augmentation nombre de reps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
cuzco40
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2010, 10:38

augmentation nombre de reps

Message par cuzco40 »

Bonjour.
J'ai déjà posté sur le forum pour expliquer que 3 fois par semaine je me lavais très tot pour étre à 7h du mat à la salle qui se trouvait à 40 bornes .... bref j'abandonne, c'est trop loin, trop fatiguant ....
Je vais donc continuer à m'entrainer chez moi avec mon materiel de base (haltéres, barre, banc et chandelles).
Comme je vais m'entrainer seul, je voudrais savoir si le fait d'augmenter le nombre de rep à un effet proche du fait d'augmenter la charge.
Je ne voudrais pas rester coincé sous une barre trop lourde !
Qu'en pensez vous ?

Merci.
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: augmentation nombre de reps

Message par Stars »

SomebodycallthesWATteamsomeonejustbrokethelaw_ee96a5b72089d1478b85c02ec7d1451b.jpg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: augmentation nombre de reps

Message par anakin06 »

pour progresser correctement, tu dois augmenter les 2, reps et charge

si tu augmente que les reps, tu vas te retrouver à un moment avec une série très longue, et tu n'auras pas le bénéfice d'une augmentation de charge

augmenter les reps c'est bien, mais la charge doit augmenter aussi régulièrement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
cuzco40
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2010, 10:38

Re: augmentation nombre de reps

Message par cuzco40 »

ok dac. bien reçu.
Merci.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: augmentation nombre de reps

Message par zuludemente »

Salut,
adopte un format en reps range 8-12 reps, augmente ta charge quand tu valides ton 12 reps et redescend à 8 reps etc...
Répondre