilh8

bien sentir les appuis et la rotation du bassin et attention a ne pas trop tendre les bras ou ton coude risque de prendre :wink:
Répondre