Musculation sans matériel vs avec matériel

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par yoji »

Bonjour
qui est plus rapide pour se musclé la muscu en salle ou chez soi sans matériel avec pompes/dips/tractions etc..(tout les exo sans matériel) ?
si je fait 6 mois en salle vs 6 mois sans matériel ou j'obtienderais + de resultats et plus rapide avec du matériel ou sans ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par anakin06 »

oulala vaste question :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par -Warrior- »

Y a un avantage et un inconvénient à chacun. icon11
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par zuludemente »

Salut,

à mon avis, ce n'est pas la méthode (matériel vs PDC) qui va faire la différence. C'est la manière dont on l'applique.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par Med's Club »

Si tu aimes ou a besoin d'avoir du monde autour de toi pour te motiver à faire tes séances, que tu as un bon coach (et non un gérant de salle pompeusement auto-proclamé coach) qui t'aide au niveau programme de muscu, exécution des mouvements, alimentation alors fonce !

Si tu n'as pas l'argent pour payer la salle, que tu sais lire et appliquer des consignes, que tu apprécies de pouvoir faire tes séances tout seul chez toi, que tu n'as pas des horaires qui se prêtent bien à la muscu en salle et que tu aimes t'auto-réguler avec les indications d'une méthode, alors la méthode lafay sera top pour toi.

Entre les deux... C'est une histoire de choix perso.
A 18 ans ça m'amusait beaucoup toutes les machines.
Maintenant j'ai plus envie d'assurer une progression sans risque.

Toi tu veux du rapide ?
Eh bien faire de la fonte au hasard serait très lent. Par contre avec un coach de renommée internationale ce serait absolument éblouissant.
Faire Lafay n'importe comment ce serait très lent. Bien appliquer la méthode et suivre les bons conseils du forum ? Ce serait pas mal du tout !

Mais si tu veux passer de maigrelet faiblard à Hulk en 6 mois, alors retourne au cinéma.
Parce que musculation et rapidité ce n'est pas très compatible.

En fait, personne ne pourra répondre à cette question à ta place.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par Stéph »

Si tu veut des résultat pour cette été , fallait s'y prendre 1ans et demi a l'avance au moins :roll:

Je rajoute a la réponse de med's club : Si tu n'a pas une diètes bien plus que correct , oublie de savoir qu'elle méthode est la plus efficace. Si tu a une vrai diètes tu comprendra que c'est pas en 6mois qu'on ce " transforme ".
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par -Warrior- »

Et pour enfin ajouter quelque chose, il faut savoir que si il y avait une méthode pour être comme on voudrait l'être rapidement, ça se saurait partout :lol:
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par yoji »

non mais j'ai pas dit que je me transformerait en un monstre en 6 mois j'ai juste donné un exemple de 6 mois ou je verrais + de resultat avec du matériel ou sans matériel ? j'ai les capacité de me payé un abonnement en salle de sport donc qui est mieux ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par yam57 »

c'est une question de gout personnel. fais ce que tu as envie de faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par yoji »

moi je pense que la muscu avec matériel est plus efficace que sans matériel parce que sinon les salles de musculations feront faillite les gens sont pas con a ce point pour perdre leur argent dans un abonnement en salle chaque année si c'est la meme chose ils pouraient juste acheter une barre de traction pour la vie perdre 20 euros pour la vie ils sont pas cons a ce points pour payer chaque année un abonnement en une bonne salle qui peut couté 800 euros par an
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par yam57 »

ça n'a rien à voir, les gens font selon leur plaisir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par zuludemente »

Exact.

Certaines personnes ont besoin de monde et d'une salle pour avoir la motivation de s'entrainer, d'autres ne supportent pas l'ambiance des salles et le temps qu'on y perd quand il y a trop de monde à attendre les machines.

Certains ont de la place chez eux pour se faire un gym, d'autres non, alors ils optent pour la méthode.

Certains ont les moyens d'investir dans du matériel, d'autres non...

Cela reste propre à chacun...
RobChab
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2014, 15:47

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par RobChab »

yoji a écrit :moi je pense que la muscu avec matériel est plus efficace que sans matériel parce que sinon les salles de musculations feront faillite les gens sont pas con a ce point pour perdre leur argent dans un abonnement en salle chaque année si c'est la meme chose ils pouraient juste acheter une barre de traction pour la vie perdre 20 euros pour la vie ils sont pas cons a ce points pour payer chaque année un abonnement en une bonne salle qui peut couté 800 euros par an
L'influence de la société te dit rien ? La connerie n'a rien à voir avec ça, surtout que ça revient à dire que tous ceux qui s'entrainent chez eux sont des cons.

Si les personnes se ruent dans les salles de musculation c'est parce que c'est la qu'elles trouvent des mecs avec des physiques dont elles rêvent. C'est un phénomène de société, la musculation au pdc n'est pas encore connue comme l'est la fonte et les personnes s'entrainant au pdc le font à la maison, loin des regards.
C'est pas pour autant qu'une façon ou une autre est meilleure.

Comme on t'a dit précédemment tu vas perdre beaucoup de temps à apprendre les bases de la musculation pour pouvoir comprendre et maitriser toutes les notions. Alors que suivre la méthode lafay est plus simple, t'as juste à suivre un livre. Pour la fonte tu peux également te faire suivre par un coach, mais en trouver un compétent et qui te suivra h24 serait beaucoup plus compliqué. Donc j'imagine que la méthode t'apportera des résultats plus rapides, à moins que t'es un coach perso exceptionnel sous la main ^^
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par yoji »

avec la methode lafay je peux prendre des suplément avec ?
RobChab
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2014, 15:47

Re: Musculation sans matériel vs avec matériel

Message par RobChab »

Rien ne te l'interdit.

Mais comme en fonte, si tu débutes, ce n'est pas nécessaire.
Répondre