Mes abdominaux !!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Yannis60230
Messages : 7
Enregistré le : 12 juin 2013, 01:37

Mes abdominaux !!

Message par Yannis60230 »

Bonjour,

cela fait bientôt un an que je fais de la musculation à la maison, et 8 mois que je fais des abdominaux.
Ils ne sont pas visible à l'oeil nu, à par le grand droit du haut, sinon le grand droit du bas n'apparaît pas. Vous allez sans doute me dire qu'il faut perdre du gras. Ancien obèse j'ai perdu beaucoup de gras, je ne sais pas si c'est ma peau qui gène ou si c'est du gras. Je suis aussi une diète et je vais vous la partager et mon programme de musculation.

Ma diète :

Le matin : 200 voir 250 g de flocon d'avoine avec 300 voir 350 g de fromage blanc 0% avec une banane
Le midi : généralement deux tranches de blanc de poulet, ou (3 oeufs entier trois) tranches de pain complet, plus légumes 2 tomates ou salades, et féculents pattes ou riz ou pomme de terre (sans sel ni de beurre et d'huile). Avec un yaourt aux fruits 0% avec une pomme
La Collation du goûter : Une pomme avec 300 g de fromages blanc 0%
Après sport d'une heure de musculation à la maison :
Shaker de Protéine après le sport : 28 g de protéine Soy (Protéine de soja)
Le soir : Comme le midi.

Mon programme de musculation :


trois séries de 20 répétitions sur chaque bras de Curl concentré avec Alter dix kg
Trois séries de 20 répétitions de Curl Marteau avec Alter dix kg
Trois séries de 20 répétitions de Elévation latérale avec poids de deux kg
Trois séries de 20 répétitions de Pompe genoux sur le sol
Trois séries de 20 répétitions pompe sparciates
Trois séries de 20 répétitions pompe normale
Trois séries de 20 répétitions pompe diamant
Trois séries de 30 répétitions de développer coucher sur tapie de sol avec 20 kg
Quatre séries de 40 répétitions de crunch sur tapie de sol.
Quatre séries de 40 répétitions de relever de bassins sur tapie de sol.
Deux séries d'une minutes Double torsion (pied au sol) Oblique sur tapie de sol

Voilà, n'hésitez pas à me conseiller et me dire si ma diète et mon programme est bien.

Cordialement
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Mes abdominaux !!

Message par Golden Boy »

l'avoine 250gr :shock: ? c'est enorme...

ta diéte n'est pas assez précise (le midi combien de pate/riz etc ?

ton programme de musculation et trop vague... tu est en salle ? si c'est oui attaque un full body , tu trouvera ces programmes sur le site du forum ou autres.

ps : tu mesure combien et pése combien ?
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Mes abdominaux !!

Message par waledi »

Ton régime est plus du type prise de masse que sèche j'ai l'impression. Ca fait combien de calories par jour environ ?

Il se peut aussi, de par ton "historique", qu'il subsiste une couche de gras récalcitrante sous la peau.

Aussi, ton programme ne me parait clairement pas assez intense. Tu prends combien de temps de repos entre tes pompes par exemple ? Fait tu du cardio à côté ou un autre sport ?

Faire des abdos ok c'est bien, il en faut pour former les muscles, mais ensuite, si tu veux qu'il apparaisse, il faut créer un déficit énergétique pour provoquer la perte de gras et pour ca : exercice intense et alimentation.
Yannis60230
Messages : 7
Enregistré le : 12 juin 2013, 01:37

Re: Mes abdominaux !!

Message par Yannis60230 »

J'ai 16 ans, je fais 1m 70 pour 58kg, et je mange en virons 150 g de pattes ou de riz à midi.
Je fais de la musculation chez moi. ¨Pendant une heure, et mes temps de repos entre les répétitions, c'est 30 sec, voir 1min 30. Je fais quelques exercisses de cardio à la maisons, que conseillez-vous pour améliorer et me musclé. De plus que je peux que m'inscrire en salle de musculation qu'en début septembre vu qu'elle ferme pendant les vacances, et la salle la plus proche de ma ville, est à 30 km donc impossible pour moi à par attendre septembre.
Répondre