Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèche ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèche ?

Message par limsouille »

Salut à tous,

Tout est dans le titre, je vous explique mon soucis, je mesure 1.87m et je pèse 76kg, mon problème, cela fait quelque semaine que j'ai débuté la musculation, j'suis partie sur une prise de masse, j'ai commencé à légèrement changé mes habitudes alimentaires, en mangeant plus (et des bonnes choses :D), j'ai fais quelque progret, au niveau des poids que je porte et au niveau de mon poids et de mes muscles, tout à augmenté.

J'ai pris environ 10kg depuis que j'ai commencé (2 mois et demie), le soucis, c'est que avant de commencer la musculation, j'avais déjà des petit poignet d'amour, et mes abdos que je les contracte ou pas ne sont pas apparent, du coups, je me demande si j'ai bien fais de commencer par une prise de masse sachant que très souvent on dit que si on ne voit pas les abdos alors une sèche semble plus approprié.

Voila quelque photo, sa sera plus facile j'imagine pour vous faire une idée.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/ ... 221176.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/ ... 778545.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/ ... 632910.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/ ... 359468.jpg

Cdlt =)
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par -Warrior- »

Salut,


Vraiment pas mal tes trapèzes ( si je puis me permettre, comment que t'a fait ? :shock: ), on est un peu dans le même problème au niveau du bas ventre .. Mais continue ta prise de masse, 76 kilos pour 1m87 hum tu peux encore prendre !
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Hihi, merci pour la réponse vite :p

Pour les trapèzes je sais pas, ça doit surement être le soulevé de terre et les haussement d'épaule (je met vraiment lourd sur les haussement d'épaules), j’espère que ça t'aidera :P

Sur les photos ça ce voit pas, mais personnellement, j'ai vraiment l'impression d'avoir un gros bide et de gros poignet d'amour O_o

Le soucis, c'est que je ne veux surtout pas perdre de masse à cause d'une sèche mais si celle ci me permettait de commencer sur de bonne base, pourquoi pas !

D'autre avis ? :p
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par anakin06 »

j'avais déjà des petit poignet d'amour, et mes abdos que je les contracte ou pas ne sont pas apparent
un conseil, si tu ne vois pas tes abdos ne te lance pas dans une prise de masse, tu vas plus prendre de merde qu'autre chose !
une sèche ? pas utile pour l'instant
adapte simplement ta diet de façon à avoir à peine plus de calories que ton maintien, avec le temps et l'entraînement, ça devrait le faire
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Voila !

Je pensais à faire ça, mais en suivant ça, je ne prendrais pas ou peu de masse ?
Est ce que je vais perdre le gras que j'ai sur la ceinture abdominale ?

Est ce que par hasard tu pourrais me donner une idée d'un plan alimentaire ?

Merci d'avance :oops:

EDIT :
Comment je peux savoir combien de Kcal par jour il me faut pour mon maintien ?
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par -Warrior- »

limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Je sais pas, personnellement, moi je sens mes trapèzes vraiment travailler quand je fais du soulevé de terre :? Peut être que je fais mal le geste (ce qui est possible), à titre d'exemple, je me souviens, la 1er fois que j'ai fais du soulevé de terre, le lendemain, j'avais d'énorme courbature aux trapèzes.

Merci beaucoup pour les liens, ça va vachement m'aidé !

Derniers question ! Savez vous combien de Kcal par jour un homme normalement constitué doit ingurgiter ? Sachant que je dors environ 7h-9h par jour, que je travail 5h-6h par jour disons et que mes séance de musculation dur environ 1h30-2h.
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Voici mon plan alimentaire que j'ai eu l'habitude suivre plus ou moins à la lettre durant ses 2 derniers mois :

Matin :
* 5 blancs d'oeuf, 2 jaunes
* 60g flocons d'avoine
* 60g Muesli chocolat
* 1 Banane

Matinée :
* 25g Impact whey proteine
* 60g flocon d'avoine
* 20g d'amandes

Midi :
* Salade et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
* 150g Thon naturel en boite ou une boite de filets de maquereau
* 100g Pâte
* 1 yaourt nature 0%

Après midi :
* 30g Caseine micellaire
* 50g Flocon d'avoine

Diner :
* 150g Dinde ou poulet
* 80g Riz complet
* Legumes vert (haricots, épinard, brocolis)

Avant entrainement :
* 25g Impact whey proteine
* 2 Gellule BCAA

Après entrainement :
* 25g Impact whey proteine
* 2 Gellule BCAA

Avant coucher :
150g Fromage blanc 0%
30g Caseine micellaire

PS : Je m’entraîne le soir aux alentours de 23h30-00h (ma salle est ouverte 24h/24h - 7j/7j :D)
Dois je changer quelque chose ? Peut être devrais je enlever les collations entre les repas .. Je suis pas très doué à tout ce qui touche à la partie alimentation :cry:
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par -Warrior- »

... Euuuh malheuresement moi non plus je ne suis pas un pro dans la diet :( ..

Pour en tirant avec ton dos pendant le Soulevé de terre tu as fait un autre petit mouvement partirculier ? ( haussement d'épaule, petit rowing, resserrement d'épaule ou omoplates .. ? )
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Lorsque je fais du soulevé de terre, je m'aide de mes trapèzes, j'ai pris l'habitude à chaque mouvement d'hausser mes épaules, c'est surement ça qui à fait la dif sur mes trapèzes, de mémoire, j'avais déjà dès trapèzes légèrement développé avant que je commence la musculation, mais je suis certains que le soulevé de terre et les haussements d'épaule me les ont grandement amélioré !
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par -Warrior- »

J'en doute pas une seconde :!: , tu soulèves combien au shrug et au Soulevé ?

Mais j'ai lu ( à plusieurs reprise ) sur le forum, que tu pouvais continué ta prise de masse en modifiant ta diet, plus pour perdre de la graisse, tout en prenant du muscle, chose qu'anakin pourra mieux t'expliquer que moi :mrgreen:
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Pour le shrug : 40kg en poids plus la barre (qui doit faire entre 10 et 20).
Pour le soulevé : environ 70-80kg (plus la barre) ça dépend.
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par -Warrior- »

Oh, je vois je vois, tu devrais tenir un carnet d'entraînement !

carnets-d-entrainement-f13.html
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par anakin06 »

que tu pouvais continué ta prise de masse en modifiant ta diet, plus pour perdre de la graisse, tout en prenant du muscle
oui en gros c'est ça

pour la diet, je la verrais plutôt comme ça :

Matin :
* 2 oeufs entiers
* 200/300g fromage blanc 0%
* 100g flocons d'avoine
* 1 fruit

Matinée :
* 25g Impact whey proteine
* 15/20g d'amandes
* 1 fruit

Midi :
* Salade et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
* 150g Thon naturel en boite ou une boite de filets de maquereau
* 100g Pâte
* légumes ?


Après midi :
* 30g Caseine micellaire
* 15/20g amandes
* 1 fruit

Diner :
* 150g Dinde ou poulet
* 80g Riz complet
* Legumes vert (haricots, épinard, brocolis)

Avant entrainement :
* 25g Impact whey proteine
* 2 Gellule BCAA

Après entrainement :
* 25g Impact whey proteine
* 2 Gellule BCAA

Avant coucher :
30g Caseine micellaire
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Merci anakin pour ta réponse,

J'vais essayer cette dièt pendant quelques semaines, je vous tiendrais au courant des résultats, j’espère perdre vite ce petit bide en tout cas =)

Pour la partie légume (j'ai vu que ta mis un petit "?") en général, je me rajouter 50g dé légume vert (haricot ou épinard).

Pour le carnet j'y avais pensé mais pour être honnête j'ai un peu la flemme :mrgreen:

Merci en tout cas, je vous tiendrais au courant d'ici quelque semaine le temps que je vois comment mon corps et mon poids évolue icon10
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Encore moi :mrgreen:

Je voulais préciser quelque chose, actuellement je ne fais absolument pas de cardio, pensez vous qu'ajouter des seances de cardio en plus de la baisse de calorie au niveau de ma dièt serait plus judicieux ?

Je m’entraîne le lundi/mardi/jeudi/vendredi. Peut etre que mercredi/samedi je peux ajouter du cardio (et uniquement du cardio) qu'en pensez vous ? Je précise, le but est de perdre le bide et les poignets d'amour que j'ai (aussi petite soit elle).

Si oui, à quelle vitesse ? Pendant combien de temps ?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par -Warrior- »

Avant chaque séance je fais 10 - 15 min d'échauffement/cardio, corde à sauté, échauffement du corps.

La corde à sauté c'est très bien aussi ! Fait ça avant chacune de tes séances plutôt que de dispatcher un peu partout :twisted:
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Le soucis, c'est que je m’échauffe déjà avant chaque séance (en fesant quelque exercice, soulevant a vide etc...), mais ce que je voulais savoir c'est si il serait plus judicieux d'ajouter quelque séance de cardio (par exemple deux fois par semaine) en plus de mes séances de musculation, le but étant de m'aider a perdre plus rapidement mon bide et mes poignets d'amour.

Si oui, combien de temps ? à quelle vitesse ?
stefou

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par stefou »

Reste a ton poids pour le moment en progressant a l'entrainement, tu es debutant et de plus tu n'est pas sec donc tu peux aisément prendre du muscle en perdant du gras (progression+meme poids sur la balance = plus de muscle et moins de gras :D ). Après arrivé a un certain niveau, ce n'est plus possible mais dans ton cas oui alors profites en ! :) Aussi 10kg en 2 mois c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop ! Sais tu que ton corps peux construire au mieux 2kg de muscle par mois si tout est bien optimisé ? Je te laisse donc calculer la proportion de gras que tu as pris pour rien :D
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par anakin06 »

Sais tu que ton corps peux construire au mieux 2kg de muscle par mois si tout est bien optimisé ?
2kg de muscle par mois .. c'est énorme ! meme un dopé ne peut pas faire ça
l'exemple du steack haché est très parlant …
mets toi un steack de 125g sur le biceps .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par Smugg »

anakin06 a écrit :mets toi un steack de 125g sur le biceps ..
:lol:
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Concernant les 10kg kilos en 2 mois, en faite pour être honnête, c'est plutôt depuis aout que j'ai pris 10kg, sa reste quand même beaucoup c'est vrai, j'ai commencé la muscu depuis août, mais pas aussi sérieusement que depuis ces deux derniers mois, j'ai pas eu l'impression de prendre vraiment beaucoup de gras, mais depuis quelque semaine, je stagne a 75kg-76kg.

Pour en revenir au cardio, vous me le conseillez ou pas finalement ? j'ai pas vraiment compris ><
Avatar du membre
nemesis13
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:17

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par nemesis13 »

salut ton probleme comme beaucoup de personne ,c'est que tu nous dit que tu fait une prise de masse mais qu'on ne voit pas tes abdos et que ton ventre te déplait, faut faire un choix si tu fait une prise de masse digne de ce nom il faudra accepter de voir ton ventre se dilater et prendre du gras car ton nombre de calories augmente d'ou l'interer de la prise de masse ,donc se surplus de calories te serviront a t'entrainer plus intensivement a la salle ,un sculpteur commence toujours par travailler grossierement pour ensuite s'attarder sur la finition et les details ,donc n'essaye pas de faire les deux a la fois , va faire un tour sur des videos ou des photos sur les pros pour voir ce qu'est la prise de masse et tu verra comme ils sont ,on croit toujours que les gars sur les photos sont comme ça toute l'année ,faux lorsqu'il sont en diet et sec ils sont bombardé de photos qui vont etre utiliser toute l'année sur des magazines et faire croire qu'ils sont comme ça a longueur d'année et oui ça fait rever mais c'est faux ,continue ton alimentation qui est pas mal au niveau calorique et proteine et entaine toi inte,sivement et tu verra au printemps pour un peu secher en diminuant tes calories et faire beaucoup de crdio ,bon courrage
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par anakin06 »

nemesis, pitié, ne fait pas une super longuuuuue phrase mais essaie d'en faire plusieurs, c'est plus lisible ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
nemesis13
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:17

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par nemesis13 »

ouais anakin je sait j'ecris comme je parle c.a.d sans ponctuation et encore y a pas l'accent du sud peuchère ,mais l'important c'est de comprendre ce que je veut dire ,désolé.
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training
limsouille
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2013, 08:31

Re: Besoin de vos avis sur mon corps : Prise de masse ou sèc

Message par limsouille »

Compris ! Merci pour les conseils, j'vais donc continuer sur ce que je faisais actuellement, c'est à dire, me concentrer sur ma prise de masse.

J'ai tout de même ajouter mercredi et samedi une séance de sport où je vais venir uniquement pour faire abdo/cardio, cela visera plus mon endurance et tenter de limiter le gras au maximum sans forcement en perdre.

Merci pour les conseils icon10
Répondre