Probleme ventre/musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Probleme ventre/musculation

Message par bourdue »

Salut à tous! J'ai vraiment besoin d'aide car cela fait pas mal de temps que je suis perdu sur certains points.

Je m'explique, je fait de la muscu depuis maintenant 1 an et demi. Mon programme à été établi avec mon coach et je le change de temps en temps pour éviter la routine. Mon programme de muscu est reparti de la sorte:

Lundi: Pecs/Triceps

Mercredi: Dos

Vendredi: Epaule/Biceps

Donc 3 séances par semaine comme pas mal de personne qui font de la muscu.

Mais le problème qui m'inquiète c'est plutôt mon ventre. J'ai l'impression que j'ai un gros sac gonfler à tout moment de la journée et surtout quand après les repas. Pourtant je suis quelqu'un de mince en général! Je veux dire à part mon ventre, ma corpulence est mince. Je fait 1m83 pour 70kg.

Je pense que des photos d'impose pour que vous puisez me donnez votre avis! Vous trouvez les photos à la fin du texte.

Il faut savoir que avant que je commence la muscu je fessait 58 kg mais j'avais quand même du ventre (j'ai jamais vu mes abdos lol). Et donc en 1 an et demi j'ai pris pas mal de poids vu que j'était hyper mince.

Niveau alimentation j'ai établi mes repas avec plusieurs aide de ce forum donc je mange des quantités bonnes et des choses comme du pain complet, riz, pates, légumes, jambon dinde, viande, poulet et poissons. Bon le seul défaut qu'on m'avais reprocher c'est de manger plus d'œufs et moins de pain complet car j'en prend au petit dej, midi, collation.

Voila j'ai quasiment tout résumer. En ce moment je ne prend plus un 1kg depuis deux mois car j'ai pas envie d'augmenter mon poids sachant que j'aurai encore plus du mal à perdre ce ventre qui me pourris un peu la vie :(

Mon coach m'a dit que faire 30 à 40 min de cardio aux moins deux fois par semaine pour aider à éliminer les graisses mais bon j'ai pas l'impression que ça fasse effet.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Probleme ventre/musculation

Message par Vato »

Salut,

Encore un coach qui a trouvé son attribution dans un kinder...

Tu n'as ni l'expérience ni la masse musculaire pour pouvoir te permettre un cycle de 7 jours. Avec une répartition comme la tienne, à savoir 3 jours par semaine, un fullbody s'impose presque, une répartition en split (ou half-body) donnera un cycle plus court mais aussi plus difficile à mettre en place, envisageable cependant.

Faire du cardio ne fait pas perdre de gras, cela permet simplement une dépense calorique plus importante, ce qui, si tu es en prise de masse, est forcément contradictoire. Autre point : tu dis n'avoir jamais vu tes abdos mais si pour les voir il faut un taux de MG bas, il faut aussi les entrainer : s'ils ne sont pas développés, tu ne les verras jamais. Il peut aussi (et même surement au vu de ce que tu dis) y avoir un souci d'aérophagie et un gainage insuffisant.

Donc d'abord définir ta priorité : prendre en masse ou avoir un ventre plat + abdos visible, de là tu corriges ton alimentation (rééquilibrage dans un premier temps puis adaptation aux DEJ) ensuite avoir un programme d'entrainement correspondant à ton niveau (et y incorporer les abdos)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Probleme ventre/musculation

Message par bourdue »

Alors déjà merci de ta réponse :)

Mon soucis est justement que je suis perdu :(

C'est pour cela que je vous ai donner mon poids/taille et des photos de moi.
En gros vous pensez quoi vous? Plutôt continuer une prisse de masse et prendre le risque d'avoir un ventre plus gros et d'avoir plus de mal à le perdre ou l'inverse et donc perdre son ventre au risque de devenir plus mince vu mon poids?

Sinon dans mes séances il y'a bien des exo sur les abos à chaque fois donc je les travaille depuis un certain temps.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Probleme ventre/musculation

Message par Vato »

Ce qui est certain c'est que je ne te conseille pas de sèche/régime hypo.

Le mieux serait de faire une vérification complète de l'alimentation, un rééquilibrage pendant qques semaines pour repartir après sur une prise de masse contrôlée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Probleme ventre/musculation

Message par bourdue »

D'accord merci.

Je vais revoir un peu mon alimentation en évitant les féculents le soir par exemple. Je ferais plus d'exo de gainage et j'espère que ça ira mieux avec cela :)
Avatar du membre
nemesis13
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:17

Re: Probleme ventre/musculation

Message par nemesis13 »

salut si je peut me permettre tu ne mentionne pas les cuisses dans ton programme ne les néglige surtout pas ,tu donne ta routine mais tu dit pas non plus le nombre de series ni reps ,tu veut faire une prise de masse , sache que ça se limite pas uniquement a manger des feculants ton entrainement doit tres intensif avec des reps forcés jusqu'a l'echec comme le dit warrior il faut choisir entre grossir prise de masse et perdre en définition donc pas d'abdo visible ou secher avec cardio et regime et faire apparaitre des abdos ,dans ton cas j'obterais plus pour prendre de la masse , ta le temps en début de ^printemp pour secher et t'occuper de ton ventre ,rapelle toi des seances intensive avec partenaire si possible ça aide bon currage
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Probleme ventre/musculation

Message par -Warrior- »

Salut,

En effet avec l'Hiver qui vient le 21 de ce mois-ci, il va te falloir beaucoup d'énergie ( calories ) pour réchauffer ton corps, donc faut y aller là-dessus ( tout en continuant tes entraînements ).

Mais c'est aussi une alternative pour en brûler encore plus du fait qu'on se réchauffera avec, ça + l'entraînement, et ta diet arrangé pour prendre le moins de calories et privilégier les protéines.. L'un comme l'autre sont de bonne alternative mais si tu veux sécher il faut prendre du volume, donc prise de masse icon10
Répondre