la musculation une drogue

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
anthony69
Messages : 151
Enregistré le : 27 août 2013, 14:30

la musculation une drogue

Message par anthony69 »

bonjour je sens que j'ai un reel problème avec la musculation j'en devient trop obsédée et sa devient une maladie sa fait 2 jour que je ne peux pas m'entrainer et j'en dort pas la nuit je devient désagréable je sais pas ce que je doit faire je n'est pas confiance en moi et j'ai déjà l'impression de perdre tout ce que j'ai essayer d'avoir pendant ses 3 année ,que dois je faire ,est ce que il faut que j'arrête la musculation pour essayer d'arrêter d'être obsédée comme sa
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: la musculation une drogue

Message par anakin06 »

… je crois que ou tu le fais exprès ou tu as un réel dans ta tete toi :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: la musculation une drogue

Message par -Warrior- »

Est ce mal d'arrêter de prendre soin de son corps ? icon11
Avatar du membre
David Vagabond
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2013, 05:04
Localisation : La Réunion lé la !

Re: la musculation une drogue

Message par David Vagabond »

Bah arrête toi juste de te prendre la tête parce que de temps en temps tu peux pas t'entraîner.

Tu te poses 5 min, tu respires un bon coup et tu te poses cette question: "est-il raisonnable de penser que je vais perdre 3 ans de boulot en 48h d'inactivité ?"

Je te laisse trouver ta réponse. :)
Le blog de la remise en forme: http://www.santedefer.fr/
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: la musculation une drogue

Message par Med's Club »

Pour ma part en 20 ans d'inactivité, j'ai perdu ce que j'avais mis 48h à obtenir !!!

L'activité physique provoque une sécrétion d'endorphines donc ...

Bref ... Tu as le choix entre aimer te faire du bien (en faisant du sport) et te faire du mal pour éviter d'avoir cette sensation de manque quand tu en es privé. (Parce que ne pas faire de sport, c'est se faire du mal !)

Ne pas faire de sport provoquera plein de pb chez toi.
Faire du sport te fera parfois ressentir un manque. C'est carrément acceptable comme difficulté, non ?
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
virus1815
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2013, 17:22
Localisation : suisse

Re: la musculation une drogue

Message par virus1815 »

:lol: Ah ben je suis pas le seul alors..ca me rassure.
Sois fort!

carnet nutrition.diete-virus1815-t114790.html

carnet entrainement.carnet-de-virus-t114810.html
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: la musculation une drogue

Message par garulfo »

Sport = Endorphine = hormone du bien être = dépendance = drogue .... c'est bien connu et d'ailleurs cela explique pourquoi de nombreux anciens sportifs tombent dans des dépendances diverses et variées (alcool, drogue, sexe etc ...) car ils cherchent à compenser leur manque.

Maintenant perdre 3 ans d'entraînements en 48H ... non mais hallo quoi !!!! (j'ai pas résisté :mrgreen: ). Même en t'arrêtant plusieurs mois tu ne reviendrais pas au niveau initial et ta reprise serait très rapide en terme de progression car la base est là donc no stress no panic ... j'ai dû m'arrêter plusieurs fois sur de longues périodes (4 à 6 mois) et cela ne m'a pas tué et au contraire j'ai remarqué que lorsque je reprenais je progressais nettement mieux et mes perfs dépassaient vites celles davant mon arrêt :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: la musculation une drogue

Message par harvey_two_face »

quoi quoi? Donc en fait si on arrête le sport on tombe dans le sexe?

Je vais vite faire mon choix icon11
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: la musculation une drogue

Message par charlyamaz »

La dépendance a la muscs est bien réel, sa reviens surtout a un problème d'auto estime et de manque de confiance en soit.
Voila une page intéressante sur le sujet.
https://www.musculaction.com/news/addict-musculation.htm

icon10
guyaume
Messages : 59
Enregistré le : 10 avr. 2012, 17:56

Re: la musculation une drogue

Message par guyaume »

C'est pour cette raison que quand on me dit "la muscu n'est pas un sport" (évidemment une réflexion de quelqu'un qui préfère rester le cul dans la canapé plutôt que de s'entretenir) je répond "non en effet c'est un mode de vie à part entière".

Si on n'était pas tous un peu accro, on n'aurait pas tenu plus d'un mois. Après on l'est tous différemment, moi même je suis très accro aussi parce que avant de commencé j'étais très complexé et aujourd'hui je suis plutôt fière de ce que je suis devenu et je pense que c'est un peu le cas de pas mal de membre, il est donc logique de psychoter quand on ne peut pas s'entrainer. (peur de rechuter peut-être?)
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: la musculation une drogue

Message par matmat04 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Si on est accro aux drogues on est des bouffons, si on est accro a l'alcool on est des bouffons, sexe pareil, alors on a le droit d'etre accro à un sport au moins non? :lol: Il m'a tué
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: la musculation une drogue

Message par yam57 »

la muscu n'est pas un sport
c'est quoi un sport alors?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: la musculation une drogue

Message par harvey_two_face »

chuck norris est un sport
Stykeon
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:11

Re: la musculation une drogue

Message par Stykeon »

Tu n'est pas le seul. Fais s'en toujours mais sans te blesser alors et dans tes jours de repos prend des poid très leger. Perso je me suis déja lever une nuit car j'avais oublié de faire mes push up! :lol:
Tu peux maîtriser la douleur en maîtrisant ta conscience.
whitehawk
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2013, 15:49

Re: la musculation une drogue

Message par whitehawk »

J'ai repris la muscu il y a 2 mois, dès que je passe deux jours sans en faire j'ai comme un manque .. c'est normal enfaite :mrgreen:
Après si t'as pas le temps de t'entrainer, dit toi qu'a la prochaine séance tu seras bien reposé tu vas envoyer du lourd, ou alors fait des pompes/abdos vite fait en attendant :lol:
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: la musculation une drogue

Message par Med's Club »

La pétanque est un sport.
Être supporter d'une équipe de foot et gueuler sur son poste de télé en tenant une bière et des chips en est un aussi.
Larousse a écrit :Sport :
-Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
-Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
-Chacune des formes particulières de cette activité.
-Familier. Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que fait le partenaire : Avec lui, la conversation est un sport.
Alors ? La muscu pas un sport ? Bande de zouaves ! :D
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
beatrice
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016, 19:15

Re: la musculation une drogue

Message par beatrice »

suis addict a la musculation ou est les mentalités qui ont evoluer.j 'ai pratiquer pendant des années et on s entrainais 4 heures , 4 fois par jours avec les collegues.aujourdhui les mecs passent 45 mn et sont gaver de complements .pour ma part jai toujours partiquer pour la sensation , pour me sentir vivante .ma seul dope sais ma rage et je m'entraine toujours jusqu'a l epuisement .aujourdhui je fait 2 heures pour chaque groupe musculaire et 4 fois par semaine.me demander d aretter sais mourir pour moi je ne ressent pas de douleur pendant l entrainement mais au contraire une tres grande jouissance .autrefois quelqun comme fois etait respecter car on savais que sa cachais de la douleur un vecu tres lourd et sais comme cela que on reconnaissais le cercle fermer de la fonte .aujourdhui je suis regarder comme quelqu'un de pas normal limite sado maso .mais pour moi la muscu sais affronter la douleur que la vie a pu m infliger .le physique n est pas mon soucis , j'aimerai savoir si parmis vous il y a encore une mentalitée pure fonte , car je me sent bien seul dans ce monde moderne qui a mes yeux régresse .merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: la musculation une drogue

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: la musculation une drogue

Message par MuscuSanté »

En effet, il serait judicieux que ce jeune homme s'y mette sérieusement. 8)

Je suis mort de rire Yam. :lol:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: la musculation une drogue

Message par garulfo »

Ben oui mais bon il vous explique que la muscu est une drogue pour lui donc pas le temps pour l'orthographe 8)

Dans la vie on fait des choix ... après faut les assumer :mrgreen:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: la musculation une drogue

Message par MuscuSanté »

garulfo a écrit :Ben oui mais bon il vous explique que la muscu est une drogue pour lui donc pas le temps pour l'orthographe 8)

Dans la vie on fait des choix ... après faut les assumer :mrgreen:
Le sens des priorités... :evil:
Répondre