entrainement chez soi

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
whey179
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2013, 23:14

entrainement chez soi

Message par whey179 »

Bonjour,
voila je suis debutant en musculation et maintenant je m entraine chez soi voila mon programme je m entraine 1 jour oui 1 jour non
pompes main écartés 2 fois 12
pompes pied surlevés 2 fois 5
pompes normal 2 fois 7
temps de repos entre les 1 min

crunch 4 fois 20
crucn avec rotation 3 fois 15
bicyclette 4 fois 20
relevé de jambe 3 fois 15
cruch superiur par dessus de main 4 fois 12

ma question est quand je fait ces serie de pompes je peux plus refaire de serie apres donc apres que je fini l entrainement de mes abs est ce que je pourrais faire d'autre serie de pompes le temps que le muscle n'est plus fatigué ou ca sert a rien a la fin ? ou est ce que je pourrais faire le programme de pompes 2 fois par scéance au debut et a la fin ou juste au debut et suffisant ?
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: entrainement chez soi

Message par B0dy_7 »

bsr , pourquoi t'arrêter à 12 reps aux pompes ?? tu devrais faire chaque série jusqua l'échec et tu notes sur un carnet . cmb de reps sur ta premiere série jusqua echec . pareil pour ta deuxieme et troisieme série . et au fil du temps tu en refera bien plus à ta premieres séries ECT ECT et tu vera ta progression
whey179
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2013, 23:14

Re: entrainement chez soi

Message par whey179 »

oui mais est ce que je peux refaire le programme de pompes 2 fois par scéance au debut et a la fin ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: entrainement chez soi

Message par yam57 »

voila je suis debutant en musculation
si tu ne fais que des pompes et des abdos, on ne peut pas dire que tu fais de la musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kiwi
Messages : 113
Enregistré le : 05 nov. 2007, 13:18

Re: entrainement chez soi

Message par Kiwi »

+1 avec Yam, et pourquoi poser ta question dans deux rubriques différentes ?
whey179
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2013, 23:14

Re: entrainement chez soi

Message par whey179 »

je sais je vais bientot acheter des halters de 10 kg et une bar fixe mais pour mon programme de pompes est ce que je peux le faire 2 fois scéance ? c 4 scéance par semaine genre au debut et apres 30-40 min je le refait ou ca sert a rien ?
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: entrainement chez soi

Message par -Warrior- »

Salut,

En attendant tes fameux haltères, fait des tractions et dips, ainsi que des flexions de jambe pour un travail complet du corps, additionnée à tes pompes et tes abdos.
whey179
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2013, 23:14

Re: entrainement chez soi

Message par whey179 »

oui mais est ce que je peux refaire mon programme de pompes 2 fois par scéance ?
Kiwi
Messages : 113
Enregistré le : 05 nov. 2007, 13:18

Re: entrainement chez soi

Message par Kiwi »

sérieux ?

tous les jours tu augmentes d'une répétition chaque série, si j'étais encore un poil plus énervé je te dirais bien d'aller t'achter autre chose que des haltères ... 8)
whey179
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2013, 23:14

Re: entrainement chez soi

Message par whey179 »

mais tu ma pas repondu kiwi est ce que je peux le faire 2 fois par séance le programme de pompes ou pas ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: entrainement chez soi

Message par zuludemente »

Salut,
ca sert à rien de refaire travailler le muscle après si peu de récupération.
fais une fois ton training, lest toi si c'est trop facile, mais ne refais pas de séries inutiles.
Et fais toi un programme complet, pour tout le corps, il te remerciera plus tard.
Répondre