Vitesse d'execution pour les ectomorphes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Vitesse d'execution pour les ectomorphes

Message par Prot Sup »

Bonjour,

Etant un pratiquant confirmé de la fonte ( 4ans) , je me suis posé la question sur la vitesse d'execution des exo

personnellement , etant ectomorphe de nature ( metabolisme rapide ) , les vitesse moyennement-rapide que je fesais habituellement et sans faire trop attention me pomper atrocement l'energie sans réellement sentir une progression lors de la séance

Mais j'ai commencé a m'entrainer plus lentement sur les exos ( 3-5 sec par exécution) , les sensations sont tout autres , force et detente accru et " sensation" de lourdeur dans les muscles
et une très bonne sensation pendant l'execution

Les vitesse d'executions dependent ils de la morphotype ? les vitesse lente sont t'il plus predisposé pour les ectomorphes ?


merci de répondre :wink:
Avatar du membre
Lud
Messages : 120
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:50
Localisation : 73

Re: Vitesse d'execution pour les ectomorphes

Message par Lud »

Prot Sup a écrit :Bonjour,



Les vitesse d'executions dependent ils de la morphotype ? les vitesse lente sont t'il plus predisposé pour les ectomorphes ?

:
> Non

Mais l’exécution doit être primordiale par rapport au poids. Une éxécution, dont surtout la phase négative doit être relativement lente ;)
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10510
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Vitesse d'execution pour les ectomorphes

Message par Tommy »

Vaut mieux etre explosif.

La négative lente pour un confirmé comme toi ne sert pas vraiment.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Vitesse d'execution pour les ectomorphes

Message par zuludemente »

Salut,
je pense aussi que la phase négative doit être assez lente, pour favoriser le travail en excentrique, alors que la phase positive doit être explosive pour favoriser le travail en concentrique et le recrutement d'un maximum de fibres.
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Vitesse d'execution pour les ectomorphes

Message par waledi »

Je rejoints Tommy, une descente contrôlée mais pas forcément "lente".

En revanche, des reps lente annule le rôle de la visco-elasticité des muscles, le "rebond"en gros. Donc ca rend l'exercice plus difficile. Pour conserver ca, une toute petite pause au bout de la phase excentrique suffit, pas besoin de faire tout le mouvement au ralenti.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Vitesse d'execution pour les ectomorphes

Message par yam57 »

perso je préfère un compromis entre lent et rapide. la vitesse peut engendrer des traumatismes et je joue plus sur la sécurité. par conter le retour est toujours freiné. il faut aussi suivre le rythme de la respiration afin de ne pas tomber en dette d'oxygène.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre