Fullbody ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Fullbody ?

Message par New CR7 »

Salut,

Es-qu’il faut garder un programme fullbody longtemps ou non..? fin je sais pas après sa sera un groupe musculaire par jour ?

Et aussi faut il manger avant une séances de musculation et/ou après...?

Et il faudra toujours maximum ( sachant que je fais du foot et athlé les autres jours ) 1 jour de repos ou après musculation tout les jours ?

Voila, merci !
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

-quand tu sens que le full devient trop fatiguant et que tu ne progresse plus, tu passera naturellement au split cela réduit la durée mais il faut s'entraîner plus souvent.

-protéines et glucides lents 2h environ avant ou alors protéine rapide 20 à 30 mn avant.

-non. ce n'est pas les jours de repos en musculation qui comptent, mais le repos de chaque muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Ah d'accord le split c'est un groupe musculaire par jour c'est sa...?

Il y a quoi comme protéine rapide....? :roll:

Donc je peux travailler tout les jours en muscu même après/avant un entrainement de 2 heures de foot ou athlé....? :D
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Et quand je serais que je ne progresserais plus avec un programme fullbody ? quand sa sera devenu trop facile ?
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

Ah d'accord le split c'est un groupe musculaire par jour c'est sa...?
=> non pas forcément. le split veut dire diviser son corps en plusieurs séances.

Il y a quoi comme protéine rapide....? :roll:
=>whey et isolat

Donc je peux travailler tout les jours en muscu même après/avant un entrainement de 2 heures de foot ou athlé....? :D
=> non, il ne fait pas cumuler le sport sous peine de fatigue qui va freiner ta forme et ta progression. qaund tu fais du foot, ne fais rien d'autre. idem pour la muscul.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

Et quand je serais que je ne progresserais plus avec un programme fullbody ? quand sa sera devenu trop facile ?
non, trop difficile. si c'est trop facile, il faut charger plus et/ou diminuer les temps de repos si besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Ah d'acc !

Mais je prend pas de supplément, et "isolat" c'est sa aussi ?

Oker...

Comment sa..? quand j'arriverais plus je passe a autre chose ?
Fin sa ne finit jamais vu que je peux toujours charger plus, prend plus de poids pour que sa ne soit pas "trop facile"... ( si j'ai bien comprit :roll: )
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
TheFireCookie
Messages : 108
Enregistré le : 01 mars 2013, 14:07

Re: Fullbody ?

Message par TheFireCookie »

Avec le fullbody tu risques un jour de stagner. C'est à dire que tu n'arriveras plus à faire soit plus de répétitions du mouvement en question, soit tu n'arriveras plus à augmenter le poids.

Après un fullbody, je dirais que par défaut tu peux le garder au minimum 6 mois avant de commencer à te poser des questions.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Ah d'accord !, ah 6 mois comme même... moi d’après ce qu'on m'avait c'est que au bout de 3 mois il faudrait que je change, que je passe en split...

Mais d'acc 6 mois donc sa va j'ai le temps ! :D icon10
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

tant que tu progresse en force et masse, il n' a aucune raison de changer de programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

D'acc ! donc tant que je prend du volume quoi :D

parce que la muscu j'en fait pour me sculter mais aussi et surtout pour le foot et athlé :wink:
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

dans ce cas, il vaut mieux t'entrainer en circuit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Euh...désoler mais je vois pas ce que je veux dire "travailler en circuit"..., c'est en pyramide nan ?
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

le circuit, c'est alterner les séries bas du corps, haut du corps par exemple. c'est bien pour un entrainement athlétique en complément d'un autre sport, mais pas pour une prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Et bien je veux que la muscu me serve pour le sport mais aussi prendre de la masse...
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
nemesis13
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:17

Re: Fullbody ?

Message par nemesis13 »

salut new tout d'abord vu ton but devenir comme ronnaldo le plus rapidement possible ,laisse tomber le mot rapidement une bonne construction musculaire ne se fait que tres lentement ou alors tu va prendre un max de gras avec donc pas d'interet ,tu peut effectivemnet devenir comme ronnaldo ya pas de raison mais pense quand meme que lui est un pro et qu'il fait que ça toutes ces journées s'entrainé et avec quelv produit ??.Laisse toi le temps de progresser a ton rythme ne brule pas les étapes ta le bon age pour construire du muscle t'est bourré de testo naturelle a ton age donc un bon entrainement en circuit que l'a bien dit yam et une bonne alimentation et le reste suivra et n'oubli pas que tu n'est pas un culturiste pur comme tu le dit tu fait de l'hatle et du foot donc la masse ne fait pas bon ménage avec ces sport mais plutot l'endurance et la résistance .
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Salut :D

Ah d'acc...donc en combien de temps arriver à son niveau sans prendre de gras...? ( oui, je sais ce sont des question vague.. )

Pour ton "avec quel produit ?" si tu parle de whey et autre il n'en prend pas :wink:

Comment sa de "testo naturelle" ? ( désoler, je ne m'y connait pas trop..)

Je compte pas ( DUTOUT ) être un culturiste pur icon10

Je ve pas etre une masse, mais comme lui fin lui ressembler au max physiquement :wink: genre il faut 1M86 84 KG c'est pas une masse donc mon but c'est à peu pres 74 KG pour 1M76 quoi avec le plus de muscle possible et le moins de graisse tout comme lui ! :wink:
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

pecs et le dos : 4 séries de 12 reps.
Pour les jambes : 4 séries de 20 reps.
Pour les épaules : 4 séries de 15 reps.
Pour les triceps : 4 séries de 12 reps.
Pour les biceps : 4 séries de 15 reps.
Pour les mollets : 4 séries 30 reps.
Pour les abdos : 5 séries de 50 reps.

Jour 1

Dos : Rowing haltere

Pec : Développé couché

Epaules : Développé haltère

Triceps : poulie haute mais en pronation

biceps : curl haltères

Jambes : presse a cuisse écartement large

mollet : Mollet à la presse a cuisse

Abdo : ( sachant que j'en fait déja 20/30 mn par jour tout les jours cher moi )

Jour 2 :

Dos : Tirage poitrine

Pec : DI

Epaule : Oiseau buste penché

Triceps : Extensions au-dessus de la tête

Biceps : curl barre debout

jambes : Leg curl

mollet : mollet debout

Abdo :

jour 3 :

Dos : Rowing haltere

Pec : Dips

Epaule : Rowing menton

Triceps : Barre front

biceps : curl prise marteau

Jambes : presse a cuisse

mollet : leg curl arriere

ducoup je doit changer ce programme vu que je doit travailler en circuit ou je ne le change pas...?
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
nemesis13
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:17

Re: Fullbody ?

Message par nemesis13 »

pour ce qui est de la whey ou autre produit dopant ne croit ce que disent les gens ou ce que tu peut lire surtout les produit dopant c'est top secret surtout dans le monde du sport ,mais bon peut etre qu'il ne prends rien mais je doute qu'il ne prenne ne serait que de la proteine c la base de la construction musculaire.Pour ce qui est de ta testosteronne ton corps en fabrique en permanence surtout a l'adolescence ,d'ou, poils qui poussent ,barbe, force qui se dévellope, muscles qui augmentent ,c pour cela qu"a ton age on prend plus facilement du muscles et pas de gras qu'apres 40 ans fait moi confiance .Sinon concentre toi sur tes entrainements et surtout sur la nutrition qui est plus importante que le training apres de la a lui ressemblé tout dépend ta génétique on est malheuresement pas tous égaux et pas tout le monde peut ressemblé a arnold on peut s'en rapproché mais il avait déja une bonne génétique au début c comme ça ,certs ronaldo n'est pas arnold mais il peut etre une qualité musculaire autre que toi et moi c'est pour cela que c'est un grand champion et pas nous.
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training
Avatar du membre
nemesis13
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:17

Re: Fullbody ?

Message par nemesis13 »

ton programme full body est tres bien peut etre les bras sont en plus mais tu travaille bien sur des exo polyarticulaires si tu progresse toujours garde le meme programme si tu commence a stagné il faudra changer ou si tu commence a t'ennuyer sur les exo, sinon tu devrait songer a prendre de la whey c'est indispenssable au dévellopement musculaire
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Il l'a dit qu'il n'en prenait pas..après on est pas aller vérifier.., ah oker ! donc il vaut mieux que je commence la muscu étant ado ce ne sera que mieux c'est sa icon10 , ouais pour ma diet il faut que je fasse un plan alimentaire... , ouais...j'essayerais de me rapproche de lui au max ! :wink: :D

Comment sa ? c'est a dire que mes bras travailleront plus ...? si je stagne je changerais mais si je "mennuyerais" juste je changerais pas ! c'est pas grave x) la non je ne pense pas en prendre..juste des protéines naturel ! ( j'ai lu que c'est néfaste pour la santé... )
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

oui, les bras travaillent plus car ils sont déjà bien sollicités lors des exercices poly. si tu veux faire de l'isolation pour les bras, il faut le faire aussi pour tous les muscles. sinon ils vont prendre le dessus par rapports aux gros groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

voile une de tes séance avec les muscles sollicités. on voit bien que les biceps et triceps travaillent plus que le dos et les pecs.

Dos : Rowing haltere (trapèze moyen, biceps, ar d"épaule)

Pec : Développé couché (pecs, triceps av d"épaules)

Epaules : Développé haltère (épaules, triceps)

Triceps : poulie haute mais en pronation (triceps)

biceps : curl haltères (biceps)

Jambes : presse a cuisse écartement large (quadri, ischios)

mollet : Mollet à la presse a cuisse
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Ah ouais oker.... donc il faut que je fasse de l'isolation dac :wink:

( perso je prefere plus travailler le dos que les pec ou biceps, triceps... )
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Et l'isolation c'est travailler appart c'est sa...? :roll:
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
nemesis13
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2013, 19:17

Re: Fullbody ?

Message par nemesis13 »

non l'isolation ça consiste a travailler le muscle ciblé sans faire intervenir d'autres muscles lors de cet exercice si tu fait les cuisses le squat ou la presse font travailler d'autres muscles a savoir les fessiers les ischios et un peu les mollets ,pour isoler les cuisses tu privilegiera donc plus le leg .pour les pecs tu travaillera plutot a la poulie vis a vis pour pas faire travailler des triceps et tes epaules.Mais ce types de travail et plutot pour la définition musculaire et n'a pas trop d'interet lors de prise de volume , un sculpteur va d'abord tailler dans la masse de la pierre pour ensuite finir par les détails et non l'inverse
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Fullbody ?

Message par Smugg »

nemesis13 a écrit :Mais ce types de travail et plutot pour la définition musculaire et n'a pas trop d'interet lors de prise de volume , un sculpteur va d'abord tailler dans la masse de la pierre pour ensuite finir par les détails et non l'inverse
et en ce qui concerne une isolation dans le but de rattraper un retard sur un muscle précis, ce n'est pas adapté non plus ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fullbody ?

Message par yam57 »

la définition musculaire c'est surtout l’alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Fullbody ?

Message par New CR7 »

Ah d'accord je voie, et la définition musculaire c'est des mecs "sec" c'est sa ?
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Fullbody ?

Message par Smugg »

Smugg a écrit :et en ce qui concerne une isolation dans le but de rattraper un retard sur un muscle précis, ce n'est pas adapté non plus ?

je repose la question car je pense qu'elle est passée a l'as :lol: :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Fullbody ?

Message par anakin06 »

sinon tu devrait songer a prendre de la whey c'est indispenssable au dévellopement musculaire
heureusement que non ! :wink:
ça c'est juste le discours des pro whey ... (fabricants vendeurs ...)

pour Smugg :
tu peux faire un exo d'isolation n'importe quand, par exemple pour les biceps faire du curl incliné haltere sera très efficace, pour les pecs faire des écartés idem, pour les épaules faire des élévation latérales idem ...
je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de dire "exo d'isolation = définition" c'est absolument faux, c'est d'ailleurs encore une ancienne idée qui a la peau dure ..
la définition c'est une question de régime, pas d'exercice
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Fullbody ?

Message par Tommy »

Amen :D
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Fullbody ?

Message par -Warrior- »

Révérant !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Fullbody ?

Message par Smugg »

ok, merci Anakin icon10
Répondre