Stagnation ( voir régression ) pompes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Hueyman
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:24

Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par Hueyman »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation :

Hueyman, 19 ans, cela fait environs 1 an que je me suis mis tranquillement à la muscu et 5 mois que j'y porte une plus grande attention. Le but n'étant pas esthétique ou autre mais je souhaite rentrer dans le monde militaire.

Il y a 5 mois, lorsque j'ai commencé l'exercice très populaire des pompes, j'avais beaucoup de mal à en aligner une douzaine, et il y a deux semaine j'arrivais tranquillement à en faire 47. Mon but est d'en faire 50, ce qui correspond à la note max pour les tests sportifs que je vais effectuer très prochainement.

Le soucis étant que, pour une raison que j'ignore encore , depuis ce record de 47 je ne cesse de décroitre voir au mieux de stagner, et aujourd'hui j'ai même du mal à en faire 35 ... Je ne sais pas de quoi cela peut venir et je commence à m’inquiéter sérieusement, car cela fait bien 10 jours que ça dure.

Le seul changement dans mon hygiène de vie est le fait que je mange énormément de légumes pour essayer de perdre 1 ou 2 kilos, ce qui est toujours bénéfique pour le sport... cependant je pense que cette alimentation peut aller à l'encontre est de mes perfs aux pompes.

Auriez vous des idées/conseils ? Aussi bien en période de repos qu'alimentation ?

Jusqu'à maintenant j'ai suivi ce programme : http://www.100pompes.com/objectif-100-p ... -50-pompes

Et depuis peu j'ai switché sur celui-ci : http://hundredpushups.com/week5.html#st ... Yq34X.dpbs

Ils semblent très similaire donc ...

Pour ce qui est du reste du corps, je fais de la natation 3 fois par semaine ( 3 X une heure ), de la course à pied ( pareil, avec alternance fractionné et endurance 1j/2 ), gainage 4 faces et abdominaux.

Je suis preneur de toutes méthodes/conseils rapides, je n'ai plus le temps de suivre une méthode complète comme la Lafay par exemple, je dispose de 10 jours pleins ( sans le repos ) pour retrouver mes 50 pompes ... Ça va être dur mais je suis prêt à faire ce qu'il faut
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée !

Hueyman
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par zuludemente »

Salut,

en 10 jours, ca va être un peu chaud....

Essaie de relancer la machine en choquant. Modifie ta largeur de mains, leste toi, puis refais sans lest,

Prend plus de récups entre tes séries...

Prend des collations adaptées aussi....

Pourquoi modifier ton alimentation juste avant tes tests si ça allait bien?
Hueyman
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:24

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par Hueyman »

Ok !

Et donc comment dois-je placer mes mains pour les rendre le plus facile possible ( aucune position imposée lors des tests )
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par zuludemente »

cela dépend de ce qui lâche en premier quand tu en fais.

pecs ou triceps.

Si c'est les triceps, essaie de mettre les mains plus écartés (largeur supérieur aux épaules).

Si c'est les pecs, resserre les mains.

fais des essais et vois ce qui te convient le mieux.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par Commando »

Salut,
Le seul changement dans mon hygiène de vie est le fait que je mange énormément de légumes pour essayer de perdre 1 ou 2 kilos, ce qui est toujours bénéfique pour le sport...
Certes, la consommation de légumes est primordiale dans une bonne diététique de type musculation. (Dans les autres également au passage).

Cependant le facteur principal.. qui va déterminer ta forme pendant ton entrainement.. sont les glucides. C'est pour moi en quelque sorte la nourritures "magiques".. avec des bons glucides.. tu te sens pousser des ailes.. sans glucides.. t'imagines la suite.. 8)

Je pense.. car je ne vais pas faire de conclusion trop vite.. que tu ne consommes pas assez de glucides.. avant l'entrainement.. voir même dans ton "plan alimentaire". Même en période de sèche ou perte de masse.. les glucides sont pratiquement indispensable.

-

Concernant le placement de tes mains.. je dirais ni trop large.. ni trop serrée.. le but est d'avoir l'écartement "parfait".. afin de solliciter les pectoraux.. ainsi que les triceps.. afin d'avoir une bonne synergie musculaire.

-
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par anakin06 »

Le seul changement dans mon hygiène de vie est le fait que je mange énormément de légumes pour essayer de perdre 1 ou 2 kilos, ce qui est toujours bénéfique pour le sport... cependant je pense que cette alimentation peut aller à l'encontre est de mes perfs aux pompes.
si tu es en perte de poids, il est normal que tes perds stagnent, voir régressent
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par Commando »

Sans faire mon chieur.. mon chers Anakin.. je pense que tu peux conserver tes performances.. voir même les augmenter.. grâces à la bonne nourritures que t'ingurgites..

On mange toujours de la meilleure qualité en période de sèche qu'en prise de masse.. certains sont parfois même étonnés de progresser même en sèche.. Pas étonnant au final. :mrgreen:

-
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par zuludemente »

j'en reviens à ma première question: pourquoi modifier ton alimentation si ça allait bien?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par anakin06 »

en sèche on baisse considérablement les glucides jusqu'à en avoir pratiquement plus (pendant une courte période) .. tes perds chutent, rien de plus normal
ma derniere sèche je l'ai débuté à 3200kcal, descendu jusqu'à 1700kcal, en 5 mois
mes perfs à 1700kcal n'égalaient pas celles à 3200kcal et c'est bien normal :wink:
On mange toujours de la meilleure qualité en période de sèche qu'en prise de masse..
parle pour toi alors !
perso je fais autant attention à la qualité des aliments que ce soit en masse ou en sèche :wink:
Modifié en dernier par anakin06 le 03 févr. 2014, 22:59, modifié 1 fois.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par Commando »

anakin06 a écrit :en sèche on baisse considérablement les glucides jusqu'à en avoir pratiquement plus (pendant une courte période) .. tes perds chutent, rien de plus normal
ma derniere sèche je l'ai débuté à 3200kcal, descendu jusqu'à 1700kcal, en 5 mois
mes perfs à 1700kcal n'égalaient pas celles à 3200kcal et c'est bien normal :wink:
Il arrive un moment ou tu ne peux plus garder la même intensité.. c'est une évidence.. mais je parlais plus pour son niveau actuel.. :mrgreen:

-
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par anakin06 »

Pour ce qui est du reste du corps, je fais de la natation 3 fois par semaine ( 3 X une heure ), de la course à pied ( pareil, avec alternance fractionné et endurance 1j/2 ), gainage 4 faces et abdominaux
peut être alors trop d'activités, ça ajouté à une baisse dans l'alimentation … :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par Smugg »

anakin06 a écrit :en sèche on baisse considérablement les glucides jusqu'à en avoir pratiquement plus (pendant une courte période) .. tes perds chutent, rien de plus normal
ma derniere sèche je l'ai débuté à 3200kcal, descendu jusqu'à 1700kcal, en 5 mois
mes perfs à 1700kcal n'égalaient pas celles à 3200kcal et c'est bien normal :wink:
Une question :
en periode de sèche, on ne cherche pas forcément les perfs si ?
je veux dire par là que c'est quasiment impossible j'imagine...
a ce moment là, les séances deviennent plus un entretien musculaire qu'autre chose ?
Hueyman
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:24

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par Hueyman »

Pour répondre à ta question zuludemente :

Ca allait bien mais quand on enchaine quatre épreuves sportives intenses à la suite, on ne dit pas non à 2 ou 3 kilos en moins, ça facilite toujours.

Mais comme vous dite, le problème vient surement de l'alimentation, je vais mettre l'accent un peu plus sur les glucides
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par zuludemente »

@ Hueyman: ok ca donne un rapport poids puissance meilleur pour tes tests, mais uniquement sur du court terme. Là tu es en phase de préparation. Cela n'est pas judicieux je pense.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Stagnation ( voir régression ) pompes

Message par anakin06 »

Une question :
en periode de sèche, on ne cherche pas forcément les perfs si ?
je veux dire par là que c'est quasiment impossible j'imagine...
a ce moment là, les séances deviennent plus un entretien musculaire qu'autre chose ?
en sèche, non on ne cherche pas les perfs MAIS la séance ne devient pas un entretien musculaire ... on veillera à garder un training lourd (pour perdre le moins possible de masse musculaire et essayer si possible de faire du muscle)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre